Elon dort encore a l'usine

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Elon Musk a remis ca et dort encore a l'usine, comme l'année dernière.
Il dis dans l'article qu'il n'a même pas le temps de retourner chez lui prendre une douche car il est trop occupé a régler les problèmes de production du modèle 3.
Le coté ridicule mis de coté, j'aime bien sa philosophie : le patron a pas a partir en vacance quand les employés doivent mettre les bouchées doubles pour regler de problèmes.
Ca dois être encouragent de voir le PDG dans l'usine a essayer de reprogrammer un robot avec les techniciens au lieu de rester dans son bureau et ou toujours être partis sur un terrain de golf, faire de la moto ou autre...
https://www.cnbc.com/2018/04/11/elon-musk-says-he-is-sleeping-on-tesla-factory-floor-to-save-time.html?recirc=taboolainternal
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Elon dort encore a l'usine

VoltR
Le PDG dans l’usine!  Pour l’avoir vécue dans des départs d’usine de produits chimique je peux te dire que ce n’est pas un cadeau et ça fait monter la pression sur tout le personnel.
VoltR

Re: Elon dort encore a l'usine

Yvente
Mais oui .... on aimerait mieux le voir comme les autres sur un beau gros yacht dans les Antilles à compter tout son argent.

Enfin quelqu'un de riche qui s'investi contre vents et marées pour un meilleur avenir de l'humanité

Ce que vous voyez actuellement c'est l'histoire qui s'écrit devant vous.
Il y a eu un avant internet, et il y aura un avant Tesla dans les livres d'histoire.

Un candidat certain pour recevoir un Nobel un de ces jours

Re: Elon dort encore a l'usine

Max power
Je pense plus qu'il y a un avant et après SpaceX, c'est la que l'histoire s'écrit, pour Tesla je suis moins sur.
Pour le nobel je sais pas, mais il va y avoir une statue de lui sur Mars dans le futur, c'est certain.

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Elon dort encore a l'usine

Fredvolt
Ont peut l'aimer ou pas mais ca aura été le plus botteur de derrieres de notre époque,et ca ca me plait
Ou en serait la voiture électrique aujourd'hui sans lui!?

Re: Elon dort encore a l'usine

Guyf
Il fait bien de dormir a l’usine car la competition arrive!

https://m.youtube.com/watch?v=MocHcoBm4bU&t=5m20s&feature=youtu.be

Si la I-Pace se vends entre $80 et $90K tel qu’estimé, les ventes de S et de X vont en prendre un coup.

Re: Elon dort encore a l'usine

VoltEVE
Super bon video sur la i-Pace. Ca semble etre un VE superbe. J'aimerais bien avoir les $ pour en acheter une ;-)
Volt 2017 LT Noir

Re: Elon dort encore a l'usine

GR
En réponse à ce message posté par Guyf
Playfullness desirable

Ce i-Pace me semble très équilibré, désirable et bien fini mais hors budget personnel malheureusement... L"avenir est aux VÉ !!
Chevrolet Volt 2013

Re: Elon dort encore a l'usine

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Ou en serait la voiture électrique aujourd'hui sans lui!?

Probablement nulle part, c'est a cause de la production du roadster, que Bob Lutz a réussi a convaincre le conseil d'administration de GM de donner le feu vert a la Volt, qui a ensuite crée un problème d'égo avec Carlo Ghosn de Nissan-Renault qui ne voulais pas ce faire distancer par GM et a créé la leaf en acceléré, The rest is history....
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Elon dort encore a l'usine

Guyf
Oui, bien d’accord. Sans Tesla, il n’y aurait pas de I-Pace. Mais malheureusement c’est une chose d’être visionnaire et une autre d’assembler des voitures en grande série.

Re: Elon dort encore a l'usine

rpm92109
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
[...]

La décision de lancer le programme VE chez Renault a été prise en 2007 (et vendait des Clio et Kangoo électriques depuis 1996) , et chez Nissan un peu avant, et ce n'est certainement parce qu'un allumé avait annoncé équiper 2000 Lotus Elise d'un moteur électrique pour les vendre à 100 000$.........
Carlos Ghosn a décidé ça parce que c'était rentable, et certainement pas pour faire la nique à Bob Lutz......
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Elon dort encore a l'usine

Max power
C'est vrai que Renault avait fait des VE avant la leaf mais je vais retrouver les articles lorsque je suivait quotidiennement les début de la volt sur GM-Volt.com avec le Dr Dennis et je te reviens
Mais ca nous devie du sujet initial.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Elon dort encore a l'usine

rpm92109
Pour moi, ça ressort du même sujet avec Tesla, admirer des fautes lourdes de gestion sous le seul prétexte qu'Elon Musk ferait tout bien.

Il a commis une erreur en supprimant les prototypes de pré-production, donc Tesla se retrouve incapable de faire un démarrage au niveau qualité et à la cadence prévue.
Il commet une deuxième erreur en étant sur le dos de ses employés quand ils ont le moins besoin......

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Elon dort encore a l'usine

Yvente
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
C'est vrai que Renault avait fait des VE avant la leaf

Ok c'est pas le beau roadster de Elon mais c'était en 1971 et il était 4 x 4:

Re: Elon dort encore a l'usine

skevtaz
En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
<
Il a commis une erreur en supprimant les prototypes de pré-production, donc Tesla se retrouve incapable de faire un démarrage au niveau qualité et à la cadence prévue.
L'augmentation de la cadence est inférieur à leur prévision, oui et alors ?
Ils ont encore plus 450k réservations dans leur backlog... A part défier tous le shorter de la planète, il n'y a rien de grave là-dedans. Et pourtant cela fait 2 ans que j'ai réservé la mienne et j'ai hâte en tbk !

Ils ont décidé d'avoir de la valeur très rapidement dans le processus de production ce qui leur permet des mises en marchés plus rapide et fréquente des un système d'upgrade en continue de leur voiture, chose qu'ils sont les seuls à faire dans les constructeurs grand publique.
La modele S en 5 ans à évoluer plus d'une dizaine de fois, contre 1 fois tout les deux à trois ans pour les autres !
Je préfère e loin cette démarche empirique qui rompt avec le vieux modèle de production maintenant dépassé.

Et concernant les soi-disant problème de qualité, il faut être prudent sur ce qu'on écrit et faire attention aux amalgames...
Entre taux de refus en fin de chaine vs le taux de retour au garage après livraison.... Ne laissez pas penser que Tesla livre des voitures de mauvaise qualité par faute d'imprécisions de votre part.

Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Elon dort encore a l'usine

rpm92109
Je ne te répondrai pas, j'ai arrêté d'argumenter avec les élonolâtres, ils sont pires que les vegan.

Mais je n'aime pas me faire accuser d'imprécision.
Au hasard en 2 clics sur google, plusieurs sources citées par un site sérieux.

https://www.forbes.fr/technologie/tesla-model-3-la-qualite-est-elle-au-rendez-vous-avec-la-voiture-de-tesla/

« La Tesla Model 3 est de piètre qualité, mais cela importe-t-il vraiment pour les acheteurs ? […] En un mot, la qualité de la Model 3 que nous avons testée en février  est épouvantable. […] Durant l’essai, nous avons réalisé deux choses : le Model 3 fonctionne comme prévu, mais sa qualité de construction est la pire que nous ayons vue ces dix dernières années. »

On parle des véhicules presse, qui sont chouchoutés.
Quid du tout venant?

Dans la série "who killed the electric car", il ne faudrait pas que la Tesla 3 soit un citron qui ternit l'image du VE
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Elon dort encore a l'usine

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
Bon et là la production vient d'arrêter pour une semaine..

https://www.cnet.com/roadshow/news/tesla-model-3-electric-car-production-shutdown-elon-musk/

Et en passant, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore 450K réservations pour la 3.

Re: Elon dort encore a l'usine

Yvente
Tesla est une jeune compagnie, il faut lui laisser sa chance.
Il y a des compagnies centenaires, ou pas loin de, qui sortent encore des citrons ...

Re: Elon dort encore a l'usine

rpm92109
Tu crois vraiment que les Big Three et les pétrolières vont lui laisser une chance?

Je lisais dans les commentaires de l'article de green car reports qu'une Tesla, c'est pas de la mécanique comme un ICE, c'est un logiciel sur roues.

Grave erreur de geeks early adopters qui font la clientèle de Tesla aujourd'hui.

Un logiciel, ça se débugge et se met à jour, un ajustement de portière ou une pièce de chassis qui se fissure, non.

Et contrairement à un logiciel, sur une auto, tu n'écris pas dans les conditions d'utilisation que tu te défausses de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.

J'ai contribué au développement de deux citrons chez Renault (Laguna 2 et Avantime) je sais encore 20 ans après combien ça fait mal tant en termes financiers que d'image (ventes passées de 175 000 par année à 10 - 20 000 malgré tous les correctifs apportés)
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Elon dort encore a l'usine

Fabien
Pour les nord américain, l'Avantime c'est la version Renault du Pontiac Aztek! ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Avantime

https://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Aztek
rpm92109 wrote
Tu crois vraiment que les Big Three et les pétrolières vont lui laisser une chance?
Si on regarde les faits, après 6 ans la S n'a toujours aucun équivalent sur les routes. La 3 non plus.

Et si on regardes les volumes de production, on peut voir que cela ne va pas si mal pour Tesla.

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada
12