Essence 1.48$

Re: Essence 1.48$

François
Nous avons trois enfants et un gros chien, mais malgré tout, notre Prius V fait bien l'affaire, même pour nos plus longs voyages en famille. Quant au deuxième véhicule, notre i-miev, celui-ci répond à nos besoins en matière de déplacements quotidiens à deux, trois ou quatre passagers (c'est tout de même rare que nous sommes tous les cinq ensemble!).

Re: Essence 1.48$

Yvente
En réponse à ce message posté par Ant
Ant wrote
Tout ceux qui ont 100% besoin d'un VUS ou un pick-up, ils n'ont pas le choix d'acheter un véhicule à essence.
Même pour ceux qui sont "obligés" de se déplacer à gaz ils ne font pas l'effort de réduire leurs consommations de jus de dinosaures ...

Au lieu d'acheter le gros RRRRAAAAAAM 4X4 à cabine double à gros prix qui roule vide le 3/4 du temps aussi bin acheter plus petit et ajouter une remorque au besoin. J'ai quelques remorques à la maison dont une "légère" qui fait 4.5 pi X 10 pieds. Je la place facilement derrière ma Suzuki familial et dans la remorque je peux facilement charger 3 électroménagers + un matelas king + tête de lit ou autres cossins.

Charger ça dans la minuscule boite d'un pick-up ? Oublie ça .......

La légende RAM, ça reste effectivement une légende ....

Re: Essence 1.48$

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
La majorité des chauffeurs de pick-up en ont clairement pas besoin. Ça compense probablement pour qqch... Besoin d'être vu, besoin de se sentir plus important, etc. Je suis pas psy mais c'est clair qu'il y a anguille sous roche.
Volt 2018 LT Noir

Re: Essence 1.48$

Yvente
Malheureusement les petits pick-up (Ford Ranger, Mazda Serie B ...) sont disparus de la Terre. Il y a le Toyota Tacoma mais lui aussi a pris du poids (bref comme l'américain moyen).

Et les autres avantages de la remorque:
Faible coût d'achat
Très peu de dépréciation
Tu peux le mettre derrière différents véhicules
Longue vie car si t'en fait l'entretient c'est quasi éternel ...
Tu paies l'immatriculation une seule fois
Le gouvernement ne se prend pas de taxes à la revente
Et c'est électrique !

Re: Essence 1.48$

Yvente
En réponse à ce message posté par Alain-b737
En fin de semaine c'est la fête des mamans mais la semaine suivante c'est la longue fin de semaine de la fête des Patriotes et des ventes de garages. C'est donc écrit dans le ciel de remplir vos hybrides au bouchon au plus tard lundi et on verra mardi si on va battre un record de prix à la pompe.

Re: Essence 1.48$

Yvente
Yvente wrote
au plus tard lundi
Last call

Re: Essence 1.48$

Yvente
Pétro-Canada (toujours les premiers) à 147.9

Re: Essence 1.48$

rudyrednose
Ce qui est fascinant, c'est concentré sur Laval-Montréal...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Essence 1.48$

J'ai jamais vu le gaz descendre aussi rapidement: 134.9 à 138.9 en ce moment. Fallait pas laisser un si mauvais sujet de discussion dans la bouche des gens ce long week-end ...

Il y a peut-être pas un million de VÉ encore au Québec mais ça se parle partout dans mon entourage. Plusieurs ont l'élastique pas mal au bout ... comme d'ici 7 ans la moitié du parc automobile aura été renouvelé il est fort à parier que les ventes seront exponentielles. Certain que sous mon toit on sera rendu à deux 100% électriques. Pis pour mes filles ? Bahhh elles ont déjà leur cheval.

@ Primate:
J'ai pas retrouvé ton dernier sujet où tu disais gazer aux States mais moi aussi je traverse souvent la frontière pour aller au lac Champlain (Plattsburgh) et là bas la variation arrive que 2-3 fois dans l'année ... ça monte ou descend de 3 cents la shot ... mais 3 cents le gallon, donc même pas 1 cents le litres (du pétrole vendu aux E-U raffiné ici même à Mtl). On doit être un peuple fier au Québec de se faire entrer candidement dans le fond de la gorge des hausses de 53 cents le gallon   + 26% depuis l'an dernier.

Harper sort de ce corps, voilà où ira l'argent des taxes sur le gaz
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201805/16/01-5182047-trans-mountain-ottawa-pret-a-indemniser-kinder-morgan-pour-tout-retard.php

Re: Essence 1.48$

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Yvente wrote
[...]
Bonjour Yvente,
Il a été démontré qu'il y a eu de la collusiion pour fixer artificiellement plus haut le prix de l'essence dans les régions Centre du Québec et Estrie voilà quelques années.

Ça a été démontré hors de tout doute j'imagine.

Maintenant, est-ce qu'on peut conclure qu'il n'y a plus de collusion aujourd'hui nul part au Québec...  Je ne me risquerais pas de me prononcer là-dessus...

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Essence 1.48$

Primate
Nos voleurs de la région 05 :
https://www.ledevoir.com/economie/499297/le-cartel-de-l-essence-de-l-estrie-devra-payer
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065787/fixation-du-prix-de-lessence-irving-oil-plaide-coupable-sherbrooke-thetford-mines
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Essence 1.48$

Primate
Même avec les noms des bonhommes pis des madames toi!
http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03079.html
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Essence 1.48$

Yvente
1.51

Re: Essence 1.48$

VoltEVE
Wouch!
Volt 2018 LT Noir

Re: Essence 1.48$

À 5 km au sud de la frontière: incluant le taux de change

106.5 cents / L

Re: Essence 1.48$

Yvente
Hausse de 15% d'ici 12 heures.

Re: Essence 1.48$

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
C'est drôle comment les besoins (créés souvent par la publicité des manufacturiers) changent avec les générations.  Avec une famille de 2 enfants, il est très facile de rouler en Leaf ou Prius.  Une boite sur le toit va dépanner au besoin.

À deux enfants, on roulait en Mazda Protégé ou Honda Civic, à 4 enfants, une Mazda 5...jamais eu de SUV et je suis encore vivant!  C'est vrai que les poussettes étaient vraiment plus compactes, maintenant, on dirait aussi des SUV...
C'est l'effet voisin gonflable. Mon voisin a un gros SUV neuf. Moi je vais en acheter un plus gros, tu va voir. Et ainsi tourne la roue. Si on ecoute la publicite il parrait qu'il faut un AWD pour etre en securite l'hiver. Foutaise. Un AWD ca donne une fausse sensation de securite. 4 pneus d'hiver sur un AWD ou un FWD ca freine pareille. Un AWD accelere plus vite et te fait croire que ca glisse pas tant que ca... erreur. Tu prends moins attention a ne pas trop "coller" les autres avec un AWD et quand viens le temps de freiner le moindrement vite bang dans les derriere de la leaf en avant.
Volt 2018 LT Noir

Re: Essence 1.48$

jfmorissette
Un bon texte sur le problèmes des VUS: https://vivreenville.org/nos-positions/chroniques/2018/il-faut-qu-on-parle-de-vos-vus.aspx
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Essence 1.48$

VoltEVE wrote
 Un AWD ca donne une fausse sensation de securite.

Il faut bien l'avouer, il est vrai qu'un AWD, en hiver, ça va beaucoup plus loin qu'une voiture...

Quand ça prend le champs.

J'en ai même vu sur la 30 traverser le terre plein central et aller frapper un véhicule à contresens !
(Dans épais de neige de maingue !) (Suivez mes mains !)

Essaye de faire ça avec une Leaf ou une I3, tiens !

Re: Essence 1.48$

Yvente
Augmentation imminente après minuit.

1.289 actuellement à Montréal