Encore un problème d'essuie-glaces... :/

Encore un problème d'essuie-glaces... :/

boug
Depuis le remplacement des moteurs d'essuie-glaces, j'ai un nouveau problème sur celui du côté conducteur:

Lors de pluies abondantes et également sur autoroute seulement semble-t-il, l'essuie-glace interrompt sa course souvent à environ le 3/4 de son cycle normal.

Ça donne quelques chose comme: Quelques coups avec cette position:

Puis quelques coups avec la position normale:

On peut voir un peu les mouvements interrompus sur ce petits extrait:
(Notez la position d'arrêt normale à la fin de la vidéo)

Je suis aller chez Bourgeois aujourd'hui et il semble que je suis le seul avec ce problème. Le problème ne s'est pas manifesté au garage, donc ils ne peuvent rien pour moi à ce moment ci.
Je suis curieux de savoir si je suis vraiment le seul avec ce problème...

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

Fire
J'ai pogné ça une fois..  J'en ai pas fait de cas j'ai pesé sur mist pis ça repris sa place originale...
No matter what, je trouve que c'est whipers là c'est un drôle de système quand on démanche pour regarder cela...  C'est des drôle de pivots...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

boug
J'ai peur qu'ils ne fonctionnent pas bien cet hiver, s'ils ont déjà de la misère à compléter un cycle avec de la pluie...

Je vais essayer de prendre une meilleure vidéo la prochaine fois pour que Bourgeois puisse faire un suivi avec les ingénieurs de GM.

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

M4th
En réponse à ce message posté par boug

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

PLambert
En réponse à ce message posté par boug
Moi aussi il est un peu plus haut qu'avant, mais ce n'est vraiment pas pareil que toi. Je crois que c'est mieux dans mon cas.
Avant, j'avais l'impression qu'il descendait trop bas et qu'il sortait de la "vitre", donc que ça pouvait endommager le caoutchouc de l'essui-glace.
Par contre, ça lui arrive d'arrêter, à la même place que toi, lorsque j'arrête les essuis-glace. Je le repars un coup et il se replace correctement.
Je suis d'accord avec vous, c'est un système douteux...

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

boug
Je viens d'avoir un appel de Bourgeois et ils vont me le remplacer à nouveau. Je crois que je suis leur seul client avec ce problème en particulier.

Ils sont réactifs en tout cas, c'est tout à leur honneur.

Voici la nouvelle vidéo que je leur avait envoyé un peu plus tôt où on voit mieux le phénomène se produire...

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

Yvente
Ton Rain-X fonctionne à merveille dans la vitre. Pas besoin de wiper

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

boug
Yvente wrote
Ton Rain-X fonctionne à merveille dans la vitre. Pas besoin de wiper
Aquapel...

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

M4th

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

boug
Dans mon cas et pour plusieurs autres, c'était un problème d'essuie-glaces du côté passager qui arrêtaient complètement lorsqu'il faisait très froid. Le changement par de nouveaux moteurs améliorés a été la solution préconisée par GM.

Dans mon cas, qui semble unique, le nouvel essuie-glace côté conducteur a l'étrange comportement que vous pouvez voir dans la vidéo. On m'a offert de le remplacer une deuxième fois.

Pour ce qui est de la situation initiale, nous verrons cette hiver si le problème est définitivement réglé.

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

Yvente
En réponse à ce message posté par M4th
M4th wrote
Aquapel,
Vraiment le meilleur, avec l'angle de la vitre de la Bolt, même pas besoin d'essuie glace.
Rain-x est bon, mais me l'égale pas à long terme.
J'ai testé les deux produits.

L'Aquapel va durer plus longtemps mais avec la poussière et la saleté il perdra beaucoup en efficacité avec le temps. Et même en application récente ça ne glisse pas autant que le Rain-X.

Vu qu'on est rendu avec des climats foqués: c'est à dire 36 jours de soleils consécutifs suivit d'un déluge de Noé; je préfère alors appliquer du Rain-X que la veille des précipitations. Vraiment génial pour faire la route Mtl-Qc sans essuie-glaces

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

magmax
En réponse à ce message posté par boug
Même problème ici

Après 2 moteurs, le concessionaire à remplacer les balais d’essuie-glace car il produisait trop d’électricité Statique
Sur le coup,j’ai bien rit mais ça réglé le problème, le tout sur garantie.

Demande au concessionnaire de valider avec Gm,il y as plusieurs cas.

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

M4th

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

magmax
Probleme revenu, voiture encore au garage !
Le changement d’essuie-glace a réglé le problème
Temporairement mais maintenant, le problème
Côté conducteur est permanent, bonne chose
Pour le dealer qui peux finalement diagnostiquer
Le problème.

On me demande maintenant quel savon je prend
Pour laver l’auto car cela pourrait avoir un impact !!!

Bien hâte de voir ce qu’il va en sortir encore !

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

Électrico

Re: Encore un problème d'essuie-glaces... :/

magmax
Dans mon cas, le garage vient juste de m’avise qu’il venait de changer pour la troisième fois le moteur gauche, et remplacer les balais d’essuie-glace pour la deuxième fois, j’ai pas encore la voiture mais si le problème persiste il veulent changer le pare brise comme prochaine solution!

Je persiste à dire que le problème est apparue aussitôt le rappel fait mais GM semble croire que ce n’est pas relier.

J’ai due démonter que je lavais la voiture avec un savon de qualité car selon eux, cela aurait possible causer mon problème.

Le plus bizarre est que l’on m’affirme que je suis le seule au monde à avoir ce problème!
Pourtant sur ce forum il y en as plusieurs cas

J’espère recevoir ma voiture demain et je vais aller allumer des lampions à l’oratoire pour que ce problème soit finalement réglé une fois pour toute!