Erreur de recharge

Denis
Il neige aujourd’hui j’ai branché ma voiture sur mon chargeur Bosh de 30 ampère, la charge commence et arrête après 1 minute, sur le tableau de bord est écrit erreur du chargeur externe, je réessaie je m’appercoit également qu’il est écrit sur le tableau de bord que la charge prendra 12 heures ce qui n’est pas ok 1.5 heures devrait être identifié, comme au premier branchement la recharge arrête. Je me rend au St-Hubert près de chez moi, borne du Circuit électrique Quebec même problème,la je suis dépassé et n’ais vraiment pas d’autre soulution que le consessionaire lundi à mois que l’un de vous ayez une solution. En passant autant les bornes de l’automobile que le pistolet semble propre.

Re: Erreur de recharge

Philippe Lemieux
Tu peux toujours essayer de vaporiser du PL-100 dans le connecteur et la fiche (ok pour les plastiques et caoutchoucs, contrairement aux autres lubrifiants du genre). Peut-être de l'humidité qui donne une erreur de pilote (le signal qui négocie le courant de charge avec la borne).

J'en garde toujours avec moi. Canadian pif-paf en vends.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Erreur de recharge

rudyrednose
Le PL-100,ça ne nuit pas au bon contact électrique ?
"Dielectric up to 13,000 volts"  il est donc isolant...

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Erreur de recharge

Veers
En réponse à ce message posté par Denis
J'ai eu le même problème ainsi que plusieurs personnes. l'OBC est en cause dans la majorité des cas.

Cela dit, pour certain il a fallu remplacer l'OBC (OnBoard Charger), pour d'autres (comme moi) une mise à jour du système à été suffisante (il y a deux rappel de Kia sur le Soul EV pour ces mises à jour).

En attendant, tu peux essayer de te brancher sur le 120V, ça fonctionne généralement. On dirait que l'OBC ne tolère plus une aussi grande puissance, mais avec le 120, c'est grosso-modo 4 fois moins de puissance.

Tu peux aussi utiliser le ChaDeMo si tu l'as sur ton véhicule, l'OBC n'est pas utilisé avec les BRCC.

Mais dans tous les cas, une visite chez le concessionnaire s'impose!

Benjamin D.

Re: Erreur de recharge

Mario L.
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
Le PL-100,ça ne nuit pas au bon contact électrique ?
"Dielectric up to 13,000 volts"  il est donc isolant...
Il faut que se soit diélectrique !  J'imagine mal quelqu'un qui vaporise un produit qui conduit l'électricité et branche ensuite sa voiture !  Bonjour les dégâts !  Le produit diélectrique évite que le courant saute d'un fil à l'autre, puis, avec le frottement lors du branchement, le contact se fera quand même.

Re: Erreur de recharge

Rich-2
En réponse à ce message posté par Denis

Re: Erreur de recharge

Mario L.
Rich wrote
Denis, tu auras plus de réponse sur la Kia Soul EV sur le groupe Facebook Kia Soul EV-Québec qu'ici car ici comme tu peux le constater, il n'y a pas beaucoup de propriétaire de Soul EV
Pourtant Veers a fourni une réponse de propriétaires de Soul...  Et toi, en tant que propriétaire de Soul, tu ne lui répond pas plus, mais l'incite a aller voir ailleurs pour trouver réponse !

Re: Erreur de recharge

Denis
En réponse à ce message posté par Veers
Merci veers, en passant j’ai essayé le chargeur 110v même problème, je me rend donc demain chez le consessionaire, il me reste 60 kilomètre d’autonomIe et il se trouve à environ 20k.

Merci et je vous tiens tous au courant.

Re: Erreur de recharge

Denis
Bonjour à tous, je reviens du concessionnaire et le problème était très simple, mise à jour du logiciel pour l’ECM ou l’OBC selon le bulletin de service c´était donc un rappel de Kia qui aurait été fait automatiquement lors de mon changement de pneus dans une semaine.

Je l’ai branché dès mon retour et tout est ok.

Bonne soirée à tous et merci.

Re: Erreur de recharge

Pierre Massicotte
En réponse à ce message posté par Rich-2
Bonjour Mr., je fait l'essaie d'un KIA SOUL 2016 EV, de base.
                    Je constate que les vendeurs, ou je suis aller, ne connaise pas leur produit.

                    On me dit qu'il est FULL CHARGE...ok .Je demarre...91km autonomie ?? oui il fait -10..mais je n'ai pas
                     roulé encore. Ce n'ai pas 150km, FULL...?? Je part et vide les batteries..il me reste 16km d'autonomie..J'ai fait en réalité 55km.

                    Je reviens chez le concessionaire..il ne comprend pas...Je vais pitonner sur l'ordi du véhicule...
                    Je voie une page de charge, qui est écrit des timer de charge hebdomadaire, et la mention
                    FIN DE CHARGE  : 80%  qui était biffé.
                    FIN DE CHARGE : 100%

                    J'ai changé pour 100%...??? C'est comme si il était set uppé  à un max. de 80% ???
                    Mais personne pour me renseigner....Pas fort..

                    Ensuite pas capable de recharger à la maison, sur le 110v.  et pas capable sur la borne 240v, de la caisse
                     pop.
                    Je suis très déçu de ne pas avoir des gens compétant. BESOIN D'INFORMATION....SVP

Re: Erreur de recharge

David Sylvestre
Bonjour Pierre,
Combien de barres étaient allumées sur la cadran indiquant le niveau de charge de la batterie?

Pour des informations d'un propriétaire qui connaît bien la Soul EV, vous pouvez utiliser le programme de jumelage de l'AVÉQ: http://www.aveq.ca/essai-kia-soul-ev.html