Électricité statique

Etienne
Bonjour,

Je voulais savoir si je suis le seul qui reçoit régulièrement des choc (électricité statique) lorsqu'il sort de sa Bolt? Je dois avoué que je me demandais vraiment comment une voiture neuve pouvait accumuler de l'électricité statique comme ça...mais après quelques recherche sur internet j'ai lu à plusieurs endroit que les pneus faible résistance de roulement pourrais être en cause, il serait moins conducteur que des pneu régulier en raison du matériel dans lequel il sont fait. Le climat froid et sec n'aiderais pas non plus...Est-ce que quelqu'un est en mesure de confirmé cette information? Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai passé 2 set de pneus faible résistance sur mon Highlander hybride sans jamais avoir ce problème.

Re: Électricité statique

boug
Etienne wrote
[...]

J'ai eu ça constamment il y a une quinzaine d'année sur mon Sidekick, mais jamais sur mes autres voitures, incluant ma Bolt...

Re: Électricité statique

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Etienne
J'ai déjà eu ce problème sur un véhicule il y a très longtemps. Il se vendait au Canadian Tire une petite bande de caoutchouc qu'on fixait sous la voiture après une pièce métallique et la bande de caoutchouc frottait au sol. Ça faisait une espèce de mise à la terre (ground) de l'auto.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Électricité statique

Fire
Pierre L. wrote
Il se vendait au Canadian Tire une petite bande de caoutchouc qu'on fixait sous la voiture après une pièce métallique et la bande de caoutchouc frottait au sol.
Légende urbaine!  Ces bandes de caoutchouc ils les vendaient également en prétendant que ça vous pouvais aider contre le mal des transport..  C'était du n'importe quoi comme les petits sifflet anti-orignaux...
Le caoutchouc est un mauvais conducteur de courant donc pour "grounder" le char, les 4 pneus auraient juste été mieux!?!!?  Pas pour rien que c'est bandes de caoutchouc y s'en vend pus.

Pour la static de la Bolt, j'ai pas remarqué et je dirais que si y a de quoi il faudrait que ce soit même moins pire que d'autre auto.  Y a tellement d'électronique là-dedans que ce serait mieux pas...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Électricité statique

.

Re: Électricité statique

Yves
En réponse à ce message posté par Etienne
Un peu de static guard en aérosol sur le tapis et les sièges devrais aider.

Re: Électricité statique

atibert
Ça doit encore être les sièges le problème .... trop petits inconfortable et tissus statique en plus ... ouf je me roule à terre !

Re: Électricité statique

Guy L
D'après moi, vous n'utilisez pas assez souvent votre véhicule électrique, d'où l'électricité STATIQUE... excusez là!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Électricité statique

Etienne
Oui en fait l'idée des siège n'est pas mauvaise, je porte un genre de manteau en feutre et comme mon véhicule est un LT avec siège en tissu je me demande si je ne me charge pas en électricité statique en bougant...si c'est ca c'est très drôle...je vais faire plus de test.

Re: Électricité statique

Louis Gervais
C'est exactement ce qui se passe, vous accumulez du statique en bougeant sur votre siège en sortant. L'interaction entre votre linge et votre siège peut être annihilé en prenant l'habitude de tenir le cadre de la portière en vous levant. Si l'auto est propre, vous pouvez toucher le seuil de porte avec votre mollet, c'est ce que je fais dans une salle de montre ou Salon de l'Auto. Sur ma Volt, ça arrivait à l'occasion et ça s'est estompé à l'usage.

Re: Électricité statique

Alex_Leaf_S
C'est normal, c'est une Chevrolet BOLT !
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty