Electra Mecannica

Électrico
C'est intéressant de voir toutes les initiatives créatrices générées par l'engouement des VÉs. Tantôt mini voiture à 4 roues ou même 3 roues. Mais attention, c'est bien beau 3 roues mais il y a un gros hic. J'ai fait l'essai d'une trois roues CanAm Spider il y a 2 ans et ce qui m'a le plus sauté aux yeux est le fait qu'avec une trois roues, vous devez constamment prévoir trois lignes de passage des roues au lieu de deux pour éviter de toujours passer dans des imperfections des routes. Les conditions très difficiles de gel et dégel dégradent beaucoup les routes et, très souvent, l"une de ces trois lignes passe par une imperfection  de la route et là, vous réalisez à quel point les routes sont mauvaises et qu'une trois roues n'est pas appropriée pour les routes nordiques que nous avons. Et on ne parle pas encore des roulières qui vous obligent à compenser avec votre guidon (ou volant).  Il devient désagréable et distrayant de toujours gérer ces paramètres. Même sur des routes plus clémentes, on se surprend à ne pas avoir le temps ou l'espace pour éviter les imperfection. On tente de faire passer l'imperfection à gauche ou à droite de la roue centrale sans que la roue externe n'y roule? Ou on se déporte complètement à gauche dans l'autre voie ou à droite sur l'accotement ? Il arrive même assez souvent qu'on doive faire le choix du moins pire trou. Bref, il est autrement plus facile d'obtenir un roulement confortable avec une quatre roues ou même une simple moto. C'est un pensez-y bien.

Re: Electra Mecannica

wopri
Dans les années 1950 BMW fabriquait une mini-voiture avec les deux roues arrières très proche, la Isetta, et il y avait le même problème.  C'est pourquoi le surnom de la Isetta était "Détecteur de nids de poules"....

http://www.autotrader.com/car-video/the-bmw-isetta-is-the-weirdest-car-bmw-ever-made-263356
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Electra Mecannica

Didier M
En réponse à ce message posté par Électrico
Tant qu'à parler de la Solo, un modèle du même genre mais beaucoup plus intéressant à mon avis est le Model Sondors :

https://www.startengine.com/startup/sondors-electric-car

La conceptualisation avance bien... reste à voir s'ils vont tenir leurs promesses.

Re: Electra Mecannica

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Électrico
... c'est un peu hors sujet, mais je rêve d'avoir un CanAm Spider électrique ....
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Electra Mecannica

wopri
Raiden, lors de la conférence 2012 sur les véhicules électriques à Montreal il y avait un groupe de futurs ingénieurs (Uni de Sherbrooke si ma mémoire est bonne) qui avaient présenté une Spider hybride. C'est un premier pas, mais je ne sais pas si il y a eu des suites.

J'avais pris des photos, mais on dirait que je ne peux pas les afficher ici.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Electra Mecannica

Raiden38
Administrateur
wopri wrote
[...]

Oui, j'ai effectivement, on en avait même parlé ici

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/tres-haute-performance-pour-le-can-am-spyder-f3-s-electrique-video

Mais rien de sorti public encore