Emplacement de la future borne domestique

Emplacement de la future borne domestique

Richard Basque
Je me suis inscrit dans la liste d'achat de groupe Nissan Leaf lancée par Bruno Marcoux et je croise les doigts dans l'attente de la proposition espérée de la part de Nissan. Je suis aussi devenu membre OR de l'AVEQ et ai profité d'un essai routier grâce au programme de parrainage AVEQ (merci!). Et je me prépare en lisant à peu près tout ce qui se publie sur le sujet. Ma question du jour porte sur le meilleur endroit pour installer la borne Elmec EVDuty fixe avec un câble de 25 pieds. J'ai un garage de largeur standard (12pi.) mais ma petite souffleuse-déneigeuse (électrique bien sûr!) est rangée contre un mur latéral. Il y a aussi un gros bac bleu de récupération rangé sur le mur latéral opposé et il faut le sortir aux 2 semaines. J'ai un ouvre-porte électrique pour le garage. Mes options pour la borne sont:
a) à l'extérieur sur le mur juste à côté de la porte de garage
b) à l'intérieur sur le petit de pan de mur arrière à côté de la porte de garage
c) à l'intérieur sur le pan de mur à l'avant du garage
J'aime garder mon garage propre donc, avec mon auto actuelle, je n'ai pas tendance à la garer à l'intérieur (la slush est sale...) sauf quand ils annoncent de grosses tempêtes. Devrais changer cette habitude et toujours garer la Leaf espérée dans le garage? Je sais qu'on peut préchauffer (avec auto en charge) si on la laisse à l'extérieur et, avec options b ou c, qu'on peut passer le câble sous la porte mais est-ce que le froid hivernal peut affecter l'usure de la batterie?
Il me reste à préciser que je suis retraité et que je n'aurai pas, oh bonheur!, à prendre la voiture pour les allers-retours quotidiens au travail.
Merci à l'avance de votre aide!

Re: Emplacement de la future borne domestique

Alex_Leaf_S
Si pour vous c'est plus simple de la laisser à l'extérieur c'est parfait aussi.
Avez le préchauffage, je sens beaucoup moins le besoin de garder mon auto à l'abris.

Le froid n'endommage pas batterie, au contraire c'est les grandes chaleurs +40C qui peuvent l'endommager à long terme.

Par temps froid, vous aurez un peu moins d'autonomie si la voiture a dormi à l'extérieur comme la batterie sera froide.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Emplacement de la future borne domestique

Jean
Petite suggestion, faire mettre une prise à l'extérieur et une autre à l'intérieur.  Nécessite d'avoir 2 supports pour la borne mais selon vos habitudes et la température, vous aurai le choix du stationnement.
Il ne faut pas oublier que l'hiver par gros froids, l'autonomie descend de beaucoup. A 2 barre  et moins de température, j'aurais aimé la mettre au chaud.