Entretiens Smart ED

Frédéric
Est-ce que quelqu'un a fait un (ou plusieurs) entretien pour sa Smart ED? Y a-t-il des choses à savoir? Combien ça coûte?

Merci!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Entretiens Smart ED

Johnnybegood
Entrtien au 20 000 kilomètres, 225$ chez Mercedes-Benz Sherbrooke.

Re: Entretiens Smart ED

Frédéric
D'accord. Merci! Pas donné, mais c'est Mercedes. Ça aurait pu être pire! Ça sera moins cher avec ma Volt.
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Entretiens Smart ED

René
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Frédéric
Premier entretien 12 mois ou 20,000 KM - $166 + tx
Inclus:
-Travail 1 heure @ $99/h
-Lave vitre (faire le plein avant $3.75)
-Pile télécommande (2) $10.50
-Filtre habitacle $ 53.35
-Vérification pile haut voltage, rapport fournie( 51 Ah capacité après 1 an - 52 Ah neuf, selon spécifications)
  donc une perte 2 % pour la première année - (3% normal pour ce type de pile)
-Mise à jour logiciel (sous garantie, car première version livrer avait petits bugs)

Pour la deuxième année , il y a le filtre dans le système de refroidissement de la pile à remplacer au 2 ans $????

N.B. pour la premier service votre voiture va vous donner mauvaise date pour l'entretient (plutôt).
        Car c'est 1 an après la date de fabrication, pour la première fois...

Smart ED 2013
Smart ED 2013

Re: Entretiens Smart ED

Frédéric
Merci pour les infos! Ce n'est pas 1 an ou 20000 km? Quel était votre concessionnaire? Merci!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Entretiens Smart ED

Martin Boisvert
C'est bien 1 an ou 20 000 km. De toute façon, l'auto va te le rappeler lorsque le premier des deux cas va se présenter.

La qualité du service est très variable chez M-B. Après 10 ans comme propriétaire de smarts, je peux t'en parler longtemps ! Disons simplement qu'il y en a un qui ne veut plus me voir la face, et c'est réciproque!

Perso je fais affaire maintenant avec M-B Granby. Très bon service, les gars sont très sympathiques et accommodants. Pour les gros travaux, on te prêtera une voiture si nécessaire, sans frais (faut quand-même vérifier la disponibilité avant...).
Et le taux horaire est moins élevé qu'en région métropolitaine (85$/heure si ma mémoire est bonne).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Entretiens Smart ED

Johnny Begood
Petites questions pour vous qui avez dèjà passé au moins 1 hiver:
- Façon la plus efficace pour gérer la charge en hiver <pré-chauffage>?  Je me branche à la maison vers 17h (240 volts), la charge sera terminée tôt dans la soirée et l'auto demeurera branché jusqu'au lendemain matin pour un pré-chauffage pour un départ à 7h20.  Au travail, j'aurai du 110 volts.  Je parcours 15.5 km le matin et identique le soir.  Pas de problème lorsqu'il fait -30?
- Le clapet où l'on entre le pistolet a-t'il tendance à geler?  Fait en plastique.
- Avez-vous un produit efficace pour nettoyer les bibittes sur le devant de la voiture (la mienne est blanche)?
- lave-glace vendu dans les commerces de détail celui à -40 fait la job?

J'ai acheté des Blizzak pour cet hiver.
Entretien bel et bien 1 an ou 20 000 km.

Re: Entretiens Smart ED

René
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Frédéric
Oui 20,000 KM erreur corriger
Mercedez Québec
Smart ED 2013