Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

François Viau
Bonjour à tous!

en fin de semaine (7-8 juin) aura lieu le Projet Ecosphère à Montréal où l'AVEQ et ses membre bénévoles effectueront des essais routiers et répondront aux questions de monsieur-madame tout le monde qui s'intéressent aux VÉ.

Je serai présent avec quelques autres membres mais vu la grandeur de cet événement, nous ne seront définitivement pas assez pour répondre à la demande.  J'ai participé aux autres événements semblables d'équiterre avec essais routiers et vous ne pouvez imaginer l'importance de notre rôle dans ces événements et l'impact que nous produisons dans la population.

La grande majorité des gens qui viennent pour de l'information ou un essais routier en ressortent généralement surpris et ne s'attendaient pas à ce qu'un VÉ puissent combler la plupart de leurs besoins (si ce n'est pas 100%).  Pensez à tous ces gens qui repartent et qui iront probablement en parler à leur réseau (collègues, amis, famille, etc).  Pensez ensuite au fait que plus il y aura de VÉ sur la route, plus la communauté de VÉ en profitera (meilleures infrastructures, meilleures disponibilités des VÉ, meilleurs prix, etc etc etc), BREF en bout de ligne, c'est nous tous qui en bénéficions.  L'idée n'est pas les convaincre d'acheter un VÉ à tout prix, mais simplement de partager nos expériences et leur dire les vraies choses.

Ces événements ont un impact IMMENSE sur l'intérêt des gens pour les VÉ, c'est d'ailleurs à peu près leur seule publicité!  Nous pouvons vraiment faire une différence, mais nous ne pouvons y arriver sans votre aide.  Que vous ayez un VÉ ou non... venez faire partie du mouvement en fin de semaine, même si vous n'avez que quelques heures à consacrer, vous ne le regretterez pas.  Les gens sont tellement reconnaissants, vous verrez, on y fait de belles rencontres!

Et il fera beau en plus!

Les deux journées sont divisées en 4 shifts, vous pouvez choisir de vous inscrire à autant de Shifts que vous le désirez:

Shift #1: samedi 11-14h
Shift #2: samedi 14-17h
***Shift #3: dimanche 11-14h
***Shift #4: dimanche 14-17h

Simplement envoyer un courriel à: benevole@aveq.ca

Au plaisir de vous y rencontrer
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

François Viau
Administrateur
Aussi je me dois de rajouter ceci...

Il y a quelques mois, je ne connaissais pas grand chose du monde des VÉ.  Par chance, je suis tombé sur L'AVÉQ et ses membres, qui m'ont apporté énormément dans mon cheminement afin de passer d'un dinosaure à essence au paradis vert silencieux et sans émission.  Je suis extrêmement reconnaissant envers l'AVÉQ qui accompli un travail colossal pour toute la communauté des VÉistes (ainsi que les futurs propriétaires).  Elle investi temps et argent pour notre intérêt, avec des résultats bien concrets, sans rien attendre en retour.

En participant à ces journées en tant que bénévole, c'est un peu ma façon de dire merci, continuez votre excellent travail, on est derrière vous.  "Pay forward", comme on dit.  C'est aussi la meilleure occasion de partager notre passion avec les gens, et leur montrer qu'il y a de quoi être fier de faire partie de cette belle communauté qui est la nôtre!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

Daniel777
Désolé, je viens de lire ton message, j'ai pas visité l'aveq depuis vendredi en pm, j'aurai aimé être là.

J'espère qu'il y avait suffisamment de voiture électrique pour fournir tout le monde ?
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

chouin21
Pour samedi j'y était et il y avait beaucoup de leaf !
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

François Viau
Administrateur
Oui finalement nous étions plusieurs et il n'y a pas eu d'attente, ça roulait super bien!  Même aujourd'hui (dimanche), au final nous avions 7-8 Leafs, une Volt et une Smart.  Hier nous avions tout ça et aussi une Ford Focus.  Il y a même eu des membres qui n'avaient pas de voiture mais qui sont quand même venus aider à coordonner les essais.  Ce fût un grand succès, il y a eu beaucoup d'essais et ce fût bien plaisant de rencontrer d'autres membres et d'échanger nos connaissances/expériences!

Nous avons pris quelques photos, Simon-Pierre va probablement produire un article sur le site et faire un retour sur l'événement avec le nombre d'essais etc.

Sacré Simon-Pierre qui avait apporté son fameux Skateboard électrique (un Badass Skateboard je dois dire, qui peut atteindre 45 km/h!!!!)... On s'est fait bien du fun avec ça, et disons que ça piquait pas mal la curiosité des gens... malheureusement on n'a pas de photo de nos prouesses!!

Bref, à répéter encore et encore, ça prend des événements comme ceux-là pour se rendre compte à quel point c'est important d'informer et d'éduquer la population sur les plaisirs et les bienfaits de rouler électrique!!

Merci à tous d'être venus!
[...]

En réponse à ce message posté par Daniel777
@Daniel777 t'en fais pas tu auras d'autres occasions pour te reprendre!

Suis la section "Événements à venir", tout est là...

Je serai probablement à celui de Berthierville en Août ainsi que Boucherville en septembre.

Au plaisir de te rencontrer
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

Didier Ernotte
Super expérience pour moi aussi. J'y étais en tant que bénévole et l'expérience était tout aussi intéressante sur le plan du partage d'information avec les visiteurs qu'avec les autres membres de l'AVEQ. Discuter sur le forum c'est une chose, rencontrer ces meme personnes c'est totu aussi enrichissant.
Merci à tous pour ces bons moments d'échange.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Essais routiers AVEQ ce week-end - À lire SVP

Daniel777
Oui j'ai vu ça dans cette section voilà quelques jours.

Ce sera un plaisir de rencontrer les autres véistes et de répondre aux questions d'éventuels acheteurs de VÉ.

Au plaisir !