Entreposage d'une voitutre électrique

garsdegatineau
Dans le cas où je dois laisser une voiture électrique sans fonctionner pour quelques mois en hiver, j'aimerais connaître la meilleure façon de procéder. Est-ce que je dois la laisser brancher dans le garage et est-ce que quelqu'un doit venir la faire fonctionner durant cette période? Merci de m'aider.

Re: Entreposage d'une voitutre électrique

ElectronLibre
En général, la batterie haute-capacité doit être vidée à un certain niveau (habituellement entre 30% à 50%) et la batterie 12V doit être débranchée et mise sur un chargeur.

Connaître le modèle spécifique pourrait aider.

Re: Entreposage d'une voitutre électrique

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par garsdegatineau
Si le VÉ n'est pas dans un garage chauffé ou tempéré, la réponse sera différente.

Dans le cas d'une LEAF, le chauffe-moteur risque de se déclencher et pourrait éventuellement vider la batterie.  Un dommage permanent est risqué.

Dans le cas des produits GMs, il faut les garder brancher car le chauffe-batterie qui ne fonctionne que par le branchement et non par la batterie haut voltage.