EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

gferdaisFFE
On commence par remercier le personnel du Parc Safari pour leur intérêt, leur courtoisie, et leur débrouillardise.

Nous sommes les heureux propriétaires d'une Ford Focus Électrique depuis septembre dernier. Comme c'est le cas pour certains d'entre vous, c'est notre 2ième auto. Nous et nos enfants la préférons pour presque tous nos trajets à la "vielle auto au gaz" (Golf diesel wagon 2010).

En ce beau 30 juin de congé, nous décidons de faire un petit périple au Parc Safari. En partant du centre de l'Ile de Montréal, Google Maps nous fournit un trajet de 68,6 km, surtout de l'autoroute...+ 8km de "safari"...et bien sûr le retour de 69,4km via un autre pont...total 146 km...

Trop tard pour appeler, on tente notre chance à cinq avec notre super FFE. Pas de chance, zéro congestion en ce 30 juin. Conduite 85-90km/h sur la 15, plus lent que les camions...pas de clim on se vaporise avec du H20, surprenamment efficace et les enfants rigolent...on arrive avec un poil de plus qu'une demie sur la batterie.

Safari: le silence absolu du véhicule nous permet d'entendre chaque pas, chaque bruit, chaque _souffle_. Les enfants (3, 5 et 7 ans) tripent, et nous aussi. Consommation quasi-nulle, évidemment :)

Section à pied: pour ceux qui ne sont pas allés depuis longtemps, le parc s'est refait une beauté, avec plusieurs nouveaux trajets à pied pour voir les animaux, jeux, manèges, jeux d'eau, plus de 6000 nouveaux arbres et un paysagement grandement amélioré, très bucolique.

Plusieurs heures de recharge potentielles, mais au kiosque info, on nous explique qu'il n'y a pas de borne. Par contre, nous sommes les 2ièmes à faire cette demande dans la dernière semaine, et ils ont une solution partielle: prise extérieure 120v qu'ils nous prêtent très gentiment (photo 1). On entend même la voix du Grand Chef du Parc au walkie-talkie, il s'Informe de la marque, du modèle, dit avoir le goût d'acheter :). Il fait chaud, et la FFE veut se brancher pour refroidir la batterie (Photo 2), alors tout le monde est heureux de cette solution. Nous dépensons plusieurs heures et dollars dans le Parc...et revenons à une auto avec assez de charge pour faire le chemin du retour à la vitesse moyenne des autres véhicules, sans compromis, avec même un peu de clim pour tester les limites de notre range anxiety :), mais finalement nous arrivons avec 9 km de coussin.

Alors pour ceux de Mtl/rive sud à qui ça tente, c'est non seulement faisable, mais le "Safari" est de loin supérieur à l'expérience avec auto à essence! De plus, recharge sans attente pendant la partie pédestre.

En souhaitant des bornes ou au moins des prises 14-50 pour l'année prochaine, certainement ils semblent ouverts aux VE. Merci encore.

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

GR
Belle expérience, c'est plaisant de sentir que des efforts sont faits pour t'accommoder plutôt qu'un simple non, désolé. Ça mérite toujours d'être signalé

C'est vrai qu'il a fait chaud aujourd'hui, nous seulement parce que je déménageais fiston entre 2 recharges partielles de ma Volt sur bornes du CE. J'ai remarqué que le thermomètre indiquait 35C extérieur, le climatiseur a fonctionné pendant quelques minutes lors de la recharge (pour la batterie je crois), bien qu'étant à Off au tableau de bord.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

En réponse à ce message posté par gferdaisFFE
BRAVO, une autre belle expérience qui vaut la peine d'être partagée!

Nous sommes allés à ShérifVille encore cette année (voir mon Blogue Nissan), les dirigeants se souvenaient de nous, et étaient au courant de l'article que j'avais écrit à leur sujet!  :)

Donc oui, chaque demande faite est importante, les établissements récréatifs de ce genre sont bien au courant de la vague électrique au Québec, et cela les encouragera à offrir ce service à leur clientèle.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

Claude Maheux
En réponse à ce message posté par GR
Salut de mon côté, j'ai envoyé un courriel au Parc Safari pour savoir s'il y avait des bornes de recharges ( c'était peut-être moi la deuxième demande) nous y sommes allé le 6 juillet, par contre je n'ai jamais eu de réponse. J'espère qu'un jour ils auront des bornes de recharges...à leurs avantages. Sur place il y avait moi avec ma Pirus branchable et j'ai vu deux Volt.
Bonne semaine !

[...]

Mario L.
En réponse à ce message posté par gferdaisFFE

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

chouin21
Asakha wrote
Ouf !  Alors je vais attendre un peu !  C'est au minimum à 125km de chez nous, ou 2h30 selon google maps si j'évite l'autoroute.  130km par l'autoroute, donc recharge complète nécessaire pour revenir !
ou une recharge partiel 120v car tu est arrivé tôt et que tu là branché 120v tout la journée et tu planifie un petit souper en recharge 240v à un resto a moitié chemin du retour.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

Oui, quelques semaines à attendre avant d'avoir accès à une BRCC sur la 10...

OUPS! j'ai rien dit
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

Drterreur
Heille ça va faire l'agace... ;)

C'est comme un "sensure" interrompu ce que tu viens de faire là...

Si au moins j'pouvais lire dans tes pensées et voir quelque chose entre Québec et Rimouski...
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

Nuitari
En réponse à ce message posté par Simon
Ça va faire comme les stations sur rue, je vais passer devant pas hasard pendant l'inauguration et je ne pourrais pas m'en servir a cause du cirque médiatique...

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

KarineSmart
En réponse à ce message posté par gferdaisFFE
Bravo pour votre initiative!
J'avais écrit au mois d'avril, avant l'ouverture, au Parc Safari et à Circuit électrique pour qu'une borne y soit disponible. À voir les commentaires, il leur en faudra peut-être au moins deux!
Je vais sûrement aller y faire un tour cette semaine. C'est rassurant de savoir que je ne serai pas la première à leur demander de me brancher.
Merci bien.
SmartED - décembre 2013
Sainte-Catherine

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

r2d2
En réponse à ce message posté par gferdaisFFE

Re: EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI

gferdaisFFE
Super, bonne sortie au zoo en électrique!

Le 1 octobre 2014 16:09, Charles Hamaratos [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Salut,

Nous allons faire un tour cette fin de semaine au zoo justement ! J'ai communiqué avec eux et je pense qu'ils commencent a être habitues des VE lol.... tant mieux !

Ma volt vient aussi de me faire économiser sur les billets. Un gars vendez ça 1/2 prix mais a Repentigny et moi je suis a 79 km...... je suis venu 100% électrique et j'attends ma recharge pour repartir pour un petit 2.50$.... donc je vais avoir parcouru cette après midi environ 160 km pour 2.50$ youpi

Merci de ton récit,  cela démontre aux gens des différentes places comme les zoo que nous sommes plusieurs clients potentiels et qui sait, un jour 2 bornes seront sur place et on se battra pour se brancher lol

A +

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/EXPERIENCE-POSITIVE-AU-PARC-SAFARI-tp7157p12284.html
Pour vous désabonner de EXPÉRIENCE POSITIVE AU PARC SAFARI, cliquez ici.
NAML