Énergie consommée pour une recharge en route 0/80%

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Énergie consommée pour une recharge en route 0/80%

Turbophil
Sachant que l’on peut rechargé en route jusqu’à 80% la batterie de la prime combien en litre ou ml peut consommer la voiture de plus que sans mode recharge pour passer de 0 à 80% pour une vitesse style 100 km/h en fonction d’une température moyenne genre 15 degré. J’ai déja entendu parlé de 0,6 litre mais ça me semble peu.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Énergie consommée pour une recharge en route 0/80%

RobertM
En effet, c'est bien davantage. À l'été 2017, j'ai fait des tests sur la A20 entre Montréal et Québec par une beau samedi matin ensoleillé, pavé sec et circulation fluide. Il faisait environ 25° C. J'étais en mode hybride car la batterie avait été vidée plus tôt (sauf pour la petite réserve). J'ai roulé 50 km avec le régulateur de vitesse à 100 km / h. J'ai ensuite activé le mode pour recharger la batterie à 80 % en une heure et la consommation de carburant avait augmenté de 2 l / 100 km. Ma conclusion?

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le grand chimiste Antoine Lavoisier. En pratique, à moins d'avoir vraiment besoin de puissance électrique supplémentaire dans les heures qui suivent (si vous grimpez les côtes de Charlevoix ou les Rocheuses), je ne vois pas de raison d'utiliser ce mode.