EEKO location toujours en affaires ?

Mario G
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un ici qui sait si la compagnie de location de véhicule électrique EEKO est toujours en affaire ?
Il y a environs 1 semaine, après un léger accident (pas de blessé), je demande à ma compagnie d'assurance que pour le véhicule de courtoisie je voudrais un véhicule électrique en attendant que ma Leaf obtienne les soins appropriés.  Après avoir fait quelques appels, mon assurance me dit qu'elle ne trouve pas de véhicule électrique.  Je suggère d'essayer avec EEKO que j'ai vu comme partenaire de l'AVÉQ sur ces page. 2 jours plus tard mon assureur me dit qu'il est impossible de rejoindre quelqu'un chez EEKO...et pas de retour d'appel.  Je tente à mon tour cette semaine avec un courriel directement sur leurs site....aucun retour
Même en cliquant sur l'annonce de leurs spécial de la semaine sur le site de l'AVÉQ, les spéciaux sont pour la semaine du 23 au 30...avril !
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à leurs sujet ?

Merci
Mario
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: EEKO location toujours en affaires ?

Stéphane Bourque
Plusieurs de leurs véhicules sont en vente sous prétexte qu'ils sont en train de renouveler la flotte. Leur dernière mise à jour sur Facebook date du 3 mai (au sujet de cette vente justement).

Quant au site Web il y a des "offres de la semaine" datant de septembre 2016.On dirait qu'on s'essouffle un peu. Un petit dépoussiérage s'imposerait.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: EEKO location toujours en affaires ?

Mario G
Oui un bon coup de balai.
Si tu ne réponds même pas aux clients potentiels...les affaires vont bien
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: EEKO location toujours en affaires ?

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Mario G
Si jamais vous voulez louer une Tesla, vous pouvez toujours y aller avec http://www.evoto.ca. Ils étaient au SVEM en fin de semaine...

(Bonne chance pour faire payer ça à vos assurances par contre!)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: EEKO location toujours en affaires ?

Mario G
Raiden38 wrote
Si jamais vous voulez louer une Tesla, vous pouvez toujours y aller avec http://www.evoto.ca. Ils étaient au SVEM en fin de semaine...

(Bonne chance pour faire payer ça à vos assurances par contre!)
Merci pour le lien, mais à ce prix je connais déjà la réponse de mes assurances
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: EEKO location toujours en affaires ?

BlackJack65
Lu sur la page Facebook d'EEKO :

"SUSPENSION DES OPÉRATIONS POUR UNE PÉRIODE INDÉFINIE

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué que Location EEKO est moins active ce printemps, et plusieurs d’entre vous nous ont écrit pour s’informer de notre situation et comprendre pourquoi nous sommes plus discrets qu’à l’habitude.

C’est à contrecoeur que nous nous voyons dans l’obligation de suspendre nos opérations de location de véhicules électrique pour une période indéterminée.

Convaincus de la supériorité des voitures électriques et de la nécessité de les rendre plus accessible au Québécois, nous avons démarré Location EEKO au début de 2014 avec de grandes ambitions. Toutefois, en raison de la petite taille de notre entreprise et de notre flotte ainsi que de notre statut d’entreprise en démarrage, nous avons dû composer, aux cours des trois dernières années, avec des coûts d’opérations bien supérieurs (frais de financement automobile, frais d’assurances, autres frais) à ceux des entreprises bien établies dans notre industrie. Concrètement, cela a eu pour effet de diminuer notre capacité à atteindre la profitabilité et notre capacité à croître rapidement à même nos fonds autogénérés afin d’atteindre une masse critique de véhicules. Ces éléments, jumelés au fait que nous sommes deux jeunes sans grands moyens financiers et sans l’appui d’investisseurs prêts à nous accompagner à travers les premières années de démarrage font en sorte que nous ne pouvons plus continuer d’opérer notre entreprise sous sa forme actuelle.

Nous souhaitons donc prendre un moment pour faire le bilan de nos trois dernières années, prendre un peu de recul et réfléchir à l’avenir de notre entreprise et les différentes possibilités qui s’offrent à nous afin de la relancer. À ce propos, nous vous encourageons à nous écrire sur notre page facebook afin de nous faire part de vos idées, suggestions et commentaires.

Plus que jamais, nous voyons que l’avenir passe par l’électrification des transports et les efforts de toute la communauté d’électromobilistes au Québec commencent à porter sérieusement fruit. Bien que nous souhaitons trouver un moyen de relancer notre entreprise, il est évident pour nous que peut importe ce que l’avenir réserve à Location EEKO, nous demeurons personnellement très impliqués dans cette communauté qui nous a accueilli à bras ouvert, qui nous a encouragé et supporté sans relâche au cours de cette extraordinaire aventure. Nous voulons remercier du fond du coeur tous nos clients, nos partenaires, nos amis et amies, nos familles ainsi que tous ceux qui nous ont supporté au cours des trois dernières années. Nous n’aurions jamais été en mesure de démarrer cette entreprise sans vous.

Bien à vous,

Felix et Philippe"
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: EEKO location toujours en affaires ?

Mario G
Merci Jacques pour l'info.

Peut-être que les administrateurs devraient enlever la publicité d'EEKO sur la page d'actualités du site de l'AVÉQ. C'est après avoir vu leur pub sur cette page que je les ai contacté.

Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014