En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

GR
C.H. wrote
Ben d'accord pour le cuir, ma Volt 2012 ne me donnait pas le choix: Cuir, ou attendre un 4 mois supplémentaire après avoir attendu presque 4 mois......  pour la livraison..... si non, j'en aurais pas eu.
À ses premières années au Canada (2012-13 à ma connaissance), seul les Volt avec sièges en cuir avaient des sièges avant chauffant... C'était comme une option "obligé" le cuir pour y avoir droit !
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Électrico
En réponse à ce message posté par P. Huard

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

MichelG
En réponse à ce message posté par P. Huard
Si on est plus souple quant à l'édition, les options, couleur et les possibles accessoires inclus, possiblement qu'on pourrait trouver des concessions sur le prix ou des bonus. De même, on pourra vraisemblablement trouver à moindre délai, voire déjà disponible.

Mon appréciation personnelle...

Pour ce qui est des bancs de la Bolt, certains sont d'avis qu'ils ne sauront plaire à tous les gabarits. Pour ma part, mon format s'en accommode. Mais je dois admettre que ce n'est pas les sièges de mes précédentes Jetta. C'est une des forces des Volks. Le support pour les longues routes était apprécié. Surtout la 2001 GLS, dont les sièges étaient recouverts d'un type de méga corduroy à la fois résistant et doux à la place du cuire, à mon grand bonheur.

C'est là mon principal bémol, en ce qui concerne la Bolt.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

C'est ma première voiture étasunienne pour moi-même. J'ai eu des véhicules japonais et des européens. Dans les mois qui ont précédé son acquisition, j'ai d'abord essayé la eGolf. Ça grandement précipité ma décision de choisir une électrique !
Mais mes distances quotidiennes dictaient mes choix tant en autonomie qu'en efficacité énergétique. Aussi, je devais pouvoir affronter les pires conditions, les froids d'exceptions.

Ainsi ma-règle-du-gros-pouce :   (l'autonomie annoncée)/2 = (aller et retour sans recharge)

Je fais près de 115 Km sur un aller-retour. Je peux encore me permettre de charger à 90%, préchauffer la voiture (et conditionner la batterie au besoin) au travail et conclure sans drainer ma batterie, même dans les grands froids. Je peux ainsi ne charger que chez-moi.

Chevrolet, Tesla et Karma (je crois) sont les marques qui ont un concept de conditionnement par liquide caloporteur de leurs batteries. Ça a la réputation d'être plus propice à une préservation de la santé de la batterie à long terme.

Finalement, les annonces de modèles et concepts à venir déferlent. Mais je ne voulais pas acheter une voiture dont le blue print n'est pas encore arrêté. C'est-à-dire, je veux la voir, l'essayer pour mieux savoir si j'en veux.

Cela dit, c'est mon premier VÉ, et ça fait déjà plus de 20k Km que je l'éprouve avec plaisir !
Bolt LT 2018

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
En réponse à ce message posté par Fire
C'est officiel, nous commandons un Bolt d'ici la fin du mois .

Je veux pas trop parler car je sais que certains dealer visite les forums mais cet après-midi j'ai eu droit a une grosse pièce de théâtre avec la directrice des ventes qui hésite et qui sait pas si elle peut me faire ce prix là en se prennant la tête dans les mains et en soupirant, suivi du directeur financier... la grosse affaire... prétendant aussi me donner aussi les tapis d'hiver moulés de Chevrolet en prime... une affaire de 2 heures. C'est ma vrai première expérience de négociation de prix et je m'attendais pas à autant. (J'avais déjà acheté un Chevrolet Equinox 2010 neuf mais à ce moment là j'avais 23 ans, j'imagine que les vendeurs pensaient pas qu'un jeune de 23 était sérieux pour acheter un véhicule de plus de 33 000$ donc que j'étais là pour leur faire perdre du temps car 4 sur 5 m'ont montré le véhicule à l'extérieur et sont retourné à l'intérieur sans avertir, nous permettant même pas de s’asseoir dans le véhicule. Quand le 5e vendeur à finalement accepté de prendre du temps, on avait pas vraiment de concret pour négocier un prix).

Alors qu'un autre dealer que j'ai visité ce soir m'a offert le même prix à 100$ de différence sans hésiter en environ 20 minutes et la vendeur n'a pas eu besoin de faire venir son directeur des ventes.

Et en étudiant les deux prix chez moi au calme je me suis rendu compte que le premier m'a eu, les tapis ne sont pas gratuit, ils étaient inclus dans le PDSF! Ils avaient le meilleur prix mais ils ont perdu ma confiance avec ce petit détail là car ils ont insisté à plusieurs reprises qu'ils étaient généreux de nous donner les tapis. Ils ne voulaient pas non plus me donner le prix total (j'ai quand même fini par l'avoir), ils préféraient parler en terme de paiement mensuels, ça m'a un peu dérangé. Je les nommerai peut-être après avoir signé, pour l'instant je ne veux pas que ça me nuise dans mes démarches.

Jusqu'à présent la meilleure offre que j'ai eu c'est PDSF + 1000$ et ça vient avec borne Ev Duty 240V, pneus d'hiver 16", mag 16" pour les pneus d'hiver (pas des roues d'acier, des mags de Cruze) + TPMS.

Il me reste encore 2 concessionnaires à faire demain, et 1 la semaine prochaine.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

cgytm
N'oubliez surtout pas que vous n'achetez pas seulement un véhicule mais que vous achetez un concessionnaire et SURTOUT dans le cas d'un vé une qualité de service. Très très peu de consessionnaires GM ont une réputation de compétence et d'honnêteté! La compétence a des conditions essentielles : le nombre d'unités vendues (de vé!) annuellement est CAPITALE. Oubliez la distance. Mieux vaut aller loin une fois et régler son problème problème que de faire des voyages répétitifs à 10 km et ne rien régler pendant des mois. Si vous vivez en région et que le concessionnaire de la région n'est pas compétent (et c'est souvent le cas) malgré qu'il soit sympathique, changez de marque. Le meilleur indice d'honnêteté est la transparence, la clarté des processus, des explications. Il ne doit y avoir jamais de boîte noire, de pression, de spectacle orchestré. De votre coté, arrivez informé, connaissez le produit et connaissez les prix d'avance.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

patatewz
tu peux acheter ton bolt a quebec et faire ton service a ottawa tu nauras jamais aucun probleme.  arreter avec lachat dun dealer cest de la poudre au yeux.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
Je crois pas tant que ça à l'achat d'un concessionnaire.

L'endroit où j'avais acheté mon dernier véhicule en 2010, à ce moment là le service après vente était de la merde. On a essayé de me faire croire que c'est normal de mettre 1 pinthe d'huile / 3000 km. Je suis allé chez un autre concessionnaire et ils ont prit ma plainte au série. Dans les 2-3 dernières années, la situation s'est inversée.

Un concessionnaire en particulier parlait de venir chercher le véhicule sur un rayon de 200 km et laisser un autre VÉ en courtoisie si on a un problème. Je ne suis pas certain qu'il offrirait ce même service à quelqu'un qui a acheté son véhicule ailleurs. Mais ça c'est l'exception à la règle d'après moi.

Sinon dans tout les concessionnaires que j'ai visité jusqu'à présent, aucun ne m'a parlé de ce genre de service et un seul n'a pas été difficile et n'a pas tenté de me mettre de pression d'une façon où d'une autre et m'a dit "on ne s'obstinera pas pour quelques centaines de dollars, si tu as un meilleur prix ailleurs, reviens nous voir".

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Al S
En réponse à ce message posté par Électrico
Électrico wrote

Si le prix n'est pas exagéré comme pour les Kona EV et Niro EV...
Pour porter un jugement sur le prix de la Niro, il faut connaître son prix au préalable, non?

Kia a annoncé son prix au Canada?

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

cgytm
En réponse à ce message posté par P. Huard
Justement! C'est l'exception qu'il faut trouver. Acheter n'importe où et faire faire son service ailleurs vaut pour bien des objets de consommation. Mais le service, dans l'automobile, et l'honnêteté sont parmi les rares éléments qui permetent de distinguer et avantager un concessionnaire par rapport à un autre. C'est pratiquement le seul élément concurrentiel. Le prix est pratiquement normalisé si l'acheteur fais ses devoirs et pratiquement tous peuvent vendre au même prix.

J'ai acheté beaucoup d'autos dans ma vie et je sais de qui j'achèterai une Honda ou un produit GM et je sais de qui je n'achèterai pas un Nissan et un Ford...

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
Moi c'est seulement mon 2e véhicule neuf. Après l'expérience de mon premier qui a été un vrai citron je m'étais juré de ne plus acheté neuf, mais avec l'économie d'essence (330$ par mois), un Bolt revient pas vraiment plus cher que d'acheter un véhicule usagé a essence récent.

Finalement j'ai choisi d'acheter chez Deschamps à Sainte-Julie. Est-ce que ce sont ceux qui ont vendus le plus de VÉ? Aucune idée. Est-ce qu'ils sont bon avec les VÉ? Aucune idée encore.

J'ai fais le tour des concessionnaires Chevrolet dans mon coin et c'est là où j'ai eu la meilleure expérience et la meilleure offre en partant sans devoir pousser le vendeur à me faire sa meilleure offre. Peut-être parce que j'avais acheter une autre véhicule au même vendeur il y a quelques années, je ne suis pas certain, mais il a vraiment été plus généreux qu'ailleurs.

C'est plutôt au niveau de la valeurs d'échange de mon véhicule à essence que ça s'est joué. Deschamps m'offrait 2500$ alors que tout les autres m'offraient 3500$ et un m'offrait même 4000$. Comme je penchais plus pour Deschamps, je suis retourné les voir et j'ai réussis à avoir 3500$ chez Deschamps. J'ai accepté l'offre. On a fait un dépôt par téléphone samedi, je vais signer demain dans la journée, livraison prévue 2 jours plus tard. Ça s'est joué à quelques centaines de dollars près.

Ma pire expérience a été chez Chevrolet Brossard où j'ai senti qu'on m'a menti sur certains petits points (vraiment des niaiseries, mais c'est suffisant pour briser ma confiance) et où on voulait absolument parler en terme de paiement mensuels alors que moi je voulais avoir les détails du prix (J'ai fini par avoir le prix détaillé mais bon). D'ailleurs ils ont réussis à me mettre la pression et j'ai fais un dépôt. Je dois aller récupérer mon dépôt et j'ai pas très hâte car j'ai l'impression que ça va être compliqué et qu'on va essayer de me convaincre de changer d'idée.

En bout de ligne ça a été une expérience assez drainante et je suis fatigué. Je voulais aller voir un autre concessionnaire qui semble être très apprécié ici mais c'est loin de chez moi et pour être honnête je n'ai plus envie de magasiner.

Je dois vous remercier pour vos commentaires, en bout de ligne j'ai quand même sauver un peu d'argent!

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

voldar
Félicitations et je suis certain que vous ne regretteriez pas l'acquisition de votre Bolt EV. J'ai la mienne depuis décembre et j'en suis ravi.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Électrico
En réponse à ce message posté par Al S

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Al S
Électrico wrote
Pourtant AL S, les prix sont sortis à la mi-décembre dernier.
Je n'ai pas posé la question sur la Kona, mais sur la Niro EV dont le prix n'est pas encore connu au Canada.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Al S
En réponse à ce message posté par Électrico
Électrico wrote
 $45,600 pour celle de base qui ne sera pas disponible avant longtemps et $52,000 pour la plus chère.
C'est totalement exagéré et je ne suis même pas certain que ça inclus les frais de transport et préparation.

Ça ne comprend pas les frais de  transport et de préparation.

Est-ce exagéré? C'est discutable. Hyundai affirme que son marge de profit est assez petit sur ses VÉ. Si c'est vrai, le prix est justifié.

La PDG de GM affirme que la Bolt est vendue à perte. En Europe, Opel à haussé le prix de l'Ampera e par la coquette somme de 5,500 euros (8,250 CAD) au Pays Bas pour ne plus subir de perte.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/gm-essaie-t-elle-de-tuer-lopel-ampera-e-en-europe

Au Pays Bas, Ampera e à partir de 46,699 euros, Kona EV de 39,995 à 45,795. (Taxe de 21% comprise).

Ventes janvier 2019

Kona : 536
Ampera e : 83

https://cleantechnica.com/2019/02/08/hyundai-kona-ev-jumps-to-2-in-hot-netherlands-market-cleantechnica-ev-sales-report/

[...]

Que PSA décide d'augmenter ses prix n'indique pas que ce soit GM qui a majoré son prix.
PSA pointe GM du doigt. Qui dit vrai?