Energie Utilisable de la sprak 2015

gad

Energie Utilisable de la sprak 2015

gad
Bonjour, peut etre que quelques-un on vue ma discution sur spark ev quebec sur facebook mais je post ici aussi. j'ai un petit soucies avec ma spark ev 2015. a moin que je comprend pas comme il faut l'utilisation de l'energie total de l'ordinateur de bord, apres une charge complette je crois que ma spark manque une partie de cette energie. j'explique,  j'ai fait un parcour de 105 km sur l'autoroute 20, presque pas de regénération aucun chauffage, arrivé a la maison, batterie presque a plat (5 km restant) consomation total d'energies 11.8 kwh, consomation moyenne de 12 kwh au 100km , cruise a 90 kmh, total parcouru 105 km .J'ai rechargé la voiture complette en 4h30 Trouvé l'erreur????si l’énergie utilisable des batteries est environ 16 kwh, pourquois que avec ma batterie complettement vide ais-je utilisé seulement 11.9kwh

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

patatewz
batterie avec degradation?

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

ugoland
En réponse à ce message posté par gad
Je sais pas si ça peut être un " bug " de ton ordinateur et ton écran car ton autonomie de 110 kilomètres semble concorder avec la norme pour ces temps-ci... Surtout que c'est sur l'autoroute!

En tout cas, c'est environ ce que j'ai actuellement avec ma 2016! Mix ville et autoroute pour moi...

Pour ce qui est de l'énergie utilisable, je crois que c'est autour de 18 kWh si je me souviens bien...
St-Elie-de-Caxton, Québec
gad

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

gad
et tu a quoi comme energie utilisable quand tu vide complettement ta batterie?, j'ai rouler ce pm , batterie complettement a plat (ecris low dans le tableau de bord)123 km pour 13.2 kwh. j''ai recharger la voiture en 4h30 sur le 220v.

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

patatewz
jai limpression aussi que tu as pas une bonne lecture car sa serait vraiment tres economique de faire 120km avec 13 kwh...

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

ugoland
En réponse à ce message posté par gad
Faudrait que je fasse des tests... J'ai jamais vraiment regarder ça les kWh!

Mais une autre piste pour toi serait que tu regardes si ta voiture à un rappel à faire dessus..? Je sais que depuis quelques mois, il y a un rappel à faire sur plusieurs Spark EV concernant le " GOM " qui serait trop optimiste et pourrait porter à de fausses valeur concernant l'autonomie... Moi, je ne l'ai pas encore fait mais tu pourrais regarder si ta Spark est touchée par ce rappel..?
St-Elie-de-Caxton, Québec
gad

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

gad
Oui je crois aussi qu’une mise a jour est peut etre due, et de toute façons j’ai aussi un code qui est sortie sur la voiture qui a peut être rapport avec ca, je vais aller en conssession pour voir ca.

Re: Energie Utilisable de la sprak 2015

espresso
et puis?

Je viens d'acheter une 2015 et le CarProof indique une viste chez Gm qqpart en 2017 pour justement un prob d'ordinateur.
Peut-etre est-ce le bug auquel vous faite référence ici?

Vous avez un update?

Merci.
Je vais me faire le plaisir de faire des test dès que je serai accoutumé avec ma Spark.
  Espresso