Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Maxime
Bonjour j’ai été essayer c’est 2 superbe véhicule, et je suis à un point de dilemme. Je ne sais plus quelle choisir.
J’espérais qu’il y en ai une des 2 que j’aime moin car j’aurais eu moin de difficulté à choisir.  Hahahaha
Elle ont leur bon au mauvais côté

Mes hesitation Sont :garantie 3 ans 60 000 pour la Leaf vs 5 ans 100 000 Ioniq
                                  Taux intérêt et versement plus petit avec la Leaf
                                  Expérience EV plus grande avec Nissan
                                  Plus confortable et intérieur plus beau a mon goût dans la Ioniq

Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Klod
Si tu comptes faire régulièrement des journées de 400-500 km autant l'été que l'hiver, la Ioniq est très intéressante car la recharge rapide n'est pas limité par le surchauffement de la batterie.  Si la plupart du temps, des trajets maximum de 200-250 km, la Leaf aura un léger avantage.

Il ne faut pas oublier que si la Leaf 2019 sera munie d'une batterie 60 kwh thermorégulée, la 2018 ne gardera pas sa valeur autant qu'une Ioniq qui se font plutôt rares...

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Maxime
Non mes plus grosse journées risque d’être environs 120 km
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Sylvain50
J’ai ma Leaf sv depuis hier et je l’adore . J’avais encore 25% de batterie après 192km au compteur donc environ 70% autoroute.

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Yvente
Me semblait que la Ioniq 2018 ne pouvait plus être commandée ?!?

Tiens ici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Commandes-de-IONIQ-2018-Electric-fermees-td90289.html

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Maxime
Mon concessionaire en recoive 5 la semaine prochaine.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Klod
5 Ioniq 100% electrique non vendues??? Il y a peut-être des hybrides ou PHEV dans le nombre?

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

SyCo
En réponse à ce message posté par Maxime
Maxime wrote
[...]
Je n'aurais pas trop d'inquiétude face à "l'expérience EV" chez Hyundai/Kia. Ils ont des hybrides depuis 2011(Sonata) et des VE depuis 2014 (Soul). De plus, avec leur batterie thermorégulé, il semble que cela soit meilleur à long terme contre la dégradation.

Maintenant l'autonomie de 180-200km(Ioniq) vs 250-270km(Leaf) est peut-être un point important pour vous ?? Si l'on regarde les ventes de la Bolt qui ont explosés, grâce à sont autonomie de 400km, je pense bien que les consommateurs privilégient l'autonomie lorsqu'ils planifient l'achat d'un VE.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Essaie de Leaf 2018 et Ioniq 2018

Clovis
SyCo wrote
[...]
Les consommateurs qui n'ont jamais eu de voitures électriques, certes....
Les autres, forts de leur expérience, peuvent mieux sélectionner le véhicule qui leur offre le meilleur équilibre entre le prix, qualité de construction,  finition, confort et l'autonomie.