Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

Klod
La Leaf gen1 a pris de l'age, c'est la dernière du retour des VE de 2011 qui va céder sa place à la petite nouvelle...son style n'a pas toujours fait l'unanimité, son efficacité et son autonomie ont été  dépassées par plusieurs...mais elle continue à faire la job

Aujourd'hui, 480 km aller-retour en Leaf S 2017, parti plein d'electrons, température variant entre -5 et -11 sauf pour le dernier 100 km à +3C.  Au total, 69,5 kwh d'achetés sur les 3 réseaux (CE, Flo, EV Duty) en 100 minutes de recharge rapides, soit une moyenne de 41 kw de puissance, dont une recharge de 22 minutes à -11 pour passer de 17% à 80%.

Confort, chauffage à 20C, sieges chauffants avant et arrière, volant chauffant à l'occasion, cruise 100km/h et moyenne de 5,5 km/kwh.  Le meilleur qualité-contenu pour le prix malgré sa génération qu'on qualifie de "has been "

Vive la Leaf

Re: Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

AlexisC
Bonjour Klod, j'aurais une question pour vous en tant que propriétaire de Leaf S.  Et je vois que vous roulez de grandes distances.
- Regrettez-vous de ne pas avoir la thermopompe?
J'ai précommandé une 2018 version S puisqu'elle est en production limitée en me disant que si je change d'avis il sera toujours possible de commander une SV... et attendre un peu plus longtemps.  J'ai un peu de difficulté à payer pour une SV dont le prix se rapproche dangereusement d'une Bolt avec sa 60 KW avec thermorégulation. Mais la Leaf S même en 2018 n'a que le chauffage résistif.
Merci à l'avance.

Re: Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

Klod
J’en suis à ma 4e S. Le chauffage resistif  va tirer à -10 environ 1500-1750w une fois la voiture réchauffée. La thermopompe à -10 va tirer 500-750 watts. Au pire 1000w d'écart sur une durée d’autoroute de 2 heures (batterie 40 kWh permettra de rouler 190-200 km)...au total, 2000w sur autoroute soit 10-12 km. À partir de -12c environ le resistif va prendre le dessus sur une SV.

L’impact de la thermopompe sur l’autoroute est plus négligeable qu’en conduite urbaine. Des pneus à basse résistance de roulement, la vitesse et le vent auront plus d’impact.

Donc, après près de 90000 km en Leaf S, j’ai préféré payer moins. Et moins on paie cher, plus la revente est facile!

Re: Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

Didier Ernotte
oui mais le module résistif est assez faible dans sa conception, en tout cas sur la première génération. Une thermopompe permet de l'épargner un peu. Je ne sais pas si c'est le même élément sur la Leaf 2.0, mais comme beaucoup de pièce viennent de la 1ère génération, on peut penser que c'est le même élément.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

patatewz
jai vraiment inspecter la leaf 2.0 au salon de lauto et je peux swaper a peu pret tout dans ma leaf 2015... allors croyer moi ya toute les chances du monde que ce soit le meme element chauffant.

je pourrais mettre les deux ailes avant le bumper, swaper les portes et meme le dash.  Cest rellement le meme frame.

Re: Elle viellit mais se tire encore bien d'affaires

GR
J'avais lu des commentaires (us) qui parlait de la Leaf 2018 comme étant la 1.5 plutôt que 2.0 ... . peut-être à cause de sa batterie 40kWh et de son remodelage de son apparence extérieure pour mieux s'intégrer au design du reste de la famille.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)