EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Marc Crevier
EVduty viennent de publier sur leurs site leurs nouvelle bornes avec fonction intelligente. Un kit d’upgrade est disponible. Je me demande si je dois en faire l’achat.  On peut les commander, ils vont débuter la livraison à la mi-décembre.
Marc
Leaf S+ 2015
Ev Duty

EV Duty

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Marcel.S
Quelle est vraiment l'utilité d'une borne intelligente et Wi-Fi ? Considérant que l'on peut programmer la charge sur la voiture, et que le tout se passe généralement la nuit, de toute façon ?

Cela me fait penser au réfrégérateur intelligent qui nous dit qu'on manque de lait. Pourtant, on a qu'à ouvrir la porte pour voir...

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

mroussel
En réponse à ce message posté par Marc Crevier
Ça semble une bonne option pour ceux qui veulent partager leur borne avec d'autres électromobilistes. Cela peut vous donner des informations sur la consommation.

Pour ma part, même si j'affiche ma borne sur plugshare, je n'ai jamais eu de visiteur. Je ne vois pas d'intérêt. Et comme la voiture m'indique déjà combien elle consomme de courant dans le mois, je n'ai pas besoin de l'option intelligente sur une borne.

https://www.elmec.ca/bornes-evduty-intelligentes/

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Pierre L.
Pourrait être intéressant pour un propriétaire de bloc appartement qui désire installer des bornes de recharges pour ses locataires. Je pense qu'il doit être possible de facturer un tarif aux seuls locataires autorisés qui est équivalent au cout de l'électricité par exemple. D'autres applications sont possible.

Personnellement, pour mon usage à la maison, je n'en vois pas l'utilité.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Marc Crevier
Quelqu’un connaît la loi sur la vente d’électricité au Québec? Je pensais que seul hydro-Québec avait le droit de facturer pour l’usage d’électricité?
Marc
Leaf S+ 2015
Ev Duty

EV Duty

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Pierre Gervais
Il y a une différence pour facturer un service et facturer l'énergie.

Le compteur pourrait servir de référence pour connaitre l'ordre de grandeur du coût du service (énergie, installation) pour ensuite établir le prix à charger aux usagers comme service.

Re: EVduty-40 Intelligente avec Wifi

Batarnak
T'as bien raison Pierre,

C'est comme les chargeurs pour cellulaires dans les centre d'achats et aéroports.  Tu paies pour le service, pas l'électricité.

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)