Essai routier Modèle 3 LR et M3 Performance

Essai routier Modèle 3 LR et M3 Performance

Fabien

Je voulais partager mes impressions et surprises après deux essais routier de la modèle 3.

Modèle LR RWD:

Le bruit du moteur à réluctance à pleine puissance et basse vitesse ( 30KM/h) est très marqué, on se croirerait un instnant dans une voiture à combustion. (!)

https://www.youtube.com/watch?v=1Q7LPd26qAw Ca ressemble un peu au démarrage dans ce lien.

La pleine puissance du moteur semble arriver au dessus de 50KM/H. On a l'impression de conduire une BMW a moteur turbo-compressé, la latence en moins.

La voiture donne l'impression d'être très puissante, aucun manque de traction a reporter malgré la chaussée humide.

Modèle 3 Perf.

La voiture est comparable au niveau sensations à une S P85D avec l'impression que la puissance est disponible à plus haute vitesse.

Sur la S, c'est le 0 à 50KM/H qui tord le coup.... Sur la 3 l'accélération semble mieux répartie sur le 0 à 100KM/H.

La AWD n'est pas bruyante au démarrage comme la RWD. La AWD a un moteur à induction à l'avant. Les groupes moto-propulseurs ont du être ajustés pour une bonne expérience acoustique.

L'autopilot v2.5 est impressionnant en comparaison avec l'AP v1 des S ou du ProPilot de la Leaf. Il a fonctionné dans des virages urbains prononcés avec mauvais marquage.

Un autre point marquant de la 3 et l'excellente visibilité qu'offre l'absence de tableau de bord. Retourner dans une voiture "normale" donne l'impression d’encombrement et de ne rien voir en avant.

Prix:
La AWD Performance a 84K$ semble avoir un rapport performance / prix intéressant

Le modèle mid range à 70K$ avec l'autopilot est au même prix qu'une modèle S de 2014. La voiture offre plus de fonctionnalité et les mêmes performance qu'une S de 2014. Entre temps notre dollar Canadien à perdu 25% de sa valeur.
Tesla a donc réussi a descendre le prix de son produit même si pour les acheteurs canadiens cela ne fait que compenser la perte de valeur de notre monnaie.

Dernière remarque, Tesla ne fait pas de vente d'accommodation en ce moment pour simplifier et accélérer les livraisons. Ce dernier point montre qu'il n'y a pas de problème de demande.

Re: Essai routier Modèle 3 LR et M3 Performance

Pierre L.
Pas de vente d'accommodation et faut réclamer sois mème le 8000$. Ça aide a passer mon tour.

Si un autre fabricant agissait de mème, disons que les réseaux d'en donneraient a cœur joie.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Essai routier Modèle 3 LR et M3 Performance

Drterreur
Dans mon cas, la AWD non performance est le meilleur compromis.

Pour ce qui est du rabais du gouvernement, c'est en ligne et je l'ai eu approuvé en 4 semaines... 5 min pour la demande.

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Essai routier Modèle 3 LR et M3 Performance

Frédérick
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
Pas de vente d'accommodation et faut réclamer sois mème le 8000$. Ça aide a passer mon tour.

Si un autre fabricant agissait de mème, disons que les réseaux d'en donneraient a cœur joie.
Tu as le droit à ton opinion, mais je tiens seulement à préciser que Tesla Montréal m'ont demandé quelques jours avant de prendre possession de ma Model 3 fin septembre si souhaitait faire une vente d’accommodation, donc je ne serais pas porté à dire que c'est complètement hors de question.

Pour ce qui est du 8000$ que l'on doit réclamer sois même, je ne vois pas le problème.  Quelques formulaires en ligne qui oui prennent quelques minutes mais je suis très content d'avoir pris ces quelques minutes supplémentaires afin d'avoir la joie de conduire ma Model 3.  Et le mieux, c'est que l'on peut rembourser une partie du prêt avec ce 8000$ dès que l'on le reçoit afin de ne pas continuer à payer de l'intérêt dessus et finir de payer plus rapidement.  Donc y'a vraiment pas grand chose à perdre à ce niveau.