En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Je prépare une excursion avec la I3, dans l'arrière-pays de la Nouvelle Écosse, à Louisbourg et sur le Cabot Trail.
Vous pourrez donc suivre nos pérégrinations depuis Montréal d'abord par bateau jusqu'aux Îles de la Madeleine, et ensuite dans les maritimes, un randonnée au Cap Breton avec sa grosse demi-douzaine de L2, la Baie de Fundy, le Nouveau Brunswick et retour à Mezon soit par la côte soit par la vallée et peut-être même par les tatas-unis (Seulement si Donale est sage)...

On part le 7 septembre pour une quinzaine de jours, vos commentaires, conseils, recommandations de visites ou lieux de résidences sont les bienvenus.

À tout de suite.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Primate
N'angoissez pas avec avec le gaz dans votre i3 Clovis !  Autrement, "take a kayak" pour vous rendre aux îles ! et ensuite au Cap Breton.  Je ne sais pas combien de centaines de Mille Nautiques c'est, mais vous allez vous faire des bras.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

rudyrednose
Encore plus pour en revenir,,,
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

C'est AML qui nous emmène aux Iles, ensuite le traversier depuis Cap Aux Meules vers Souris, après quelques visites notamment dans le parc national à l'est on reprend le ferry Wood Islands » Caribou au NB.

Le lendemain départ depuis le pont de l'île vers Louisbourg et ensuite le Cap Breton.
M'a scrapper ma moyenne je pense !

Mais on s'en fout, c'est exactement pour ça que j'ai acheté la version avec le REX.
Je dois juste faire attention dans le parc, les pompes à essence sont presque aussi rares que les bornes.
Certains établissement m'ont offert une prise 120V, on a vu pire.
[...]

Soyez fier de visiter le Canada et non le pays de Donale à tout le moins!
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Clovis
C'est 'un peut' pour faire un pied de nez à Donale que j'ai acheté une I3 plutôt qu'une Chevrolet...
Tiens toué mon sauvage !

[...]

André Diesel
Un bien beau voyage Avec Une i3 codé que tu garde 75 % de ta batterie et que tu vide le gaz
Moins stressant!!
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Clovis
Pas une mauvaise idée, c'est quoi déjà le nom du logiciel pour le faire ?
[...]

GR
Clovis wrote
Pas une mauvaise idée, c'est quoi déjà le nom du logiciel pour le faire ?
Je regarderais ici http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Bimmercode-td72548.html
Chevrolet Volt 2013

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Clovis
Ok je regarde ça. au cas...

[...]

mastonge
Clovis wrote
[...]

Bonjour Clovis
Pour ta partie de voyage au Cap Breton je te suggère de prévoir une journée complète à Louisbourg le site est assez vaste et ferme a 17h. Prévoir aussi des vêtements chaud, la température est très variable.
Autre suggestion pour la Cabot Trail, la faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
J'ai fait ce voyage a 2 reprises et les deux fois on a coucher a Baddeck.
Louisbourg est a 110Km de Baddeck.

mastonge

[...]

Je te donnerai pas mal d'infos plus tard mais là le temps me manque.

Tes vacances seront après la manne de touristes. Il y a du bons (pas de stress) mais tu risques aussi d'avoir certaines places fermées.

En sortant du traversier aux IDM: boulangerie Madelon et ne tarde pas trop pour aller marcher et magasiner à La Grave ( au bout de la 199). Plein de petites boutiques mais surtout le gâteau au fromage au Café de la Grave. Tu joues du piano ?  Installe toi au clavier ou bien prend un livre ou sort un jeu de société. Tout est relax là bas. En parlant de relax: à Cap aux Meules si un piéton est sur le trotoir et qu'il veut traverser arrête toi même si ce n'est pas une intersection.

S'il fait beau rend-toi au Chemin du Phare (Étang du Nord) pour le coucher du soleil. Priceless.
S'il fait pas beau, ça voudra sûrement dire venteux alors regarde en mer (Grave, Martinique, Corfu, Gros Cap, Dune de l'Ouest etc) et tu verras des trippeux de vent (planche à voile ou kitesurf). Sinon le spot central pour le vent est la lagune de Havre Aubert.

Bon ok j'arrête là pour l'instant.

Tu vas aimer !

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

.

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

VoltEVE
Aussi, attention car en cas d'accident car la partie avant est la pour absorbe le choc.  Avec de l'essence la dedans bonjour le feu.
Volt 2017 LT Noir

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

.

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

ydrape
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Mais aussi un petit 5 litres dans le coffre avant. C'est rassurant quand les stations d'essence sont rares.

Le petit 5 litres dans le coffre, les bouchons sont bien serrés pour ne pas avoir d'évaporation ou bien le petit est pas serré.

En tout cas, dans un cabanon, avec les bouchons bien serrés, la pression monte avec la chaleur.

Je ne vais jamais loin avec de l'essence dans le coffre. Et j'aimerais mieux l'avoir en arrière qu'au devant. C'est autant les vapeurs d'essence que la collision que je craindrais...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: En septembre, je vais devoir brûler quelques litres avec la I3

Clovis
J'ai déjà la rallonge de 100 pieds et le bidon de 5 litres, que je n'emporte il est vrai que pour les expéditions les plus lointaine, comme dans le parc de la Jacques Cartier l'hiver dernier...

Je conduis depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais frappé quiconque, donc le bidon à l'avant ne m'inquiète pas trop trop.
[...]

Oui Clovis....Le Bimmercode c'est bien utile pour décoller le Rex à 75 %.
J'ai téléchargé le logiciel sur mon vieux téléphone, mais je ne trouve pas dans quelle rubrique est l'outil de codage pour le REX

123