Encore une question !

Clovis
Je viens de recevoir mon livre de l'usager en français...
D'ici à ce que je lise, vous pourriez peut-être de dire comment faire pour ne pas que le pistolet de recharge se verrouille en même temps que mes portes ?

Je veux bien laisser l'usage de la borne à d'autre, mais je ne suis pas chaud à l'idée de laisser le carrosse débarré !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Encore une question !

Réal B.

Verrouillez votre voiture. Le pistolet va se débarrer quand la recharge sera terminée (100%).

Quelqu'un pourra donc prendre le pistolet à ce moment.

Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir de ne pas verrouiller le pistolet lorsqu'on barre le véhicule.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Encore une question !

Clovis
Réal B. wrote
[...]

Ben là là !
Ils n'ont pas lu les billets de courtoisie de l'AVEQ, ces zèbres-là ?
À 80% je suis disposé à passer mon tour, moi!

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Encore une question !

Réal B.

En pratique, souvent, le timing est bon pourtant.

Par exemple, j'arrive à mon travail vers 7h30 et ma recharge est terminé vers 9h30 ou 10h00.
Quelqu'un peut prendre le pistolet à ce moment.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Encore une question !

Clovis
Sur une L2, je dis pas...

Mais sur une BRCC, ça verrouille quand même ???
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Encore une question !

Richard non grata

Re: Encore une question !

Pierre L.
Se verrouille sur une BRCC. Le système de verrouillage a déjà brisé sur notre i3 et la charge sur BRCC était devenu impossible.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Encore une question !

frankyb
Clovis wrote
Sur une L2, je dis pas...

Mais sur une BRCC, ça verrouille quand même ???
Oui, même obligatoire.

Si ça ne verrouille pas, pas de BRCC. D'ailleurs familiarise toi avec le déverrouillage manuel de ton pistolet (situé dans le cadre, en bas, porte arrière côté passager) et du panneau d'accès à l'essence (Sous le capot, côté passager, près du pare-prise).

Mon verrou à fait défaut, mais en déclenchant manuellement, l'actuateur se désengageait. J'ai pu fonctionner comme ça jusqu'à ce qu'ils me le réparent.

Re: Encore une question !

Réal B.

Sur une L3 vous êtes supposé demeurer sur place pendant la charge (ou pas partir longtemps).

Il existe aussi l'application pour téléphone intelligent pour savoir à combien de % vous en êtes rendu.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Encore une question !

Clovis....Même sur ta Leaf le pistolet barrait sur une BRCC
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Encore une question !

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
Clovis....Même sur ta Leaf le pistolet barrait sur une BRCC

Je me suis sans doute mal exprimé, je reprends donc...
Il est certain que sur un BRCC le pistolet se barre, mais dans ma compréhension et avec ma Leaf, c'est la borne de recharge qui commande le verrou... Si n'importe qui pousse le bouton d'arrêt de la charge, le verrou se désengage, non ?

Sur les bornes L2, personne ne peut interrompe la charge depuis la borne et le pistolet reste branché  parce que la voiture le verrouille...  (Jusqu'à recharge complète me dit-on sur la I3 ) mais la Leaf, même porte barrée, le pistolet demeurait libre.

Plus clair ?

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Encore une question !

André Diesel
Sur une borne rapide on reste à côté de la voiture!!
Prend 20 a 30 Minutes
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Encore une question !

Clovis
Oui, André on l'a déjà entendu celle-là...
On n'est pas en train de discuter du comportement des chauffeurs, mais du comportement des appareils...
[...]

Rich wrote
as-tu essayer mes trucs Clovis?
Pas aujourd'hui, la voiture était parti pour faire la pellicule anti-pierres...
J'ai eu un excellent prix, même si ça reste pas mal d'argent, BMW 1450$  mon homme 750$ (Plus taxes dans les deux cas) pour tout le devant (Capot complet, je déteste voir la transition sur les kits de 18 pouces proposés par certains) les miroirs, les poignées de porte et le dessus du pare choc arrière.

Mais c'est clair que je vais explorer ma bibitte de fond en comble.
Toutes les informations que vous me mettez ici sont précieuses.

A+
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Encore une question !

Oui pas mal plus clair en effet :-)
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Encore une question !

frankyb
Clovis wrote
Je me suis sans doute mal exprimé, je reprends donc...
Il est certain que sur un BRCC le pistolet se barre, mais dans ma compréhension et avec ma Leaf, c'est la borne de recharge qui commande le verrou...

Le protocole d'initiation demande à barrer le pistolet, comme pour ta Leaf. S'il y a échec, la BRCC arrête la recharge.

Pendant toute la recharge, le pistolet demeure barré.

Si tu mets fin à la recharge, le pistolet est débarré.

Ça c'est pour les BRCC et seulement les BRCC.

Sur le 240V, si tu barres ton véhicule, le pistolet va demeurer barré pendant toute la recharge. Sauf si ta recharge est complété à 100%, dans certaines situation, le pistolet devient débarré. Pourquoi je ne peux pas être plus précis? BMW a fait des mises-à-jour et c'est confus pour moi si c'est toujours le cas, ou seulement si c'est une borne publique. Je n'ai pas suivi tous les échanges sur ce sujet sur groupe Facebook.

Re: Encore une question !

Clovis
C<est ce que je disais: La BRCC commande le verrou...

En L2, sur ma LEAF, je pouvais décider de verrouiller le pistolet ou pas, que les portières soient verrouillées ou non et quel que soit le niveau de recharge.

Comme mon utilisation des L2 n'était pas prioritaire (Je branche pour donner de bonnes habitudes aux commerçants) je laissais un message disant qu'on pouvait me débrancher n'importe quand.

Chose que semble-t-il, je ne pourrai plus faire.

[...]

Pour le moment, je monte l'abri d'hiver que je viens d'acheter, mais vite de même j'ai pas trouvé...
Zut !