Écran de niveau de batterie trajet

kensiko
Je trouve que c'est vraiment le meilleur écran, tous les VE devraient avoir ça.

Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Écran de niveau de batterie trajet

David Sylvestre
C'est une combinaison d'historique et de prédiction pour le trajet planifié?  Le rond noir est la position actuelle?
Que représente la ligne grise du haut?

Re: Écran de niveau de batterie trajet

kensiko
Non pas d'historique. Ça utilise les données du GPS incluant la dénivellation.

Rond noir = position actuelle.
La ligne du haut représente la courbe estimée au début du trajet.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Écran de niveau de batterie trajet

David Sylvestre
À gauche du rond noir c'est donc le passé, non (niveau de batterie observé) ? Et à droite le niveau de batterie estimé pour le trajet restant. En effet, ça serait très utile sur n'importe quel VÉ

Re: Écran de niveau de batterie trajet

kensiko
Oui c'est le passé.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Écran de niveau de batterie trajet

Al S
L'estimation initiale ne tient pas compte de la météo, ni de vos habitudes de conduite. Pourtant, après une vingtaine de km la nouvelle estimation en verte, qui tient compte de la consommation réelle observée, est assez précise.

Re: Écran de niveau de batterie trajet

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par kensiko
La i3 n'as pas ce type de graphique, ceci dit, son estimateur d'autonomie est très bon. Pas trop pessimiste, pas trop optimiste et lorsqu'on entre une destination, l'autonomie est ajustée en fonction de la destination (tient compte de la vitesse et de la topologie). Je m'en sers constamment et ce même lors de mes recharges aux BRCC. Après que la recharge est débuté, j'entre ma prochaine destination (typiquement une BRCC) et je recharge juste assez pour m'y rendre. Pas besoins de faire de grand calcul, la voiture s'en charge.

L'histogramme d'utilisation de l'énergie me permet de voir si je consomme plus que normal, mais typiquement, je me fis à mon estimateur d'autonomie (GOM).