Ensemble climat

Maxime
J’aimerais savoir si l’ensemble climat vaut vraiment la peine, ou c’est plus marketing??
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Ensemble climat

StefLevert79
Je n'ai pas de Ioniq (j'ai une Bolt depuis trois semaines) mais j'envisage déjà un deuxième VÉ car ma femme est très jalouse. Bref, n'ayant pas besoin de deux VÉ à très grande autonomie je m'intéresse à la Ioniq que j'ai essayé au salon du VÉ en fin de semaine. Une bagnole impressionnante pour le prix.

Quand j'analyse l'option, je crois que simplement pour la pompe à chaleur qui minimise la perte d'autonomie en hiver jusqu'à -10C ça vaut amplement la peine. Ça ne me semble pas juste un truc marketing. Et de ce que j'ai compris, je crois que Hyundai Canada se fait livré de la Corée que très peu d'Ioniq sans l'ensemble climat. Il serait même difficile d'en obtenir une sans. Mais je peux me tromper.
Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

Re: Ensemble climat

Maxime
Merci.
Je me suis fait sortir des prix et ça revien presqu’au même prix que la Leaf S. Pour sensiblement le même équipement.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Ensemble climat

Klod
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Maxime
Avec l'ensemble climat, vous aurez une batterie conditionnée, ce qui est absent sur la Leaf.  Vous pourrez faire de multiples recharges rapides consécutives contrairement à la Leaf. L'hiver, beaucoup plus efficace que la Leaf, autonomie qui se rapproche.  Si j'avais eu à choisir entre une Leaf 2018 et une Ioniq, malgré le fait que j'ai eu 4 Leaf, la Ioniq auait été mon choix.

Re: Ensemble climat

Maxime
Merci.
Et la garantie est meilleur aussi.

Mais disons quelle sont rare les ioniq électrique. Les concessionnaires en ont pas en stock pour les essayer.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Ensemble climat

Klod
Disponible maintenant!

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/3530/Hyundai/Ioniq/2017/vendre

Une visite chez eux est toujours très agréable, ils sont des passionnés!

Re: Ensemble climat

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
Avec l'ensemble climat, vous aurez une batterie conditionnée au liquide
Petite correction. C'est un système similaire à la Soul EV:

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Ensemble climat

Klod
Merci, texte corrigé!

Re: Ensemble climat

Maxime
Merci de l’info
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie