EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Fire
Comme le titre le dit, les iPhoneux ça vous intéressera pas, par contre, les Androideux, c'est votre "salvation"!!!!

Rooter votre Android pis installer carstream.apk, suivre la procédure sur xda et have fun!!!

Résultat, écouter des vidéos en roulant!  Out of the box, c'est des .MP4 mais si votre device peut prendre Plex Media Server, bin là vous allez être en business parce que une grosse majorité des format marchent avec Plex.
Moi je comprend pas pourquoi que sur mes 12 devices Android pas un maudis est capable d'installer Plex Media Server.(même avec le apk).  Ça prend ça pour que le client Plex fonctionne en local sur votre cell.
Tk, bref, la beauté de la patente c'est copié des vidéo et de les joué localement donc pas besoin de bouffé votre forfait data.  Carstream permet quand même de le faire y prend Youtrouble par défaut...

Bon faque pour les intéressé, je mettrai des liens, mais si vous êtes toutes des iPhoné, on oublie ça.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

rudyrednose
C'est bon à savoir, merci Fire.  Toujours le fun de voir tes expérimentations.

Fâ que... Je vais pouvoir crasher mon VÉ en conduisant tout en regardant des vidéos dashcam de crashes russes.
(Je badine,  je sais que c'est parce que les ?olt sont lentes sur la charge...  J'en ai une!)
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Clovis
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Résultat, écouter des vidéos en roulant!

Hébé !

Comme si les téléphones n'étaient pas suffisants pour déconcentrer les conducteurs...

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

patatewz
bofff ya des tesleux qui dorment :) a 120km/h

hahahaha

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Fire
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
crasher mon VÉ en conduisant tout en regardant des vidéos dashcam de crashes russes.
Est bonne!!

Mais moi je vois plus ça comme, j'ai acheté le char avec l'écran, tu moyen d'utiliser mon hardware comme je le veux!  Pareil pour ceux qui dorment en Tesla.
La différence c'est quoi moi je regarde pas bin bin l'écran mais ma femme oui.
Faque le temps qu'elle regarde ça, j'entends moins d'histoire du genre "tsé ma chum de fille Isa, elle s'est fait une nouvelle coupe de cheveux .....".  Le genre d'affaire que 98% des gars ont pas le goût d'entendre de leur femme....  Dans un ICE ça arrive moins souvent parce que c'est plus bruyant, mais en VÉ, se faire couper le silence pour des histoires de filles...  Tk, les mâles Alpha sur ce forum, vont me comprendre....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Clovis
SI la police te pince, ça va te coûter chaud.
Il est illégal dans un véhicule de faire fonctionner un tel dispositif si le pilote est en mesure de le voir alors qu'il conduit.

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Fire
Clovis wrote
Il est illégal dans un véhicule de faire fonctionner un tel dispositif si le pilote est en mesure de le voir alors qu'il conduit.
J'aimerais bien voir le texte de loi.  Car la police doit prouver hors de tout doute raisonnable que ce fameux "dispositif" me distrait.  Dans mon ancien ICE, j'avais ça pis j'ai jamais eu de problème et de plus j'avais un ti-piton qui mettais en mode Audio Only.  Dans la Bolt, c'est le piton Home qui fait pareil.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Clovis
J'imagine que ça se trouve facilement, au pis aller appelle lon poste de police...

De mémoire  et essentiellement la loi interdisait toute forme d'affichage vidéo pouvant être vue par le pilote de la voiture.
Il y a quelques années on a modifié le code de la sécurité routière en créant une exception pour les aides à la conduite. (Cartes routières, GPS, commandes des accessoires)

En un mot comme en cent, ton dispositif est illégal...........et dangereux.

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Fire
Clovis wrote
ton dispositif est illégal...........et dangereux.
Oh boy, Clovis qui fais la morale???!!! Eh bin!!!

Y é juste jaloux parce qu'il est pogné pour entendre toutes les histoires plate que sa blonde lui conte !!!!
[...]

Il peut toujours partir le Rex...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

[...]

En fait, non Clovis ne vous fais pas la morale, Clovis vous dis que si vous vous faites prendre avec un écran vidéo en marche et visible par le pilote ça va vous coûter des $$$ et des points de démérites.

Je ne suis pas non plus jaloux des gens qui font du sang dans les zones scolaires limitée à 30, ça aussi c'est juste illégal et dangereux.

Tsé ?

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

rpm92109
Clovis wrote
En un mot comme en cent, ton dispositif est illégal...........et dangereux.
+1
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

AlainL
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
J'aimerais bien voir le texte de loi.
Pas que j'ai un opinion vraiment, mais...

LES ÉCRANS STRICTEMENT INTERDITS
Tous les écrans que vous pouvez voir de votre place de conducteur et qui ne servent pas à donner des informations utiles à la conduite sont interdits. Par exemple :

     - téléviseur
     - ordinateur portable ou de poche
     - écran pour jeux
     - console de jeux portable
     - caméscope numérique
     - appareil-photo numérique
     - lecteur DVD
     - écran d'un cellulaire

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/distractions/appareils-electroniques/
Ioniq SE nordique EV 2017

[...]

Non, ils n'ont absolument pas cette obligation, ils n'ont qu'à te voir en train de conduire avec un écran visible par le conducteur et si c'est autre chose que des aides à la conduite, crac dedans.

C'est comme les autres règlements du reste.
On ne veux pas savoir si t'es doué d'un attention et d'une concentration telle que tu peux faire totalement abstraction d'une vidéo en cours de diffusion, t'as pas le droit, point.

On veux pas savoir si t'es un pilote de Formule 1, capable de rouler sécuritairement à deux fois la limite permise, t'as juste pas le droit...

Je ne suis pas le seul à fustiger les imbéciles qui ont le nez sur leur cellulaire au volant.
Je ne vais tout de même pas te féliciter d'avoir installé la tivi, hein ?

Ceci dit, c'est à toi la tête fais donc ce que tu veux avec les oreilles !

Sans rancunes ?

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

patatewz
pas pour rien que les radio after market avec grand ecran on un lecteur media integré qui est en fonction seulement quand le brake a bras est enclenché... :)

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Yvente
Effectivement illégal ...

Mais une blonde qui parle shooping devrait l'être aussi

Re: EUREKÀ!! Video is back dans la Bolt!! (amateur d'iPhone ne pas lire)

Fire
Yvente wrote
Mais une blonde qui parle shooping devrait l'être aussi
Ahaaha!!!  +1!!!

Pis pour la liste, ça reste un écran de AA et ça c'est pas interdit.

patatewz wrote
pas pour rien que les radio after market avec grand ecran on un lecteur media integré qui est en fonction seulement quand le brake a bras est enclenché... :)
Oui et ça se twik tellement facilement...

Clovis wrote
Je ne suis pas le seul à fustiger les imbéciles qui ont le nez sur leur cellulaire au volant.
Je ne vais tout de même pas te féliciter d'avoir installé la tivi, hein ?
Sans rancunes ?
Bin oui avec rancune, tu me compare à ceux qui texte sur un écran de 4 pouces alors que moi je peux garder ma concentration sur ma conduite parce que ma femme ne me distrait pas avec des potins...  Mais pas de danger que ça t'arrive on sait que t'es iPhone, t'aurais pas du lire au lieu de fustiger après moi.
La télé, ça serait tout qu'un défi par contre...

J'ai lu l'article les textes , et selon moi, si je pognais un ticket se serait contestable...
[...]

Bon, avec rancune alors...
Mais alors précisons mon propos pour fin de la comparaison.

La tivi ou un film sur l'écran de la voiture, (Un écran qui est spécialement positionné pour que tu le voie bien) c'est bien pire que le téléphone. Ne serait-ce que parce qu'un film est bien plus attractif et plus long qu'un appel ou un texto.

[...]

Un film c'est long, moi je vais mettre de clip faque au moins j'aurai la toune dans mes oreilles.  Pis j'ai les mains libre, en textant c'est plus dur d'avoir les 2 mains libre.  Pour les textos me semble que j'ai entendu parlé d'un affaire qui s'e vient et qui rend impossible les textos au volant.

Mais Clo, vois-pas juste le pire, une Bolt au BRCC c'est long faque plus le fun de regarder un écran que rien...  Rien m'oblige de faire joué l'écran tout le temps...  Et dans les faits, j'ai jamais dis que c'était pour moi ni forcément tout le long d'un trajet...
[...]

J'ai pas envie de me chicaner avec toi Fire, la loi actuelle interdit formellement tout ce qui s'appelle vidéo récréatif à la vue du pilote. Tu ne peux juste pas invoquer que tu ne regarde pas l'écran.
Ce sont des causes, comme celle des détecteurs de radar,  qui ont été jugé et canné il y a bien longtemps, c'est une interdiction formelle d'en avoir un en marche pendant la conduite (si tu peux le voir)

L'autre notion c'est que l'interdiction ne s'applique que lorsque tu conduis, Dès que tu es au volant d’un véhicule routier  sur une voie de circulation, même à l'arrêt, tu conduis et la restriction s'applique. En recharge à une BRCC tu n'es pas en train de conduire parce que tu n'es pas sur une voie de circulation.

Pour ce qui est d'imaginer le pire, je ne le crois pas.
Je crois par contre à la Loi de Murphy: Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va se produire au plus mauvais moment possible.

J'ajouterais que le problème ce n'est pas les mains, le problème ce sont les yeux et l'analyse que ton cerveau fait des conditions de la route. À vitesse d'autoroute tu parcours trente mètres par seconde, ma I3 donne trois signaux lumineux quand je change de voie, peux-tu me garantir que tes yeux ne seront pas sur le vidéo pendant les cinq ou six secondes que ça dure ?

Quel que soit ton taux de 'présence', on s'entend qu'on est loin, loin de la conduite préventive ?