EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Axel
Bonjour,

futur proprietaire d'un VE ( nissan leaf 2 ) dans qq mois ,je me renseigne a savoir ce qui est le mieux entre la FLO ( x5- g5 ) et la EVDUTY , sachant qu a moyen terme ( ptet 1 ou 2 ans ) ma blonde voudrait aussi une voiture electrique . DOnc je voudrais avoir une borne pour brancher d abord une premiere voiture puis une deuxieme . De ce que je vois la X5 le permet ( mais pas la G5 ) sur une prise 40A , mais pour la EVO je sais rien , et surtout si c est facile d installation ou pas.
Et me dire aussi au niveau utilisation laquelle est la mieux . Maintenant aussi je vois qu avec un telephone intelligent on peut partir ou non la recharge sur la nissan leaf 2 , donc cette option m 'importe sur la FLO X5 , mais y a pas de Y5 genre qui serait 2eme prise optionnel mais pas de connexion.
Derniere question , j imagine que sur le panneau électrique il faut un emplacement de 30A de libre , j ai aussi 2 emplacement de 20A de libre , qu est ce qui est le mieux , je m y connais pas la dedans ( et je voudrais eviter une surprise du genre , ben pu de place dans le panneau )
Merci pour vos réponses et commentaires

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Pierre Gervais
Mon point de vue.

À la maison, tu as normalement amplement le temps pour recharger.

Je suggère que tu commences tout simplement avec le modèle EVDuty de base en l'ajustant à 16 Ampères et utiliser un de tes breakers 20 A (ça respecte le 80% de charge calculé)

Rien ne sert de regarder trop loin en fonction d'un futur qui n'est pas encore défini et de dépenser pour quelque chose plus "high tech" qui pourrait l'être moins dans 2-3 ans.

Tu pourras ensuite voir ce qu'il y a de disponible sur le marché.  Si tu feras du partage ou si tu auras une 2e de base sur le 2e breaker 20 A.

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Renald Gelinas
Bonjour , J’approuve Pierre Gervais préférable de recharger avec 2 bornes de 20 Ampères  surtout avec les gros froids les bornes vont rechargés VÉS durant la nuit lentement .la batterie seras plus chaude.
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Réal B.
En réponse à ce message posté par Axel

Concernant vos breakers, il faut les changer selon le besoin s'il le faut.
Un breaker de 40 A ne prend pas plus de place physiquement que le 20 A , le 30 A ou le 60 A dans votre panneau.

Si votre chargeur sert pour 30 ou 32 A à la sortie, il vous faudra un breaker de 40 A dans votre panneau, si vous n'en avez pas, il vous faudra en acheter. (On parle d'un breaker double pour du 240 Volts)

Le chargeur lui-même a des fusibles aussi à l'intérieur de son boitier qui limite le courant avant celui du panneau de votre maison.

Pour cette partie, faite affaire avec un électricien, il vous fera une évaluation.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Roger lachapelle
Avec un breaker de 40,doit on utiliser un fil de 10 ou plutôt un de calibre 8

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Réal B.
Du 10 ne serait pas assez...Il faudrais prendre du 8.
Là, je parle de câble de trois fils en cuivre.

Du 10 c'est pour 30 A et du 8 c'est pour 50 A. Désolé, il n'y a pas de 9...
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Devokan
En réponse à ce message posté par Axel
La X5 de Flo permet de brancher 2 bornes sur un même disjoncteur (power sharing). Pratique si vous etes limité en capacité électrique.

La EVDuty en version intelligente récemment mise en marché le permet également. Elle permet également d’ajuster l’amperage de la borne à la volée. Et elle coûte 300 $ de moins que la X5 de Flo.

La X5 comme la EVDuty requiert un disjoncteur de 40 ampère (bornes de 30 ampères égale disjoncteur de 40 ampères) sauf si configurées pour requérir moins d’amperage que ce qu’elles délivrent par défaut. Un disjoncteur de 40 ampères occupent le même nombres d’espaces (2) qu’un disjoncteur de 20 ampères, notamment. Ainsi, vous pouvez sans problème remplacer un actuel disjoncteur de 20A libre que vous mentionnez.

La EVDuty comme la X5 sont 2 excellentes bornes de fabrication québécoise. Elmec offre un service après vente qui a largement fait ses preuves. Celui de Flo reste à être établi, bien que rien ne laisse à penser qu’il ne sera pas également de qualité. La EVDuty est beaucoup plus compacte et à l’avantage d’être portable vu son branchement par fiche électrique versus une installation permanente pour la Flo. Le boîtier de la Flo est plus design et je soupçonne leur application intelligente d’être de calibre supérieur que celle de la EVDuty bien que cela reste à être établi. Personnellement, j’ai déjà une EVDuty non intelligente et je resterais avec la EVDuty vu la différence de prix importante pour une qualité de prix on ne peut plus comparable selon moi.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: EVDUTY ou FLO et question panneau electrique

Renald Gelinas
Bonjour ,
                Avec ev  duty ,vous ne tromper pas pour le service, J'ai apporter ma borne evduty portable qui fonctionnait mal  a l'usine le vendredi 22 décembre 2017 . Ils ont réparés tout de suite ma borne , ,je suis reparti avec ma borne réparé .Elle fonctionne comme une neuve .

Je sais pas avec une borne américaine ou autre pays , il réparait la journée même .Pensez avant d acheter votre borne