En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard

Je n'ai toujours pas acheté de VÉ mais c'est toujours quelque chose que j'espère faire un jour. J'attends juste le bon moment... et peut-être que ça va l'être bientôt. Mon véhicule actuel a quelques problèmes, vendredi il entre chez le concessionnaire pour une estimation des réparations que mon garagiste habituel n'est pas capable de faire et j'ai l'impression que ça va me couter cher, trop cher pour un véhicule de 9 ans / 200 000 km... Anyways!

L'été dernier quand je m'étais renseigné, on parlait de quelques mois d'attente et la demande était beaucoup plus grande que l'offre. Pour cette raison, personne ne semblait offrir de rabais, c'était le même prix partout et la même offre partout. Un concessionnaire est même parti à rire dans ma face quand je lui ai demandé si il y avait toujours un rabais fidélité (J'avais eu ça en achetant mon Chevrolet car je conduisais déjà un Chevrolet), ce que j'ai trouvé assez déplacé comme réaction... (sauf chez Bourgeois où ils offraient un petit quelque chose de plus aux membres or de l'AVÉQ, mais Bourgeois c'est loin de chez moi). À part Bourgeois, ça ne semblait pas vraiment valoir la peine de magasiner à l'époque.

Aujourd'hui, avec les Bolt de l'Ontario qui ont été transféré au Québec à cause de la coupure des rabais, il semble en avoir beaucoup en stock! Est-ce que ça vaut la peine de magasiner? À quoi ressemblerais une bonne offre?

Deschamps Chevrolet m'ont offert la borne de recharge EV Duty gratuitement par exemple, est-ce que je peux aller chercher plus que ça?

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Bruno .
Il y a quelques Bolts disponibles dans l'usagé (jnAuto, particulier sur autotrader.ca), c'est le meilleur prix que vous pouvez aller chercher avec possibilité de négocier.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
J'ai déjà jetté un coup d'oeil à JNauto et j'ai pas trouvé l'offre super intéressante.

Sur JNauto ils ont que des modèle Premier entre 39 000$ et 43 000$ (avant taxes)
Dans le neuf, je les trouve à 45 000$ (avant taxes, rabais 8000$ inclus)

Oui c'est moins cher mais j'ai pas les moyens de payer le véhicule cash et le taux d'intérêt chez JNauto est plus élevé. L'économie est pas énorme, rendu là je préfère l'acheter neuf pour la garantie plus longue et pour le plaisir de conduire un véhicule neuf.

Ensuite faut considérer un détail important pour moi, je veux un modèle LT et JN Auto n'en ont pas actuellement (je déteste le cuir). Le modèle LT lui se vend 39 300$... donc sensiblement le même prix qu'un Premier usagé.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

MichelG
En magasinant un peu, on en trouvera certains qui seront prêt à offrir un petit extra, que ce soit une borne de recharge ou autre. J'ai commandé ma LT l'an passé, l'ai reçu 3,5 mois plus tard. J'ai bénéficié d'une borne en tant que membre de l'AVEQ (voir les offres possibles pour les membres). Il faut parfois le rappeler au représentant.

Attention, il faut toujours se méfier des prix défiant la concurrence quand on compare les VÉ neufs. La logique est parfois galvaudée chez certains concessionnaires, qui soustraient le $8000,- du montant avant taxes.

Le $8000,- de crédit gouvernemental s'applique après les taxes!

Ce genre de considérations à l'égare du consommateur me ferait changer de commerce.

Si on voulait simuler l'équivalent avant les taxes, ce serait plutôt $6958,03 (soit 8000/1,14975) avant celles celles-ci !

Quant au financement de 3,99% offert, le total des intérêts payés sur 7 ans, par exemple, représente une somme comparable à la différence de prix après taxes entre une LT et une Premier. C'est un pensez-y bien.

Bonne réflexion!

Bolt LT 2018

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

ugoland
En réponse à ce message posté par P. Huard
C'est sûr que vous avez beaucoup plus de pouvoir de négociation présentement qu'il y a quelques mois car il y en a partout en stock... Bourgeois et Brossard Chevrolet en ont plus de 70 chacun en inventaire et même dans mon coin à Shawinigan ils en ont une dizaine en stock et font des publicités radio et télé pour vendre leurs Bolt!

Idéalement, si votre auto ne serait pas entrain de rendre l'âme, les meilleurs rabais vont sûrement être à l'automne prochain car on risque de voir des rabais de plusieurs milliers de dollars pour liquider les modèles 2019...

Présentement, je suis sûr que vous êtes capable de négocier une borne, des pneus d'hiver et un rabais supplémentaire de 1000$ ou 2000$ tant qu'à y être!

Bon magasinage!
Charette, Québec

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
En réponse à ce message posté par MichelG
MichelG wrote
Attention, il faut toujours se méfier des prix défiant la concurrence quand on compare les VÉ neufs. La logique est parfois galvaudée chez certains concessionnaires, qui soustraient le $8000,- du montant avant taxes.
Bon point, j'avais pas pensé à ça. Je viens de remarquer que Deschamps sur leurs site ils affichent le prix de détail suggéré (46 695$) - rabais (8000$) = 38 695 $.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

asakha
[...]

Si le concessionnaire affiche avec un 1000$ de rabais supplémentaire, il est de notre devoir de vérifier que c'est bien ce prix que nous payerons et sur lequel s'appliquera les taxes ! Si finalement, le vendeur tente de s'échapper en disant que le 8000$ doit être enlevé après les taxes, alors on lui dit qu'on portera plainte à l'OPC pour mauvais étiquetage de prix !

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par P. Huard
Randelmire wrote
J'ai déjà jetté un coup d'oeil à JNauto et j'ai pas trouvé l'offre super intéressante.

***plus de chances par contre de négocier le prix et autres choses comme roues/pneus, borne.

***je déteste le cuir***

Je n'aime pas le cuir non plus mais je serais prêt à "l'endurer" si le reste me convient  Par contre, pour certains, c'est "non négociable".

Il faut aussi tenir compte que plusieurs modèles Premier ont des groupes d'option de sécurité et autres.

À noter que seule la couleur blanche est sans frais supplémentaire.  Les autres couleurs en option coûtent entre 495 et 595$ de plus.

L'option "Groupe de confiance 2" coûte 795$.  L'inclure ou non ?  Je la trouve intéressante.

En excluant toute option, le configurateur donne 40982$ avec le rabais et tous les autres frais (livraison, etc).

En incluant une option de couleur (495$) et le groupe 2   42267$

Je vois que la 2017 inclus 8 roues (1500$ évité pour équiper une neuve pour les 2 saisons) et le groupe 1 (plus complet que le 2).

Si on retranche 1500$ au prix, elle revient à 37437$.  L'écart est maintenant de 4830$, écart qui pourrait s'améliorer.

Prenez quelques minutes pour les contacter pour avoir une première discussion et voir s'il pourrait y avoir un intérêt de poursuivre la discussion un peu plus loin.

Demander un des propriétaire, Stéphane Belcourt ou Sébastien Marcotte, voir comment ils pourraient améliorer la situation.

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
Ce message a été mis à jour le .
Pour moi le cuir c'est non négociable. J'ai l'intention de garder le véhicule longtemps et j'aime pas l'aspect du cuir "usé". J'ai deux jeunes enfants aussi, et j'ai l'impression que le tissus sera plus résistant que le cuir avec eux. En tout cas, aucun problèmes de tissus avec mes deux véhicules 2010...

Mais ce qu'il faut comprendre quand je dis que l'offre de JNauto n'est pas intéressante, c'est en comparant un Premium usagé et un LT neuf. C'est un peu comme comparer des pommes et des oranges, j'en suis conscient.

C'est certain que rendu au moment d'acheter, si ils ont un LT usagé ça risque d'être plus intéressant et a ce moment là je serais près a considéré l'offre, mais pour l'instant ils n'ont pas ce que je cherche en stock.

Edit :

Si mes calculs sont bon en considérant les différents taux d'intérêt, un LT avec comme seul extra la couleure (c'est vraiment ça que je cherche, pas besoin des autres options), ça reviendrait environ a 651$ par mois sur 7 ans à 3.99%. Le Premier usagé lui (en ne soustrayant pas 1500$ des pneus d'hiver inclus car selon certains je pourrais peut-être réussir a les dealer gratuit avec le neuf), me donne 632$ par mois sur 7 ans à 4.99%.

Au bout de 7 ans ça donne une différence de 1600$ plus cher pour un neuf. Pour 19$/mois je vais prendre le neuf avec une garantie qui se termine plus malgré que le Premier viens avec plus d'options (que je ne veux pas nécessairement).

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Fire
En réponse à ce message posté par P. Huard
Randelmire wrote
(je déteste le cuir)
Je pensais bien être le seul qui déteste ça, visiblement non.
Chez les concessio, tu peux en appeler quelques'uns car les taux d'intérêts peuvent varié.  Moi y a 2 ans exactement jour pour jour, j'ai eu ma Bolt à 2.49%.

Pis mon conseil, si t'es pas pressé genre 1 ou 2 mois, la Kona est un peu plus cher mais pas mal amélioré comparativement à la Bolt.  Par contre si tu veux avoir urgent, tout les concession GM en ont en stock.  Y a un facteur aussi, février est généralement un mois mort pour la vente de char donc te gêne pas pour aller en voir plusieurs.
Je sais pas t'es de quel coin, mais si Québec est pas trop loin pour toi, j'aurais une plug (en privé par contre).
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

P. Huard
J'ai fait le tour et des essaie routier de plusieurs VÉ, incluant le Kona, et mon choix s'est vraiment arrêter sur la Bolt.

Le Kona ne fonctionne pas pour moi. Je mesure 6'-3" et quand je suis conducteur l'espace en arrière est très serré, un adulte ne peut pas s'assoir là, et un enfant risque de passer son temps a chialer et donner des coups dans mon banc. Poir moi c'est vraiment son seul défaut mais malheureusement c'est un détail très important pour moi.

Avec le Bolt, je peux m'asseoir en arrière confortablement et il y a encore du jeu. La seule chose qu'il manquerait au Bolt pour moo c'est le cruise control adaptatif, mais même dans la version Premium c'est pas offert.

(J'ai considéré la Leaf aussi qui vient avec cette option mais je préfère le Bolt pour d'autres raisons)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

GR
Randelmire wrote
... La seule chose qu'il manquerait au Bolt pour moo c'est le cruise control adaptatif, mais même dans la version Premium c'est pas offert.
L'absence de régulateur de vitesse adaptatif est un gros turn-off pour la Bolt dans mon cas. À moins d'avoir vraiment un super deal, ce sera obligé dans mon prochain véhicule.

Puisque le sujet a été abordé, alors je me lance:  moi aussi je préférerais des sièges en tissus pour la version Premier...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Fire
GR wrote
je préférerais des sièges en tissus pour la version Premier...
Tiens un autre!!!  GM offre pas la possibilité d'avoir un Premier avec siège en tissus, faque j'ai du prendre une LT à cause de cela.
Un autre turn-off de Bolt, pas de toit ouvrant et siège 18 pouces de large....  Heureusement, le siège ça s'arrange mais le toit ouvrant la compagnie qui fabrique des toit ouvrant, Webasto, veux pas le faire pour la Bolt...  J'ai déjà défriché ce dossier....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

voldar
J'ai acheté la Bolt EV LT à cause du cuir aussi. J'ai eu le cuir dans tous mes chars incluant la Volt Gen1 mais j'en ai assez de me geler les fesses lorsque je rentre dans la voiture quand dehors il fait -20%. Même avec les sièges chauffants, j'en ai un bon 2-3 minutes à endurer. Ou me faire griller les fesses quand il fait +30 dehors. Je m'en foutais éperdument de la caméra rétroviseur alors.... la LT a fait l'affaire. D'ailleurs entre les deux modèles, les différences sont : la caméra rétroviseur, les ports USB en arrière et les bandes noires sur les rues. Ahh, il y aussi la recharge sans contact... mais bon
Je ne conduis pas dans la ville alors le cruise adaptatif n'était pas vraiment un "deal breaker", plutôt un "fun à avoir". Je l'avais choisi dans la Volt 2019 commandée puis annulée, mais je peux vivre sans aucun problème sans lui.
Et oui, ça vaut la peine de magasiner dans ce temps-ci.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Fire
voldar wrote
D'ailleurs entre les deux modèles, les différences sont : la caméra rétroviseur, les ports USB en arrière et les bandes noires sur les rues. Ahh, il y aussi la recharge sans contact...
Ouin y a une foule d'autres petit bidules de plus, comme les speakers Bose, la bande de LED ambiant lighting, le clignotant dans les mirroirs, le park assist et j'en passe...  Mais moi le maudis cuir je suis pas capable...  On est rendu 3 a pas trippé la dessus...  Surprenant.  Y en a ici qui ont pris la Premier pour justement avoir le cuir mais pas le reste.  Au final, c'est pas mal fini le temps ou on pouvait choisir des options à la graine, tout est rendu sous forme de package...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

rudyrednose
+1 pour le -1 cuir
Ma voiture précédente était ma 1ère cuir et j'ai pas vraiment aimé.
Désolé OP, pas pu me retenir de sauter dans la mêlée...

édit: février est probablement un des meilleurs mois pour négocier, les vendeurs ont faim...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

Yvente
[...]
As-tu regardé pour le Soul 2020 avec batterie 64 kWh ? Si tu veux essayer l'espace intérieur tu peux en essayer un à essence, ça te donnera une bonne idée.

On m'a dit que ça serait disponible en mars ...

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
voldar wrote
[...]
Le park assist vient avec les packages qui sont disponible pour les deux - LT ou Premier en 2019
J'ai eu le système Bose dans ma Volt et pour te dire la vérité, je ne fais pas de différence entre ce que la Bolt LT a de base et le système Bose. Peut-être que je suis aphone ...
Et pour ce qui est des clignotants dans les miroirs extérieurs, à Québec ils sont superflus... presque personne n'utilise les clignotants. S'il y avait quelque chose de neuf dans une voiture vielle de 20 ans de Québec, ce serait le levier du clignotant. Presque personne y touche...
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: En ce moment préçis, est-ce que ça vaut la peine de magasiner les offres pour les Bolt?

C.H.
En réponse à ce message posté par GR
Ben d'accord pour le cuir, ma Volt 2012 ne me donnait pas le choix: Cuir, ou attendre un 4 mois supplémentaire après avoir attendu presque 4 mois......  pour la livraison..... si non, j'en aurais pas eu.

Je ne sait pas à quel point c'est mythes de parle du dernier vendredi du mois pour magasiner....... ou ne PAS acheter un véhicule fabriqué le vendredi vers 16:00 ?

Il ''semblerais'' que le vendredi à la ''cote'' et si tu rajoute le vendredi 13........ c'est le jackpot

Tient, le vendredi 13 au mois de septembre c'est le meilleur moment pour magasiner la Bolt, fin d'année, vendredi, le 13, et qui sait, peut être des bons prix
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

[...]

Ouin met-en..  Je suis probablement le seul qui utilise ça à 103% du temps.  Dans un de mes anciens Celica, j'ai même du changer la main switch de clignotant...  Chez Kenny-U-Pull tout les autres qui l'avait j'ai juste démanché et j'étais sur sans le tester qui marchais!!
Mais c'est pas seulement au Québec que le monde se servent pas de ça, pas mal la même chose ailleurs je te dirais.  Me souviens même d'avoir bizouner un de mes vélos quand j'étais jeune et avoir ajouté un set de clignotant...  C'est pas d'hier que je modifie mes moyens de transports...

Pour revenir au thread c'est vrai que février les vendeurs ont faims...  Pas pour rien que le salon du bazou de Montréal est en janvier ça économise les banques alimentaires!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)