Équilibrage des cellules

Réal D.
Bonjour à tous,

Hier, j'ai visionné un vidéo sur la charge de 1% à 100% de la Ioniq qui montre en en accéléré le voltage des cellules.
Ce que je trouve intéressant, c'est l'équilibrage des cellules qui se fait au fur et à mesure que la charge progresse.

Voici le lien du post sur ioniqforum:

http://www.ioniqforum.com/forum/234-hyundai-ioniq-electric-ev/26610-bms-plots-2-charging-curves-ioniq-ev.html#post328002

Et le lien direct pour le petit vidéo:

https://ramos.link/~miguel/ioniq/Ioniq-CN-anima.mp4

Il y a d'autres graphiques intéressants sur le fil de ce post.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Équilibrage des cellules

Raiden38
Administrateur
Très Intéressant! J'espère que la Kona aura tout les avantages de sa petite soeur!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Équilibrage des cellules

Yves
En réponse à ce message posté par Réal D.
Croyez vous que la Kia Soul EV se comporte de la même façon,car les deux VE ont le même système de batterie?

Re: Équilibrage des cellules

Réal D.
Yves wrote
Croyez vous que la Kia Soul EV se comporte de la même façon,car les deux VE ont le même système de batterie?
Il y a bien des similarités au niveau des PIDs des deux VE qu'on peut lire avec Torque Pro.  Cependant, je ne peux pas dire si la Soul EV se comporte de la même façon.  Et je ne veux pas vous indure en erreur.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Équilibrage des cellules

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Yves
Les deux véhicules n'ont pas les mêmes batteries. La batterie de la Kia Soul utilise 192 cellules (ou 200 pour le modèle 2018) fabriquées par SK Innovation tandis que la Hyundai Ioniq utilise des cellules provenant de LG Chem (192 au total). À cause du fournisseur différent, il y a sans doute des différences au niveau de la gestion des cellules (BMS, battery management system).
Voir http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?t=662