En réflexion

Sylvain50
Bonjour je dois prendre possession de ma nouvelle Leaf sv 2018 mardi prochain. Je suis présentement en réflexion à savoir si je dois prendre une garantie prolongée sur le véhicule. Je trouve le prix élevé $2295+tx pour 5 ans 120 000 km .Je dois donner ma réponse lundi .

Re: En réflexion

Klod
La Leaf est sans doute le VE le plus fiable sur le marché. La garantie prolongée est beaucoup trop chère dans ce cas et il vaut mieux conserver ces $$ pour votre prochain VE...le marché change vite et il est peu probable que vous gardiez votre Leaf plus de 4-5 ans

Re: En réflexion

Bruno .
En réponse à ce message posté par Sylvain50
Placez cet argent dans un compte a interet pour 5 ans reserver aux reparations...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: En réflexion

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Sylvain50
Sylvain50 wrote
Je trouve le prix élevé $2295+tx pour 5 ans 120 000 km.
Donc 2640 $ avec taxes. Ce que l'on vous dit pas, c'est que si vous le financez en plus, il y a des intérêts sur ce montant !

Les vendeurs d'assurance/garantie aiment bien dire la durée total d'une garantie sur la voiture. Dans les faits, il ne s'agit pas de 5 ans / 120 000 km de garantie additionnelle. Il ne faut pas oublier que la garantie complète est de 3 ans / 60 000 km. La garantie prolongée complète est donc de 2 ans.  De plus, la garantie sur le groupe moto propulseur est de 5 ans / 160 000 km et la garantie sur la batterie 8 ans / 160 000 km. Hors, que couvre réellement cette garantie prolongé si la plupart des pièces est couvertes par une autre garantie.

Poser leur la question suivante : Est-ce que la garantie couvre les frais de diagnostics ? Il y a des bonnes chance que non. Bien que la Leaf soit très fiable, lorsqu'il y a un problème sur un VE, le diagnostic peut-être long et assez coûteux. Il faut dire qu'en raison de la fiabilité du véhicule, les concessionnaires n'en réparent pas souvent. Hors, ce n'est pas couvert par la garantie prolongé. Même avec une garantie, vous aller devoir sortir de l'argent de votre poche.

Vérifier également la liste des pièces exclus. Vous aller vous rendre compte, qu'il ne restent pas grand chose en fait de compte couvert par cette garantie. Tout le groupe motopropulseur et batterie est garantie par la garantie du véhicule.

Quand on mets cela en perceptive, on se rends compte que même si on avait une bad luck et une réparation de 3000$. On s'entends que c'est une grosse réparation. Bien c'est seulement 400$ de plus de ce que l'on aurait payé en garantie. Si on compte le fait que les diagnostics ainsi que certaines pièces sont exclus. je suis pas mal sûr que l'on va arrivé au même.

En terminant, on pourrait également évoquer la garantie légale. Dites vous également que le but de ces garanties prolongées, c'est pour faire de l'argent et non pour vous protéger.  Si vous avez l'argent, prenez le et mettez dans un compte à "intérêt élevé" disponible en tout temps. Si vous ne l'avez pas, diminuer votre cash down. Si on fessait cela pour tous les bien que l'on achète, on se rendrait compte que finalement, l'argent ne sort pas souvent de ce compte.

Je ne serais pas un bon vendeur de garantie.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: En réflexion

Benoit Deslauriers
mroussel wrote
[...]
J'ai pris une seule fois une garantie prolongée sur un de mes véhicules pcq elle était remboursable si non utilisée et j'ai dû me battre pour qu'on me la rembourse à la fin (ils voulaient faire passer un changement de frein à 22 000 km là dessus... ils appelaient ça une garantie 5 étoiles ).

Maintenant c'est simple à chaque fois que je débarque dans le bureau des gogosse j'avertis tout de suite la jolie demoiselles (pcq c'est souvent le cas) que ça va être NON pour tout.

Par contre merci Maxime d'avoir illustrer le tout par le paragraphe que je viens de citer.... Comme je ne prends jamais la garantie prolongée je ne m'était jamais attardé à comparer le croisement des garanties. Dis comme ça c'est assez percutant qu'effectivement y a pas grand chose qui est couvert.... Raison de plus de ne pas la prendre !

Re: En réflexion

mroussel
Ce texte, je le ressors souvent sur Facebook.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: En réflexion

Didier Ernotte
Je suis entièrement d'accord, que ce soit pour une télévision, un ordinateur, une voiture, ou autre, REFUSEZ toutes ces garanties prolongées et assurez-vous vous même: placez a chaque fois l'argent qu'on vous demande de payer pour ces garanties dans un compte rémunéré. Vous allez voir que non seulement cet argent ne va pas servir souvent, mais en plus il vous appartient et fera des petits à la longue....
J'avais lu un article un jour d'une personne qui avait épluché les comptes financiers de Ford et la branche Finance de Ford etait EXTREMEMENT rentable, ne vous demandez pas grace a l'argent de qui....
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A