Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Yannic (Bourgeois Chev.)
La Bolt EV est arrivé chez Bourgeois Chevrolet, premier concessionnaire au Québec à la recevoir.

Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Raiden38
Administrateur

Qui est l'heureux élu?? :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Benoit Deslauriers
Me suis posé la même question

Selon les actualités c'est 15 qu'ils recevront....dans le prochain mois et demi ! C'est vraiment au compte goutte

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Combien y en a t il sur la remorque, je n'en vois qu'une sur la photo?

Toutes les autres semblent etre des volts

Juste 3 jours de retard sur la prediction de Yannic, ce n'est pas pire...

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Pescakl1 wrote
Combien y en a t il sur la remorque, je n'en vois qu'une sur la photo?
Il n'y en a qu'une seule [et ce n'est malheureusement pas la nôtre ]
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Yannic (Bourgeois Chev.)
7 volt et 1 Bolt EV.  L'heureux élu sera dévoilé dans les prochains jours.  Il est déjà au courant.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

michel3

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

GR
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Il y avait donc 60 + (17 x 7) = 179 kWh nominal de batterie dans la cargaison de ce camion de livraison de véhicules. Quand ce sera 8 Bolt, alors ce sera 60 x 8 = 480 kWh !

J'aurais pensé que la toute première Bolt a être livrée aurait été un "show car" pour placer en vitrine et éventuellement, devenir un démonstrateur mais c'est correct, cela fera un premier heureux très bientôt
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Pescakl1
Si tu compte 17 kWh pour la volt 2, il faut que tu comptes 66 kWh pour la Bolt.

60 kWh est la partie utilisable de la batterie de la Bolt

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

sleeper
À 10h28 je prédis que la Bolt deviendra la tesla de la classe moyenne +++

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

En réponse à ce message posté par Pescakl1
Pescakl1 wrote
Si tu compte 17 kWh pour la volt 2, il faut que tu comptes 66 kWh pour la Bolt.

60 kWh est la partie utilisable de la batterie de la Bolt
Référence / lien pour le 60 kWh utilisable ou 66 kWh de capacité s-v-p?

Edit: correction
Ma Volt c'est  +/- 10.5 kWh utilisable sur 16.5 kWh
Ma Spark EV c'était  approximativement 19.0 kWh utilisable sur ses 21.4 kWh
Je n'ai pas lu que le 60 kWh de la Bolt était la portion utilisable ... ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Telemann
En réponse à ce message posté par sleeper
Comme disait Jacques Duval récemment: cette fois çi ça passe ou ça casse!
Bolt  Premier

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Al S
En réponse à ce message posté par GR
Cela semble etre 59 kWh - 60 kWh de dispo pour la Bolt.

L'analyse du nombre de cellules et leur voltage donne 64 kWh au total. 91%-94% de dispo est dans les normes pour un BEV.

288 cellules x 3.7v x 60ah/cellule = 63936 wh

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

David Sylvestre
GR wrote
Référence / lien pour le 60 kWh utilisable ou 66 kWh de capacité s-v-p?
Si on se fie aux chiffres donnés sur le tableau de bord (pas de meilleures sources pour l'instant), 60 kWh serait la portion utilisable. La capacité totale est inconnue. Un exemple ici: 58,7 kWh utilisé et la voiture roule toujours.
Over our 240 miles, we had used 58.7 kwh, or 97.8 percent of the total stated pack capacity of 60 kwh.

[...]

Comme les autres qui ont répondu, c'est une extrapolation de tous les essais que j'ai lu: je ne vois pas comment cela pourrait etre possible que ce ne soit qu'une batterie 60 kWh (et il est enfin temps que l'on nous parle de la portion de la batterie que l'on peut utiliser plutot que la totale qui ne sert pas trop.../rant )

Au fait, l'Ontario a reçu beaucoup plus de Bolt que le Québec: Bolt en Ontario deja

Il semblerait que les 14.000$ de déductions aient, peut etre, pu jouer à leur avantage??

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]

64 kWh total pour 59 - 60 kWh utilisable, j'adhère à cette hypothèse de travail.

Je n'ai pas lu de mention de cellules de 60Ah mais je n'ai pas vraiment cherché non plus
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Yannick , es-ce possible d'installer une attache-remorque  (1000 lbs ) sur bolt  si oui la garantie seras-il valide ?
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Devokan
Renald Gelinas wrote
Yannick , es-ce possible d'installer une attache-remorque  (1000 lbs ) sur bolt  si oui la garantie seras-il valide ?
Sa réponse ici !
[...]

En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
Yannick , es-ce possible d'installer une attache-remorque  (1000 lbs ) sur bolt  si oui la garantie seras-il valide ?
Vous avez votre réponse ci-dessus pour la garantie.

Pour info, il existe déjà des barres d'attelage (hitch) ce class 1 de 1-1/4 pouce pour support vélo par exemple, de disponible aux USA...

Voir post antérieur ici

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Elle est arrivée chez Bourgeois Chevrolet

Pierre Robert
Yannick, maintenant que tu as reçu un Bolt, peux-tu nous éclairer sur l'ajustement de prix de 5 000$ aux USA. Y a-t-il aussi un ajustement de prix au Canada?
12