Essence 1.48$

Alain-b737
L'essence est a 1.48$ a Montréal et 1.60$ a Vancouver !
On s'en câl... -tu!
Les gros SUV et camionnettes vont peut-être un peu moins se vendre...! Et Ford qui vient d'annoncer qu'ils arrêtaient la production des petits modèles genre Fiesta Focus. ..
Hiiii pas sûr du virage anti-vert!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Essence 1.48$

Sebas
C'est toujours drôle de voir les articles du Journal de Montréal le mardi matin avec les commentaires de bozos appelant au BOYCOTT !  Ça fais depuis septembre que je boycott l'ensemble des pétrolières (à part pour la tondeuse ...)

Re: Essence 1.48$

Alain-b737
Moi ca fait 3 ans et 6 mois et quel bonheur!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Essence 1.48$

Sebas
Quand tu passe devant le poste de gaz et que le prix à monté

Re: Essence 1.48$

Électrico
Ce n'est vraiment pas assez cher car il n'y a aucune compensation pour le mal environnemental causé par la combustion. Les taxes existantes ne font que soutenir le niveau de vie de nos gouvernements et l'industrie pétrolière en même temps.

Re: Essence 1.48$

Fredvolt
Preuve a l'appui,ont voit encore des gros pick up en marche pendant que le gars jase a l'intérieur du dépanneur.

Re: Essence 1.48$

Jesper
Ce message a été mis à jour le .
Ou d'autres qui accélére en fou quand l'autre lumiere à 500m est encore au rouge!

Re: Essence 1.48$

Sebas
Jesper wrote
Ou d'autres accélérer en fou quand l'autre lumiere à 500m est encore au rouge!
Simplement le fait de rouler 120 vs 100 km/h consomme entre 15@30% plus d'essence pour la même distance parcourue

Re: Essence 1.48$

patatewz
commence meme a avoir peur de me faire sauter la leaf! quoi que ca serait extrement payant :)

Re: Essence 1.48$

GR
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
[...]
J'observe toujours que la vitesse moyenne diminue sur l'autoroute pour certains, dès qu'il y a une hausse significative de l'essence... Je me surprends même en roulant @ 95 ou 100km/h de dépasser des automobilistes avec mon électromobile.

@ $1.48/L, c'est à peu près le prix affiché maximum à Mtl en 2012 lorsque j'avais pris possession après 3 mois d'attente, de ma Volt #1 fabriquée à l'usine pour moi .
Chevrolet Volt 2013

Re: Essence 1.48$

Alain-b737

J'ai donc pas la berlue moi aussi j'ai souvent eu cet impression !
Ca va finir que les propriétaires de voitures ice vont trouver qu'on roule trop vite quand le "gaz" va être a 2$ le litre! 😂
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Essence 1.48$

GR
Pour ceux qui oublient, on peu sélectionner les graphiques en historique de 1 mois jusqu'à 10 ans sur https://www.gasbuddy.com/Charts

Exemple de sélection: Canadian ¢/L en bas à droite, puis.Canada Average en Bleu (area 1), Montreal, QC en rouge (area 2), et votre choix en vert (area 3)
Chevrolet Volt 2013

Re: Essence 1.48$

Yvente
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Le réservoir d'essence sur le F-150 fait 136.3 litres.

S'il te reste que le quart dans la tank ça te donne une belle facture de 151.19 $
Ou 201.59 $ si t'es à sec !

Même pour un Yaris à sec c'est rendu à 62.12 $ ....

Dire que jadis je gazais au 2 jours
Ant

Re: Essence 1.48$

Ant
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Dans mon cas comme dans plusieurs, m'en fou totalement du prix de l'essence haha. Vous comme moi sommes touchés par ce prix, mais indirectement par le prix de l'épicerie et autres...

Ce que je trouve plus désolant, c'est ce qu'un ami vient de vivre. Il aurait bien voulu électrique ou hybride branchable, mais avec une petite famille et besoin de beaucoup d'espace, il n'a pas eu le choix de se tourner vers un VUS a combustion.

Tout ceux qui ont 100% besoin d'un VUS ou un pick-up, ils n'ont pas le choix d'acheter un véhicule à essence.

C'est excellent de se tourner vers les VE, mais comme quelqu'un m'a dis: Je veux bien avoir un VE là maintenant. Mais le VUS hybride est beaucoup trop cher pour les moyens que j'ai maintenant.

Je suis content par contre: Il semble qu'avoir ma petit Miev a faites travailler les esprits dans mon entourage, car certains m'ont dit que l'hybride pourrait être leur prochaine voiture !
Djy

Re: Essence 1.48$

Djy
Ant wrote
Je suis content par contre: Il semble qu'avoir ma petit Miev a faites travailler les esprits dans mon entourage, car certains m'ont dit que l'hybride pourrait être leur prochaine voiture !
D’accord avec toi ça fait des petits, il y a 2 ans sur une dizaine de famille autour de moi, il n’y avait qu’un VE. Depuis nous ainsi que 6 autres familles on fait l’achat d’un VE. Évidement on parle de famille avec 2 véhicules (rien n’est parfait) mais les usagés on permis l’acces à plusieurs familles qui n’ont pas nécessairement 40k$ à mettre sur un véhicule. De plus, si je me fis aux gens qui on fait le saut personne ne le regrette et tout le monde se surprend à l’utiliser plus qu’ils pensaient et utilisent beaucoup moins le fameux VUS. Que du positif!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Essence 1.48$

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Ant
Il devrait achete une Minivan alors. Plus pratique pour une famille, moins cher et moins gourmands en essence.

Les gens veulent des VUS pour les mauvaises raisons. C'est le facteur voisin gonflable et d'etre frustre de voir tout le monde roule en VUS.

Pas si pratique que ca un VUS. J'avais un Pathfinder et ben je suis bien contant de plus l'avoir. C'est gros, ça boit plus qu'un ivrogne et c'est difficile a stationner (sauf chez costco). On cogne nos portes tout le temps.

Re: Essence 1.48$

Primate
VoltEVE wrote
[...]

Le Canadien moyen a soif de pétrole ça a l'air...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1098796/canadiens-essence-consommation-augmentation

Re: Essence 1.48$

David Sylvestre
[...]
Il avait certainement la possibilité de se procurer un Mitsubishi Outlander PHEV ou une Chrysler Pacifica hybride rechargeable...

Re: Essence 1.48$

ydrape
VoltEVE wrote
[...]
Autant que possible, je me tiens loin des VUS sans les parkings. Ça m'évite des bosses dans les côtés...

 Et sur la route, j'aime encore mieux suivre un semi-remorque qu'un maudit VUS qui nous bouche à moitié la vue du trafic devant. Tant qu'à mal voir, autant mieux ne rien voir du tout et se tenir un peu plus loin!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Essence 1.48$

Klod
En réponse à ce message posté par Ant
C'est drôle comment les besoins (créés souvent par la publicité des manufacturiers) changent avec les générations.  Avec une famille de 2 enfants, il est très facile de rouler en Leaf ou Prius.  Une boite sur le toit va dépanner au besoin.

À deux enfants, on roulait en Mazda Protégé ou Honda Civic, à 4 enfants, une Mazda 5...jamais eu de SUV et je suis encore vivant!  C'est vrai que les poussettes étaient vraiment plus compactes, maintenant, on dirait aussi des SUV...
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke
12