E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

OliC
J’envisage m’acheter une E-golf 2019.
J’ai vu quelques histoires de problèmes électriques compliqués à rêgler. (Plusieurs sem aux concesionnaires).

J’en veux vraiment une mais je demeure un peu «  chicken »...avez vous eu des problèmes?

Je me dis que la leaf est surement plus fiable, mais je l’aime moins..

Olivier

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

Fabien
Il s'est vendu un nombre raisonnable de eGolf ( plus de 500 soit autant ou plus que de Ioniq cette année) et il n'y a pas eu d'histoire d'horreur à ma connaissance.

La partie la plus délicate avec la eGolf, c'est d'en trouver une car les livraisons vers le Canada se font en faible volume.

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par OliC
OliC wrote
[...]

Je vous suggère de faire des vérifications. Selon le site de VW, le temps d'attente pour ce modèle est de 12 à 18 mois.
C'est une éternité dans le domaine des véhicules électriques et bien des choses auront changées pendant ce temps.

Aussi, il serait souhaitable que vous identifiiez votre intérêt principal avec un véhicule électrique: La marque? L'autonomie? Le prix?

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

.

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

patatewz
ne pas oublier que sa serait la dernière année du modèle... quelqu'un peut confirmer?

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

OliC
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
j'ai mit un dépôt et l'auto doit arriver au concessionnaire la semaine prochaine. Donc, la disponibilité n'est pas un problème pour moi.

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

wopri
En réponse à ce message posté par OliC
J’ai ma e-Golf depuis le 25 juillet 2017 et j’ai parcouru ~17300 km.  Aucun problème à signaler.  Dans le groupe Facebook «  https://www.facebook.com/groups/1490479204403804/ «  il y a une personne qui a fait 80k km en 427jours sans problèmes et sans baisse d’autonomie notable, par contre il y a une personne avec un problème de batterie haut voltage non encore identifié.  En regardant les groupes dans d’autres pays il semble pas y avoir des bouges majeures.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

wopri
C’est pas encore certain si c’est la dernière année, mais ce qui est clair c’est qu’il en reste pas beaucoup d’années avant que la I.D. va prendre la relève. Mais c’est un peu comme pour les ordinateurs, il y a toujours quelque chose de nouveau qui va bientôt sortir, si on veut être certain d’avoir le dernier cri on en achètera bien jamais.

patatewz wrote
[...]

je comprends mais dans le monde de la voiture, une production de derniere année doit etre "dit" a l'acheteur avant d'en faire acquisition...

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

Marcel.S
Souvent, les voitures de 'dernière année' de production ont une fiabilité très éprouvée.

Ce n'est pas souvent le cas de voitures de 'première année' de production.

Personnellement, j'ai toujours évité d'acheter un nouveau modèle de voiture. Ce qui m'a toujours bien réussi.

Comme exemple, en 1977, j'ai acheté le fameux (…) Monte Carlo 77, produit depuis 1973, lorsque j'ai appris que le modèle 1978 était complètement remanié.

Remarquez bien que cette voiture 1977 était… complètement rouillé en 1985. Ah ces belles années où l'on changeait souvent de voiture, mais de fait, plutôt par obligation…

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

rudyrednose
Je suis d'accord avec Marcel.
Il est souvent avantageux d'éviter la première année-modèle, particulièrement si les changements au modèle sont plus profonds que "cosmétique phares avants - feux arrières" comme c'est souvent le cas chez les américains.

D'un autre côté, si vous changez de voiture à moins de 5 ans, la dépréciation est catastrophique sur une dernière année-modèle...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

glavoie
35000KM sur ma 2017, depuis mi-juillet 2017 et aucun problème lié au modèle. J'en suis toujours très satisfait!

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

patatewz
la premiere annee de production est a evite autant qune derniere annee peu amener une depreciation plus rapide de la valeur de la voiture.

sa n’enleve rien en sa qualite mais en valeur de revente oui!
Nissan Leaf SV 2015