Encore changer la batterie une nouvelle fois....

Encore changer la batterie une nouvelle fois....

Didier Ernotte
Ca y est, encore une fois je vais devoir remplacer ma batterie. Vous vous dites certainement "quoi! remplacer la batterie, je croyais que cela ne se faisait pas, que c'etait très fiable, ...".  Depuis que j'ai acheté ma Leaf il y a plus de 3 ans, j'ai du changer ma batterie à chaque année presque. Les batteries pour mes autre voiture ont duré un peu plus longtemps que ca, il me semble. Avec tous les progres qu'on peut apercevoir ici et la, la recherche fondamentale en labo qui avance à grand pas, comment peut-on encore proposer aujourd'hui des batteries qu'il faut remplacer 1 fois par an. Ai-je un citron ? Les mauvaises langues diront encore une fois que les batteries, ce n'est pas fiable, qu'il faut les remplacer, etc... et ils n'ont pas tord. J'en ai marre de devoir encore remplacer la batterie.... de ma clé :-)
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Encore changer la batterie une nouvelle fois....

glavoie
Hâte de voir pour la e-Golf, ceux qui ont le Keyless sur la génération actuelle de la Golf doivent le faire aux 8 mois environ. Je suis nerveux, j’ai déjà 5 piles de rechange...

Re: Encore changer la batterie une nouvelle fois....

Marcel.S
Avec Amazon, vous aurez deux douzaines de piles pour presque rien !

C'est ce qu'on a fait pour la Tesla et la Toyota...

De plus, changer la pile à chaque année est une bonne mesure de sécurité. Pourquoi tomber 'en panne' en faisant le tour de la Gaspésie, sans pile de rechange ?

Enfin, garder une pile de rechange dans le coffre à gant devient la protection plus que parfaite !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Encore changer la batterie une nouvelle fois....

Mario L.

Re: Encore changer la batterie une nouvelle fois....

Flaming
j'ai aucune idée si c'est pareil pour vos véhicules .. regardez dans vos manuel .. peut-être bien !

Il y a une fonction sur les télécommandes de ma Prius Prime :
deux coup sur Unlock , ensuite on tiens lock et on attends que la lumière clignote 4 fois.
Sa désactive la clé électronique . elle ne reçois plus et elle envois plus de signal non plus , jusqu'au moment ou on appuis sur un bouton pour la ré-activé .. de cette façon la batterie décharge pas pour rien.

c'est justement ce que je fais avec la 2em clé qui me sert pas et qui reste dans un tiroir ;)