Electric car makers hindered by long charging times

Electric car makers hindered by long charging times

Marcel.S
Article du Toronto Star

https://www.thestar.com/business/tech_news/2017/10/06/electric-car-makers-hindered-by-long-charging-times.html
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Mario L.

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Benoit Deslauriers
Range Anxity et maintenant charge TRAUMA !!!! Ils y vont fort dans le médical

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Sebas
J'ai été très traumatisé de devoir arrêter à Trois-Rivières recharger ce weekend.  Les enfants sont sortis dehors et ont courru dans la pelouse.  Ma blonde a allaitée le bébé et j'ai fait faire pipi au chien.  Très traumatisant comme expérience.

heureusement 35 minutes plus tard j'était repartis.

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Benoit Deslauriers
Sebas si j'étais à ta place je prendrais tout de suite rendez-vous chez un psy pour ton trauma...

Quoique 35 minutes c'est pt plus un psychiatre que ça te prends...

Bonne chance dans ta thérapie

Re: Electric car makers hindered by long charging times

goncalo
Hier j'ai été pris au dépourvu.  Je n'avais pas recharg. ma voiture de toute la fin de semaine et il me restait uniquement 50 km pour faire une ride de 150km.

J'ai du arreter en chemin à saint-esprit sur la BRCC pour me recharger pour etre capable de me rendre a destination et de revenir.  Quand je suis arriver à la BRCC, il me restait 12km!!

Aucun stress.  Cependant, j'ai dû resté 30 minutes pour faire le plein et m'assurer d'avoir suffisament d'énergie incluant du chauffage!!

Une chance que j'étais tout seul, car avec les 3 enfants, ca aurait été long et plate pour eux! Il mouillait et frais donc peuvent pas sortir dehors.  Même moi j'ai trouvé ca long.

Je suis d'accord pour dire que le temps de recharge est encore long aujourd'hui même si j'ai un VE.  Je le fais pas souvent, meme, très rarement, mais c'est quand même un point important à ameliorer dans le futur.
Combien d'auto j'ai vue faire le plein en 2-3 minutes, payer et repartir!? Beaucoup.

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Sebas
Plus sérieusement, le temps de recharge en sois est assez facile à prévoir dans son trajet.  Si je suis plus pressé ou que j'ai besoin de stockage je prends le Santa-Fe et je paye du gas $$$$.  Si je suis moins pressé on prend le Ioniq et on paye des kilowatt.

Ce qui me ferait le plus "chier" c'est les impondérables comme arriver à une borne et 3 voitures en train d'attendre ou une borne hors service.  Ce problème va s'estomper dans le temps au fur et à mesure que des BRCC vont s'ajouter.

Il ne faut pas oublier que 95% du temps ma voiture est utilisée pour le "daily commute".  Pouvoir faire des longues distances était un "bonus" qui ne faisait pas parti de la décision d'acheter ou non un EV.

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Fabien
C'est un vrai problème les temps de recharges. C'est pour cette raison qu'il y a seulement 6 à 12 mois d'attente pour acheter un VE avec un dépôt et sans essais routier d'avance.

Si les VE étaient si bien, plus de personnes serait intéressées à en acheter et il y aurait de l'attente pour en acheter! ;-)

Re: Electric car makers hindered by long charging times

voldar
L'article n'a pas tort, mais on parle quand-même des longues distances. Mais même là, avec une Bolt ou une Tesla, un arrêt d'une heure après 4 heures de route n'est pas un problème à mes yeux. Oui, s'arrêter 30 minutes chaque heure de route, c'est une chose que j'ai refusé de faire (d'où l'achat de ma Volt), mais avec les nouvelles VE ayant des batteries plus grandes, ce n'est plus un problème. Ce qui va manquer en peu de temps, à mon avis, c'est la disponibilité des L3 libres sur les trajets de longues distances.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Marcel.S
Pour Sebas:

C'est vrai que lorsque l'on a un chien, c'est 'ketchup', l'arrêt chargement !

[...]

Raiden38
Administrateur
La dernière fois que j'ai rechargé pour la "longue route" j'ai vraiment été stressé parce que ma voiture avait terminé de recharger mais j'avais toujours pas reçu ma commande du Tim Horton!!! C'est vrai que c'est pas évident, ouf!!!! ;)

J'ai fait 4 arrêt de 15 minutes pour faire Montréal-Québec, je suis plutôt conservateur, mais ça ne m'a pas dérangé, surtout que je peux maintenant me vanter que j'ai fait Montréal-Québec allez-retour pour 9$!!!!! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Fredvolt
Manque pu que le ''dépressive battery pack replacement price''

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
J'ai fait l'aller retour Orford Hamilton en 2 jours en fin de semaine pour 1500 km et aucun "anxiété" de temps de recharge et de disponibilité sur les superchargeurs de Tesla !

Si on considère une réserve de 40 km (10% de la batterie) que je n'utilise pas, j'ai rechargé 370 km utilisable à la maison avant de partir et 370 km utilisable à la maison en revenant ce que donne 760 km à recharger sur les superchargeurs où j'ai un taux de 350 km de recharge à l'heure soit 2,1 heures de recharge que j'ai combiné avec mes repas, donc... aucune attente pour les recharges pour une distance de 1500 km !

Je trouve cela bizarre de comparer les fameux plein d'essence avec la recharge car en Tesla le temps de voyage total est le même que les véhicules à essence !

Re: Electric car makers hindered by long charging times

Francois B
Quand on cherche impatience dans le dictionnaire, c'est ma photo qui est là, pourtant, quand j'arrête faire une recharge, on dirait que j'ai subi une transformation extrême. Je suis patient, je réponds à mes courriels, j'inspecte le déroulement des opérations, je marche un peu, je jase voiture électrique avec les gens, etc. Étrange, je ne me reconnais pas. La voiture électrique c'est vraiment une aventure particulière.