En attente de ma Ford Focus 2017

IronSlow
Bonjour à tous,

Eh oui, nous avons décidé de faire le saut vers un véhicule électrique. Nous sommes une famille de 4. Nous avons présentement un Subaru Forester 2010. Nous habitons Québec et 90% de nos trajets se font en ville. Après une discussion en famille, on a décidé de se lancer. Il faut aussi dire que je travaille à Lévis et je prend le traversier à tous les jours. Les VÉ sont gratuit sur les traversiers, nous n'avons qu'a payé pour un piéton !!!

J'ai fait le tour de presque tous les VÉ disponible présentement et la Focus est de loin le meilleure véhicule pour nos besoins et à un prix extrèmement compétitif.

Ma borne de recharge sera installé ce vendredi. Je sais que je suis en avance, mais on s'en fout, on va être prêt pour la Focus qu'en elle sera livrée. Le concessionnaire en avait déjà 2 en commandes lorsque j'y suis allé. Une blanche et une grise. J'ai opté pour la grise. C'est pour ça que la date estimé de livraison est fin mai, début juin. Pour ceux qui sont interressé par la blanche en commande, le concessionnaire est "L'Ange-Gardien Ford".

J'ai vraiment très hâte. J'ai lu bon nombre de vos commentaires et ça me rassure dans mon choix. (A part le problème de batterie de Francis, mais bon ;-) )

Je compte bien vous raconter mes aventures cet été.

Au plaisir
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

Luck
Félicitations,  une question, quelle borne avez vous choisi, je suis en train de faire la même demarche.

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

IronSlow
J'ai choisi la borne EVDuty gen2 de Elmec pour sa portabilité ainsi que des bons commentaires que j'ai eu d'un ami. J'ai pris la gen2 en espérant la modifier plus tard avec le kit promis et permettre de la rendre "intelligente".
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

Martin
En réponse à ce message posté par IronSlow
Félicitation pour votre achat , vous ne serez pas déçu.  Je ne savais pas qu'on pouvait rendre la borne intelligente par la suite , je croyais que c'était un autre modèle, ça pourrais m'intéresser aussi.

À +
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

IronSlow
Martin,

Extrait du lien suivant :

OPTION DE MISE À NIVEAU FUTURE (à venir)

Il sera éventuellement possible de faire une «mise à niveau» de votre borne EVC30 non-intelligente vers un version intelligente avec l'achat d'une trousse comprenant un nouveau circuit électronique, un feuillet d'instructions et la licence d’utilisation. Cette option sera disponible seulement sur le nouveau modèle (pas sur le modèle original EVC30T). Le prix et la date de sortie de la trousse ne sont pas encore déterminés.

https://evduty.elmec.ca/collections/tous/products/evc30-borne-de-recharge-evduty-40-pour-vehicule-electrique
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

Francis
Bravo pour ton achat IronShow.
Nous sommes aussi une famille de 5 qui avons passé d'un Forester 2010 au Focus....de Québec.
C'est sûr que j'ai pas pu utiliser le Focus cet hiver lors de tempêtes de neige + verglas. Je crois que mon upgrade à un 2017 va combler nos besoins, j'ai déjà acheté des barres de toit Thule en prévision des vacances. J'attends juste le retour de mon Focus pour les installer. J'espère le ravoir avant ta livraison en juin ;)

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

Luck
Ce message a été mis à jour le .
Techniquement combien d autonomie perdais tu pour chauffer la voiture. Merci pour tes commentaires (  ta focus electrique bien sûr)

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

Luck
Je viens d'essayer une ionic hybride chez Leviko. Tres belle et semble tres économique. 64 mpg sur la 20. Tres bien équipé. Par contre je possede une sonata hybride et suis intéressé par le pur electrique

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

IronSlow
En réponse à ce message posté par IronSlow
Bon et bien la voilà cette fameuse FFE 2017 rouge rubis. J'étais supposé avoir une grise, mais ça prenait trop de temps. J'ai donc fouillé l'inventaire et j'en ai trouvé une rouge. Je vais annuler ma commande, donc pour ceux qui sont interressé par la grise, elle deviendra disponible chez l'Ange-Gardien Ford lorsqu'elle sera construite.

Voir ici un sujet que j'avais démarré pour annuler ma commande.

Nous avons déjà 400km de roulé. Nous avons fait Petit-Saguenay - Québec aujourd'hui. C'est un trajet de 228km mais avec un dénivelé très impressionnant, voir l'image ci-dessous. (on passe par Charlevoix)

Nous sommes arrêté à la BRCC de Baie-St-Paul pour 30 min.
Premiet trajet : Petit-Saguenay à Baie-St-Paul, 137 km, consommation moy de 165 Wh/km pour 22.7 kWh
Deuxième trajet : Baie-St-Paul à Beauport, 91 km, consommation moy de 163 Wh/km pour 14.9 kWh
Consommation totale de 37.9 kWh

C'est un bon début compte tenu du dénivelé.

Je capote tellement c'est l'fun à conduire. J'ai déjà hâte à la prochaine sortie.
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

PatrickDeschenes74
En réponse à ce message posté par Martin
Que voulez vous dire par borne intelligente ?? Moi je voudrais savoir avec les hiver au Quebec et les grand froid l'autonomie de la batterie reste tu pas mal la même ou si y as une grande différence de perte

Re: En attente de ma Ford Focus 2017

IronSlow
PatrickDeschenes74 wrote
Que voulez vous dire par borne intelligente ?? Moi je voudrais savoir avec les hiver au Quebec et les grand froid l'autonomie de la batterie reste tu pas mal la même ou si y as une grande différence de perte
J'ignore encore ce que nous réserve Elmec. On aura plus de détail lorsque la mise à jour sera disponible. Concernant l'autonomie l'hiver, je vais laisser les autres proprio de FFE répondre puisque j'ai juste reçu la mienne vendredi dernier