Élection provinciale

Michel Lacasse
1- J'aimerais voter pour le parti qui promet le plus pour l'électrification des transports. À part les libéraux qui reconduiraient le 8000$ de crédit et encouragerait Hydro-Québec à l'amélioration des BRCC je ne vois pas d'autres parties améliorer le sort électromobiliste.
2- Devrions-nous commander notre VE neuf immédiatement si nous ne voulons perdre la subvention de 8000$ qui ne serait pas reconduit par un autre parti en octobre?
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Élection provinciale

Pierre Gervais
À date pas grand chose sur quoi se baser pour nous faire une idée.

À la limite, ce sera possiblement une "vote de confiance" sans avoir droit à des visions officielles.

Autrement dit, voter pour le moins pire en évitant certains partis tendance "Doug Ford".

Un des partis en montée aurait dit que ce n'était pas une priorité.  Si quelqu'un peut confirmer.

Poser les questions à votre député ou aux candidats de votre compté aide aussi à faire bouger les choses.

Re: Élection provinciale

Yvente
8000$

Un indice à regarder est l'Ontario. Ford est là et le rabais n'est pas encore disparu ou réduit. Si ça passe dans le tordeur il faudra voir combien de temps a été nécessaire pour l'enlever. On pourra extrapoler le même temps ici. Et si l'Ontario ne coupe pas le 14K ça ferait bizarre de perdre le 8K au Québec ....

CAQ

Sur leur site web on parle uniquement de vouloir aider le transport en commun électrique ou d'aider les entreprises qui font du développement dans le domaine du transport électrique. Pas de Théotaxi, pas de bornes, pas de rabais à l'achat. M'enfin c'est le silence radio.

Libéraux

Juste en enlevant la corruption du pouvoir on risque collectivement de recevoir 8000$ chacun; qu'on roula à gaz ou à l'électron. 30% plus cher asphalter la même route ici qu'en Ontario ça en dit long.

La bonne nouvelle ?

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas juste 2 partis qui se présentent.

Re: Élection provinciale

GR
Je me méfie totalement d'un parti qui songeait à privatiser Hydro-Québec (juste à voir ce qui s'est passé en Ontario), je doute de quelconque promotion envers l'électrification des transports ... mais comme je ne me suis pas intéressé dernièrement à ce genre de politique, je ne sais pas si c'était encore à leur ordre du jour?

Quelqu'un peut nous éclairer?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Élection provinciale

Yvon
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
C'est vraiment seulement la dessus que tu vas te baser pour voter??

Re: Élection provinciale

Michel Lacasse
Je vais voter contre le pétrole et les gaz de shiste, i.e. pour l'électrification des transports.
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Élection provinciale

Bruno .
Le parti vert est probablement ce que tu cherches, il est constant dans son message au niveau des priorites environmentales tant au provincial qu'au federal. Il n'est pas populaire, mais ce n'est pas populaire non plus de prioriser l'environment...

La plupart des partis populaires vont faire des promesses sur l'ensemble des valeurs de l'electorat et n'en realiser qu'une poignee s'ils sont elus. L'AVEQ a sonder tous les partis lors de l'election federale passé, j'ose esperer la meme chose pour cet election.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Élection provinciale

Yvente
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Sur le site de la CAQ ça dit clairement qu'ils sont pour l'exploitation gazier et pétrolier du Québec.

https://coalitionavenirquebec.org/fr/orientations/

Exploitation responsable du pétrole
Au Québec, l’exploration et, éventuellement, l’exploitation des ressources pétrolières et gazières de façon responsable pourront contribuer à l’enrichissement collectif. Il sera toutefois interdit d’exploiter le gaz de schiste par fracturation hydraulique dans des zones densément peuplés et dans les endroits où il y a absence d’acceptabilité sociale.

Re: Élection provinciale

Michel Lacasse
En réponse à ce message posté par Bruno .
Le parti vert provincial n'encourage pas les véhicules électriques... contrairement au parti vert fédéral
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Élection provinciale

André Bastien
En réponse à ce message posté par Bruno .
Simon a déjà écrit sur un forum que l'AVEQ veut faire la même démarche pour l’élection au Québec et demander la position officielle de chacun des partis.

Re: Élection provinciale

Yvente
Est-ce juste moi mais l'élection provinciale ne m'accroche pas beaucoup cette année ....

On dirait que PET junior est son enlisement profond dans le pipeline et l'Alena occupe tout l'espace médiatique.

Entouka j'ai une grosse incompréhension des sondages actuels: Libéraux 2ième dans les intentions de vote ????
Comme dit la chanson: "Au Québec il y a juste les plaques de chars qui ont encore un peu de mémoire ..."

Re: Élection provinciale

En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
[...]

Le cas de l'Hydro Ontario n'est guère un bon exemple. On n'a pas vraiment privatisé la société pour une question politique. Le gouvernement l'a fait pour se débarrasser d'un société de la couronne en faillite.
Suite à l'intervention d'énergie atomique Canada, ils ont du fermer 3 réacteurs nucléaires, la société d'état a alors dû acheter de l'électricité à très fort coût. Je leur en ai vendu à 300$ le mégawatts sur une base régulière et ils ont même payé jusqu'à 1000$ certaines heures...
Tous les réseaux limitrophes ont saignés la société d'état Ontarienne pendant presque 5 ans...

Leur gouvernement a cédé le producteur pour le prix de ses dettes plutôt que de la refiler aux contribuables.

Ils ont aussi changé leur modèle d'affaire en calquant sur le modèle Amer Ricain, pour éviter des conflits (Aux tatas-Unis, le réseau de transport est un 'service' il ne fait pas de profit et est ouvert à tous les producteurs a tarif fixe.

Chez nous on a créé 3 départements, Production, Transport et Distribution tous appartiennent à HQ
Pour satisfaire aux exigences d'indépendance, 'production' fonctionne avec un 'OASIS' un logiciel de réservation pour le transport de l'énergie, premier arrivé premier servi.

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Michel Lacasse wrote
1- J'aimerais voter pour le parti qui promet le plus pour l'électrification des transports.
Tu veux des promesses ou des résultats?

Michel Lacasse wrote
2- Devrions-nous commander notre VE neuf immédiatement si nous ne voulons perdre la subvention de 8000$ qui ne serait pas reconduit par un autre parti en octobre?
Demande à tes futures représentants ce qu'ils feront, tous sauf un (la CAQ) auront une réponse

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
Yvente wrote
[...]

Dans le même esprit d'analyses profondes et recherchées...

QS:
L'argent pousse dans les arbres, on promet des milliards, c'est les "riches" qui vont payer.

PQ:
On ne se prend pas au sérieux, mais on est sérieux (le thème de leur campagne). Notre plan, ben quand ça ira pas bien, ça sera la faute du fédéral.

Re: Élection provinciale

Erickawak
En réponse à ce message posté par André Bastien
Voici la réponse obtenue de la CAQ...

Bonjour,
Merci de nous avoir partagé votre préoccupation.
La CAQ est favorable à l'électrification des transports et continuera de développer cette filière. En ce qui a trait aux véhicules électriques, la CAQ révisera les incitatifs actuels qui sont insuffisants et inefficaces afin de rendre ces véhicules encore plus attrayants pour la classe moyenne.
Bonne journée.
L'équipe de la CAQ
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Élection provinciale

Erickawak
réponse obtenue ce matin..

[...]

Me-Myself-N-I wrote
PLQ:
On ne se prend pas au sérieux, mais on est sérieux (le thème de leur campagne). Notre plan, ben quand ça ira pas bien, ça sera la faute du fédéral.
L'apsus ?

Entouka le PLQ n'a qu'un seul objectif: être au pouvoir.
Heureusement il y a d'autres partis qui sont là pour les bonnes raisons: pour les gens.

Re: Élection provinciale

Max power
En réponse à ce message posté par Erickawak
Ça peut être difficilement plus vague!
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Élection provinciale

Yvente
C'est ce que je me disais aussi. Le 8000$ peut ainsi être virer en n'importe quoi d'autre. Des bornes, des réductions de tarif d'Hydro, une mesure à X millions pour l'entretient du réseau de la STM .... ???!?

Peu importe ce qu'ils veulent faire, qu'ils soient clairs et précis AVANT l'élection.

Re: Élection provinciale

Me-Myself-N-I
 Ouep... y voulais dire PQ mais tu vois, tu as tout de même compris