Écran d'infodivertissement et le froid

xikshai
Je me demandais si toutes les voitures étaient pareilles en ce qui a trait à leur système d'infodivertissemenet (infotainement) et à leur comportement au froid.

Dimanche je voulais configurer les heures creuses sur notre ioniq et c'était excessivement pénible. Je trouve le système très lent d'habitude (on a l'impression d'utiliser une tablette surchargée qui date de 5 ans) mais là au froid c'était pathétique ça a tout pris pour que je me rende dans les menus. La voiture était à l'extérieur à -20°C et elle ne s'est pas réchauffée le temps que je fasse la configuration.

Est-ce que tout le monde avec un écran tactile a le même problème ? (Ma voiture à essence date de 2010 avec un beau LCD 2 lignes hyper performant alors je n'ai que la ioniq 2018 pour comparer les nouvelles bébelles d'écrans tactiles).

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

Benoit Deslauriers
Spark EV 2015 et Leaf SV 2016...aucun problème

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

voldar
En réponse à ce message posté par xikshai
L'infotainment dans ma Bolt EV est aussi rapide aux températures basses qu'en cas de températures élevées.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

Pierre L.
Confirme la réponse de voldar.  Pas de différence selon la température.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

AlainL
En réponse à ce message posté par xikshai
J'ai pas vraiment remarqué sur ma Ioniq, mais c'est possible aussi que ça soit arrivé et que je n'ai pas remarqué, la plus part du temps l'auto est pré-chauffé et je ne change jamais grand chose sur l'écran.

Par contre, je peux confirmer que mon Elantra avait le même comportement, et un coup que la température remontait dans l'habitacle, les choses se corrigeaient.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

xikshai
Elle est effectivement préchauffée la majorité du temps mais si on sort et qu'on repart de chez quelqu'un et qu'on veut activer la navigation par exemple ou choisir une chanson il fallait s'armer de patience (et je n'en ai pas avec les cossins électroniques).

Re: Écran d'infodivertissement et le froid

wopri
En réponse à ce message posté par xikshai
Il n’y a pas de différence, l’écran tactile répond toujours très bien dans ma voiture.
e-Golf 2017
borne EVduty