Electroflight : Je serais curieux de voir en action de cet avion !

Electroflight : Je serais curieux de voir en action de cet avion !

GR
Episode from FullyCharged : High performance, Sport race (full size engineering model) aircraft

Les performances des moteurs miniatures du banc d'essai sont impressionnantes!!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Electroflight : Je serais curieux de voir en action de cet avion !

Gilles Fortier
Effectivement très impressionnant !

J'aimerais bien connaître la vitesse de rotation maximale (RPM) de ce moteur électrique qui entraine cette " DuoProp ".
Le " Pas " (Pitch = distance en théorie sans glissement pour une révolution dl'hélice) des deux hélices doit être variable pour une efficacité optimale.

Ce principe " DuoProp " ( deux hélices contrarotatives ) des unités de propulsions des bateaux de plaisantes a été introduit dans le domaine nautique par Volvo il y a plus de 25 ans.
Cela avait créé beaucoup de remous chez la compétition a cette époque, pour ne pas faire de jeu de mots.
Par-contre ce sont des hélices avec le même " Pas " fixe d'un diamètre différent de 15 Po en moyenne et en acier inoxydable ( Stainless Steel ) étant donné que l'eau est un fluide non-compressible.

L'hélicoptère de combat " Kamov Ka-50 " possède un rotor contrarotatif sur ce principe plus complexe éliminant le rotor de queue.
Alors pour un avion ultra léger, la masse des batteries et moteur électrique compensent pour tout le kérosène dans les ailes et le moteur thermique.

Un avenir très prometteur pour ce type d'avion avec l'avancement de la technologie des batteries.
Reste a voir l'entretien réduit exigé par les autorités aériennes au moment de la certification du produit.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny