Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

ugoland
Article intéressant mais je ne crois pas que la Bolt soit en danger... Et la e-golf va être encore plus limitée que la Bolt!

http://mobile.guideautoweb.com/articles/42355/volkswagen-e-golf-2017-gare-a-toi-bolt/
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

.

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Telemann
Vous avez absolument raison Monsieur; un bloc-batteries de 35,8 kWh donne dans les meilleures conditions une autonomie d'au plus 200-225km! L'auteur de l'article ne semble pas connaître assez bien les VE pour les commenter professionnellement. Jusqu'à ce jour, la e.Golf est encore loin des Tesla et Bolt.
Bolt  Premier

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Christian_L
En réponse à ce message posté par ugoland
Je suis d'accord c'est n'importe quoi de comparer la eGolf avec la Bolt... la Bolt est presque deux fois plus performante (200hp vs 134hp, 60kwh vs 36kwh). 0-100 en moins de 7 secondes pour la Bolt vs plus de 9 secondes pour la golf. On est pas prêt de voir des annonces "tasses-toi mon oncle" avec des eGolf. En comparaison même une Spark EV fait mieux sur le 0-100 (dans les 7 secondes).

La eGolf n'offre rien de plus aux passionnés qui aiment conduire, c'est du pareil au même lorsque comparé aux autres EV sur le marché. On dirait que ça va prendre Tesla (encore) pour brasser les cartes et donner un produit pour les passionnés.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Yves
Il faut être drôlement pressé pour vouloir faire du 0-100 le plus rapidement possible à part que sur une piste.

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

ugoland
Aucun rapport avec le fait d'être pressé, faut juste aimé avoir du plaisir et de la performance en conduisant... C'est tout! Assez simple à comprendre non..?

Et c'est pas seulement une question de 0-100... lorsque je roule à 40 ou à 80 km/h, j'aime bien écraser la pédale en sachant que je n'aurai aucun stress à dépasser la voiture devant moi!

C'est pas parce que j'ai un VÉ que je dois toujours roulé en chauffeur du Dimanche et faire de l'écoconduite!

Ouch!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Devokan
ugoland wrote
[...]

Pour les départs canon quand un clown essaie de passer par la droite.
Pour les reprises en manœuvre de dépassement et ainsi ne pas craindre que le véhicule qui arrivé en arrière nous fonce dessus. Sur notre Volt G1, l'accélération au départ est vive mais moins que sur la G2 ou la Bolt EV mais les reprises à vitesse d'autoroute peuvent être décevante. Sur la Bolt EV, c'est le summum.
Pour s'insérer dans le traffic.
Pour le plaisir.
Rien à voir avec être pressé, en effet.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Yves
En réponse à ce message posté par ugoland
Faite vous en pas les gars c'était du sarcasme. Je sais très bien ce que c'est de la performance. Je possède une Porsche boxster S avec laquelle j'aime bien m'amuser de temps en temps . Et du côté electrique j'ai un soul EV

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Devokan
En réponse à ce message posté par ugoland
La Presse+ parle de la e-Golf ce lundi 17 avril.
[...]

David Sylvestre
Je ne sais pas si je dois me réjouir en lisant cela. J'aurais préféré lire 100% et 2500...
Initialement, seulement la moitié des concessionnaires Volkswagen à travers le pays effectueront la vente et l’entretien de la e-Golf, y compris environ 75% des concessions québécoises.

Un formulaire de commande a été ajouté sur le site Internet de Volkswagen Canada, et selon Thomas Tetzlaff, directeur des relations publiques, au moment d’écrire ces lignes, près de la moitié de l’allocation de 250 unités du modèle 2017 a déjà trouvé preneur.

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

Fabien
Circuler, il y n'y a plus rien à voir. Les 250 voitures disponibles pour 2017 sont réservées.

C'est une campagne de greenwashing a peu de frais...

Ces temps ci il est plus facile d'acheter une Lamborghini édition limitée qu'une e-Golf ou une Ioniq EV...

La Presse + wrote
Les frais de voyage liés à ce reportage ont été payés par Volkswagen.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Essai routier de la nouvelle e-golf par le guide de l'auto...

ugoland
Es-ce qu'on est surpris..? Malheureusement non!!! Ils sont tous pareils.... GM avec leur Bolt, Hyundai avec la ioniq, VW avec la e-golf, Ford avec la Focus Electric, etc...

Vivement​ le retour en force de Nissan avec la Leaf 2018 et l'arrivée de la modèle 3 de Tesla question de botter les fesses à tous ces autres constructeurs complaisants et hypocrites!
St-Elie-de-Caxton, Québec