Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

PLambert
Bonjour,

puisque je suis de Sherbrooke, il n'y a pas de concessionnaire de BMW accrédité près de chez moi. (par contre, ce sont les mêmes qui ont la concession de Ste-Julie, groupe Park Avenue)
Est-ce que vous avez eu besoin de vous rendre souvent chez un concessionnaire pour des entretiens / réparations sous garantie / mise à jour, par année?

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

Me-Myself-N-I
PLambert wrote
[...]

Merci
J'ai acheté ma i3 en Nov 2014.
En 2015 j'y suis allé 2 fois pour des problèmes.
1 fois pour un capteur de coussin gonflable
1 fois pour un problème avec la recharge rapide (BRCC)

En 2016 j'y suis allé 1 fois
Rappel (encrage moteur) et mise-à-jour

Sinon l'entretien est 1 fois par année.

Je m'en doutais un peu puisque c'était un modèle de première année. Basé sur ce que je vois sur le groupe Facebook et les forums, les bobos de la première année ont tous été réglé et ce assez rapidement. Et typiquement, ils font les mise-à-jour lors de la visite annuel ou lors de changement de pneu (j'entrepose mes pneus chez BMW, plus simple pour moi).

Après un départ chancelant, l'équipe de BMW Laval est devenue meilleure, beaucoup plus pro-actif maintenant (au début c'est moi qui leur disait qu'il y avait une mise-à-jour). Je ne peux pas parler pour Ste-Julie, mais j'ai toujours eu des bons commentaires à leur sujet. Réal sera mieux placé que moi pour en parler.

Oh, j'oubliais, j'ai 4 ans de services inclus sans frais.

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

André Diesel
En réponse à ce message posté par PLambert
J'ai acheté une 2014 usagé voilà 10 mois et après 42,000 km aucun service. Agrément à son max pour vraiment pas cher
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne
Dan

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

Dan
Photo ?

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

FrançoisB
En réponse à ce message posté par André Diesel
Où avez vous trouver votre i3 rex?
Les prix sont encore élevés dans l'usagé (une 2014 rex loft 35000km 40 000$ tx incluses) une connaissance a acheté une i3 rex loft 2015 neuve en novembre 2015 avec pneus d'hiver avec mag BMW inclus pour 50500$ tout inclus

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

André Diesel
J'ai acheté chez BMW St Julie
Effectivement les prix sont élevés
Dans mon cas j'ai eu une rex 2014 full full intérieur suite ,teck pack ,roue 20 pouces
Valeur de $ 62000 approx avec retour de$ 8000 inclus pour une neuve taxe incluse
Prix demandé par St Julie au mois de mars l'année dernière $ 48000 pour un véhicule de 6000 km.
Prix payé $ 46,000 plus taxe  $52647
Mon véhicule n'avait jamais été plaqué donc j'ai eu droit au $ 8000 de subvention  (probablement un des rare au QC)
Alors prix de $ 44647 =.  Économie de $ 18000 comparativement à une neuve pour 6000 km.
Moins $ 8600 pour mon échange.
J'ai échangé mon siphonne portefeuille pour $ 36,047
Je méga capote même avec ma batterie de 22 kW versus la nouvelle
C'est mon véhicule principal et après 10 mois et 42,000 km j'ai 75 litres d'essences d'utiliser
TRÈS TRÈS content d'avoir fait le saut

[...]

As tu des phots de l'auto extérieur et intérieur ?

.

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

PLambert
Merci beaucoup pour les réponses.

Re: Entretien / Réparations sous garantie / Mise à jour de la BMW i3

JeanF
En réponse à ce message posté par i
Nous fesons 50K KM+ par an .. je comprends tres bien la question des pneus!
Pas tres interessant la situation des pneus.

Pour les reparations nous sommes @ 100km + de BMW Laval ..durant l'hiver
ca ete impossible de s'y rendre 1 fois car le  "rex" etait hors fonction.
Et les autres fois ..ouff ..perds 1 journee complete a 2 personnes a chaque fois.
Pas super et nous avons du y passer souvent pour notre 2014.

Je me sens " Beta tester " un peu malheureusement.

Je crois avoir lu que sous peu ( annees ? ) tout les concessionaires BMW pourront servir les serie i .