Élection provinciale

Re: Élection provinciale

Fire
ydrape wrote
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/694434/etat-pont-quebec-experts-inquiets-rouille-securite

Je suis de la région de Montréal et il m'arrive d'avoir à traverser le fleuve à Québec.
Article intéressant mais qui date de 2014...  Je confirme, c'est pas mieux aujourd'hui.
Si tu viens des fois à Québec tu peux voir comment des villageois c'est chaleureux!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
Fire wrote
[...]

Boff, j'ai grandie en région... Québec, je passe devant... j'étais forcé de passer à travers jusqu'à ce que les BRCC fassent leur apparition sur la 20...

Et oui, c'est un village Québec...

Mais tu vas devoir me donner d'autre argument que la rouille du vieux pont de Québec pour justifier un 3e lien... Déjà qu'on paie pour aréna vide...(oh pardon, j'oubliais le club de p'tit gars du junior).

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
ydrape wrote
Me-Myself-N-I wrote
 C'est quoi la population dans la grande région de Québec? 400 000? même pas? La grande région de Montréal? 4Millions?
Non, 400,000, c'est Ville de Laval

Québec
Population de l'aire urbaine : 807 200 hab. (2016)

Communauté métropolitaine de Québec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_m%C3%A9tropolitaine_de_Qu%C3%A9bec
Un peu plus et ils incluraient Montmagny dans le tas.

Ben j'en avais un sur 2 de bon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_métropolitaine_de_Montréal

241 hab/km2 vs 946 hab/km2...   C'est ça, un autre pont... vive les élections et après on va venir se plaindre des élus corrompus

Re: Élection provinciale

Jmax312

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
Jmax312 wrote
Belle discussion de véhicule électrique oui!
Ben Fire, va demander une voie réservée pour les VÉ, il y a juste pas encore pensé... donnes-lui le temps.

Re: Élection provinciale

ydrape
En réponse à ce message posté par Fire
[...]

4 ans plus tard, ça me surprendrait que la rouille ait diminuée...

J'ai des neveux et nièces qui vivent à Québec. C'est pas moi qui va commencer à déblatérer sur les gens de Québec même si je trouve parfois leurs choix politiques discutables.

Quand je vais dans le bas St-Laurent, j'ai le choix de prendre la 40 et de la 20. l Métropolitaine et L-H Lafontaine ou Champlain et la 30 pour arriver à la 20 est souvent un mauvais choix. Par la 40, c'est de se rendre à la 20 qui en fait souvent un mauvais choix quand ça bloque, ça bloque jusqu'au pont Pierre Laporte. Combien de voies ça prendrait?
Si on n'avait pas aucune contrainte de coût, j'aimerais qu'il y ait un nouveau pont vers l'Ile d'Orléans (celui existant fait dure) et de l'ile, une traversée vers la rive sud. On peut rêver!  Je n'ai aucune idée si c'est un des projets possibles.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Élection provinciale

Fire
Me-Myself-N-I wrote
Québec, je passe devant... j'étais forcé de passer à travers jusqu'à ce que les BRCC fassent leur apparition sur la 20...
La preuve qu'on à l'électricité!!!

Me-Myself-N-I wrote
Et oui, c'est un village Québec...
Pis on est-tu chaleureux pas yenque un peu!!!

Me-Myself-N-I wrote
Mais tu vas devoir me donner d'autre argument que la rouille du vieux pont de Québec pour justifier un 3e lien... Déjà qu'on paie pour aréna vide...(oh pardon, j'oubliais le club de p'tit gars du junior).
Mtl, 4millions mais pas loin de 15 ponts ou tunnel (un par 266 666), Qc 800 000 et bientôt un seul pont (un par 400 000 pour l'instant)...  On exagère pas vraiment là.  Même les gens de Montmagny aimerais un 3ième lien.

Qc, un aréna inutile, ok, mais Mtl, tout le monde ont payé pour le métro, le stade, le viaduc inutile, l'aéroport de Mirabel.  Oh moins le métro sert a de quoi mais pas bin bin à moi....  Je peux donner d'autres exemple d'infra-inutile à Mtl même pour les Montréalais.  Faque 3 lien à Qc, oui pas juste du populisme...  On a pas parlé de l'Île d'Orléans encore..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Élection provinciale

Fire
Me-Myself-N-I wrote
Ben Fire, va demander une voie réservée pour les VÉ, il y a juste pas encore pensé... donnes-lui le temps.
Trop tard déjà fait, DuVallon le matin et le soir, voie de droite réservé au VÉ dans le carpool...
[...]

Ha Ha je t'ai devancé de 4 minutes et j'habite même pas Québec...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Élection provinciale

bouchecl
Me-Myself-N-I wrote
[...]

Le problème c'est pas qu'il y ait deux ponts, c'est qu'il y a deux ponts... au même endroit qui utilisent à peu près les mêmes voies d'accès du côté nord et du côté sud, les fameuses « têtes des ponts ».

Tout converge là: Duplessis, Henri-4, Champlain, Laurier, Robert-Cliche, Jean-Lesage, Guillaume-Couture, Marie-Victorin, la route des Rivières (traduction pour les étrangers à Québec: les routes et autoroutes 540, 73, 136, 175, 20, 132 et 116).

Pas étonnant qu'une panne à cet endroit là à 6h45 le matin ou à 15h30 l'après-midi se répercute pendant des heures!
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Élection provinciale

Yvente wrote
c'est un stade avec une équipe de baseball professionnel que Régis demandera
J'ai trop parlé ... je peux pas croire que les partis veulent s'engager $$$$$$$$$$$ là dedans à Montréal ... Mais au fond c'est peut-être comme un char. Quand le nouveau stade brisera on pourra aller chercher des pièces sur le vieux ?!?

Re: Élection provinciale

Yvente
CAQ:
Leur ADN dit non aux subventions de VÉ.
Mouain ok c'est un choix, une idéologie de droite et ça se discute ... mais alors pourquoi sont-ils POUR les subventions aux pétrolières/gazières ?!?!
Je pas comprendre ... si tu veux moins d'intervention de l'état il faut assumer partout

PLQ:
Eux aussi sont POUR les subventions aux pétrolières/gazières.