Encore beaucoup de travail à faire

Sylvain50
2018 sera probablement l'année ou je devrais changer mon auto pour aller vers le 100% électrique. J'en ai profité cette après-midi pour me rendre dans le stationnement des promenades st-Bruno là où il y avait un grand week-end de ventes regroupant plusieurs bannières automobile.
Je fais un tour rapide pour voir que la seule marque qui avait un véhicule électrique était Hyundai avec la ioniq. Je m'assois à l'intérieur de l'auto et je reste un gros 5 minutes avant de ressortir et ensuite j'ouvre le coffre et je reste facilement 15 minutes à tourner alentour de l'auto sans qu'aucun vendeur ne daigne  m'approcher pour s'informer de mon intérêt pour l'auto.
Ensuite j'entends un vendeur parler à un autre client qui regardait une elantra tout en s'informant sur la Ioniq qu'ici au Canada que l'on était pas prêt pour les autos électriques avant un autre 3 ans minimum.
Comme j'avais l'air d'un extra-terrestre parmi des gros mâles qui ne jures que par les chars au gaz je suis reparti au volant de ma mustang GT en n'étant pas plus avancé qu'en au choix de mon prochain véhicule.
P.S. La mustang c'est seulement pour m'amuser l'été, ce n'est pas mon auto principale.

Re: Encore beaucoup de travail à faire

BlackJack65
Va à la Tohu la fin de semaine prochaine pour voir tous les modèles disponibles avec leurs proprios. Tu aura l'heure beaucoup plus juste et les vrais réponses à tes questions.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Encore beaucoup de travail à faire

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Sylvain50
Entendre un vendeur parler comme ça est enrageant. Après ça, il y en a qui se demandent pourquoi ils sont derniers en terme de confiance professionnelle. Tellement menteurs qu'il vendraient à leur propre mère.

Re: Encore beaucoup de travail à faire

Sylvain50
C'est en effet très décevant, mais ceci ne fait que renforcer mon désir de passer au 100% électrique. Ils étaient 3 vendeurs tous très fières de montrer une génésis 3.8l sport en disant que c'était la seule qui restait au Québec, et pendant ce temps là moi je tournais autour de la ioniq. J'aurais pu me sauver avec que personne ne sans serait aperçu.
J'ai un Mazda 6 avec 186000 km au compteur et à l'été 2018 je vais acheter un 100% électrique mais je ne sais pas encore vers lequel me tourner. Je fais 100km par jour pour le travail avec 90% du trajet sur l'autoroute donc j'attends avec impatience des nouvelles pour la Leaf 2018 puisque pour le moment là Bolt est ma seule option même si j'aime beaucoup la ioniq car cette
dernière est très limité côté autonomie .

Re: Encore beaucoup de travail à faire

wopri
Ce message a été mis à jour le .
100 km par jour, avec 90% du trajet sur l'autoroute, sont très facile à faire avec une IONIQ et avec une e-Golf, même en hiver.

Sylvain50 wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Encore beaucoup de travail à faire

André Diesel
Les vendeurs sont décevants
Les journalistes sont encore plus décevant!!!
Dans la presse de ce matin il demande conseil à savoir si il doit acheté ou loué la nouvelle Leaf!!!!
Et il mentionne qu'il garde ces auto 10 ans
Le journaliste lui dit de loué parce que la technologie va changer!!!!!!! Location va coûter cher sur 10 ans ( Ayoye)
J'ai une i3 2014 avec petite batterie et je fais 1000 km par semaine??
Alors avec votre trajet de 100 km par jour effectivement  pas mal tout les nouveaux  Electrique seront ok
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne