ECing

fsch
Probablement pas le premier à qui ça arrive: hier au Carrefour de l'Estrie, une des deux bornes libre mais les deux places de stationnement occupées par des Volts qui ne chargent pas, . Donc pas de place pour stationner et utiliser la borne.

D'habitude ça se produit avec des véhicules à moteur à combustion interne, alors nos voisins du Sud disent ICEd, mais là, c'était des Volts, alors on pourrait dire que c'était du ECing! La blanche a été là au moins deux heures et avait un billet de courtoisie, l'autre pas encore.

Re: ECing

sturgeon86
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, mais pour la noire, il n'y a pas de borne pour celle la (a moi de prendre celle de la Blanche). Mais j'avoue que c'est fachant. Heureusement que quand je vais dans ce coin la c'est pour le travail et y'a une borne au bureau (pratiquement en face de la !)
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: ECing

Renald Gelinas
Si le VÉ noir serai pas là , peux-être que le fil serai assez long pour se branché a la place du VÉ noir , la blanche aussi est pas d affaire là si elle recharge pas .

Re: ECing

rpm92109
En réponse à ce message posté par sturgeon86
Le fil est effectivement assez long pour que la noire recharge

comportement encore plus inexcusable de la part d'un conducteur de VE qui sait combien la possibilité de charger est importante.

Si je la trouve la prochaine fois que je vais au carrefour, il saura de quel bois je me chauffe.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: ECing

Monleaf
Sans faire de polémique  (troll) j'aimerais faire un sondage sur les véhicules qui se stationnement et bloque une borne.
Au centre d'achat les rivières à Trois-Rivières, il y a 4 bornes.

Par bloquer une borne je veux dire stationné mais ne recharge pas.
À 3 occasions une volt bloque une borne.
À 1 occasion 2 volt bloque 2 bornes avec 0 espace libre.
À  1 occasion 2 ice (caravane) bloque 2 bornes avec 0 espace libre.

Il y a pourtant souvent des cmax, focus ev et autre phev / électrique y sont en charge.

Vous expérience s.v.p.

Re: ECing

André Bastien
En réponse à ce message posté par fsch
Ça prendrait une extension du pistolet pour se stationner derrière et recharger.

Re: ECing

atibert
Ce message a été mis à jour le .
j'ai pensé à un coup foireux (cochon) tu te mets en retrait ...tu appelle une remorqueuse sur un téléphone publique prétextant que ta voiture ne part pas et tu la fait remorquer au garage de la marque le plus près .  Ensuite tu prend la place pour recharger  .

Re: ECing

Normand Roadrunner
Même problème à Magog au nouveau centre de santé où il y a plusieurs stations de recharge dont plusieurs Tesla , une recharge rapide double et 4 ou 5  L2 , les espaces réservé aux bornes de recharge sont souvent prisent par des ICE , ça me met en TAAA.  quand j'ai absolument besoin de me recharger pour ma prochaine destination .
Je songe à me faire des billets à laisser dans leurs pares brise genre ...

Vous êtes stationnez dans ère de recharge pour véhicules Électriques et Hybrides , que diriez vous si les véhicules électriques se stationnaient devant une pompe à essence et y resteraient pour de longue période quand vous avez besoins d'essence ? Pensez s'y , aujourd'hui vous avez nuis à quelqu'un qui avait besoins de faire le plein électrique
merci de votre compréhension et parlez-en à votre entourage afin de mieux faire connaître les indisposition que cela impose aux véhicules qui ont besoins de ces bornes de recharges.

c'est un peu long comme texte , si vous avez quelque chose dans le genre qui pourrais devenir universel pour tout les membres qui vivent ce même problème
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: ECing

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par fsch
C'est pour ça que ça prend une loi provinciale de la SAAQ (ce qui s'en vient avec les nouvelles rêgles je crois)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ECing

Normand Roadrunner
J'y retourne cette semaine à Magog , je pense à allé voir la Police local ou la MRC Magog si ils peuvent faire quelque chose à ce propos
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: ECing

Klod
Terrain privé, pas de chance, la ville ne peut émettre de contravention.  Les bornes L2 seront déplacées sur le côté au printemps, donc moins susceptibles d'être vachées.  La signalisation sera aussi refaite (dixit le proprio)

Re: ECing

voldar
En réponse à ce message posté par fsch
Pour faire l'avocat du diable, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a la possibilité de charger sur une L3 préfère d'aller sur une L2. Maintenant j'ai arrêté

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec le comportement du propio de la Volt blanche, occuper une place quand il ne charge pas. Je n'ai plus utilisé les L2 sur les routes de Québec depuis plus de 2 ans, car le gain ne vaut pas le temps perdu. Même quand je suis arrêté à un St Hubert pour un diner, je laisse la place à une 100%VE que de me brancher.

Il y a aussi des VEistes "puristes", qui pensent qu'ils ont la priorité sur des bornes L2 à cause du fait qu'avec la Volt on peut se déplacer aussi en utilisant de l'essence... mais bon, ça c'est un autre histoire.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: ECing

Mario L.

Re: ECing

André Bastien
Jeudi, la semaine dernière, il y avait 3 Volts (dont la mienne) et une CMax en recharge à 4 des 5 bornes à Sutton.  Pas mal pour un petit jeudi de semaine.  Merci Sutton.

Aucune Tesla par contre sur les 5 prises Tesla.

La fin de semaine, cela doit être par mal occupé... et plus conflictuel!

VÉ au travail.  :-)

Re: ECing

gyroflic
En réponse à ce message posté par fsch
C est quand meme platte que 4 stationnments soient monopolises alors que seulement 2 vehicules peuvent recharger a la fois . Ca me fait penser aux places d handicapes multiples ..genre 4 ...tres souvent vides aussi les  2 places pour les mamans avec jeune famille...
Faut faire attention a ce genre de stationnements abusifs parfois ....car la la mode est aux electriques ...mais ensuite ce sera quoi ? les personnes ages ?

Re: ECing

gyroflic
Une L2 a quand meme la particularite que l on peut y laisser son auto sur un elongue periode et donc sert a recharger a destination . C est pourquoi ds une excellente plannif vous devriez vefier les l2 disponible et ainsi eviter de prendre l aplace a une borne de Transit L3 .
De plusa les bornes sur Plugshare privee des proprietaire de VE sont une excellente plannif a faire avant de faire une itineraire .
Malgre cela ...parfois l ont doit recharger au borne L3 par manque de KM ds un deplacement en cour

Re: ECing

Devokan
voldar wrote
Pour faire l'avocat du diable, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a la possibilité de charger sur une L3 préfère d'aller sur une L2. Maintenant j'ai arrêté
Je n’utilise les L3 qu’en cours d’itinéraire. À destination, lorsque mon temps d’arrêt le permet, j’utilise invariablement une L2. Ce faisant, je laisse toute L3 disponible pour ceux qui n’ont pas le temps d’arreter à une L2 en route.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: ECing

rudyrednose
J'ignore si c'est le grand nombre de Volt vendues qui biaise les chiffres, mais j'ai le mauvais feeling qu'un nombre disproportionné de gens faisant du "ECing" ont des Volts...

Pas fier de mes confrères Volt délinquants...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: ECing

voldar
Devokan wrote
voldar wrote
[...]
Bien sûr que mon questionnement n'avait rien avec la recharge sur L2 lorsqu'arrivé à la destination . Tu peux sans aucun problème charger même sur une 110 lorsqu'arrivé à la destination et SI tu as du temps en masse.
Si j'avais une Bolt et je n'avais pas la possibilité de charger à la maison - habitation dans un condo sans possibilité de recharge par exemple - tu ne verras jamais ma Bolt sur une L2, sauf peut-être dans des cas vraiment ponctuelles comme étant dans une place où il n'y a pas des L3 disponibles. Pour le reste, j'utiliserais les L3 à profusion - le temps perdu sur une L2 coute bien plus que le temps sur une L3 pour arriver à la même charge. C'est dans ce sens que j'avais posé la question.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: ECing

voldar
En réponse à ce message posté par fsch
P.S. Pour ne pas dire qu'il est possible que la Volt blanche aurait pu avoir été branchée déjà, la charge finie, le proprio la débranche et comme il n'y a pas de place dans le parking, il la laisse où elle est et s'en va dormir. Et en voyant la neige accumulée sur la Volt blanche (et en dessous), je pense que ceci peut être fort probable le cas. Il y a toujours deux facettes à une médaille. Et je parle seulement pour le cas présenté ici et suite au commentaire de Devocan qui m'attentionne que l'emplacement où tout ça se passe peut être dans un stationnement d'un hôtel ou autre bâtiment de location. À sa place (proprio de la Volt blanche), j'aurais discuté à la réception de la possibilité d'utiliser une prise 110V (L1) à la place d'une L2, surtout si je resterais la nuit dans un hôtel et les places de stationnement seraient précaires.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20