E-Golf?

OliC
Je magasine pour un VE. J'avais dans ma mire la Leaf. Toutefois, après mon essai routier avec la Leaf, je trouve que je suis un peu à l'étroit. Étant 6 pieds,3 pouces, je pense que la e-golf serait mieux au niveau ergonomie.
Je pourrais possiblement en réserver une pour février 2019.

J'aimerais connaître vos commentaires sur le E-Golf.

Oli

Re: E-Golf?

ElectronLibre
Si vous êtes un amateur de VW, et bien soit, ce sera le bon choix.

Comme votre critère de sélection principal nous est pour le moment inconnu, je me permets de questionner ce choix sur la base de son ratio prix / autonomie. En effet, la e-Golf est particulièrement peu avantageuse sur cet aspect avec environ 180$ / km d'autonomie.

Que privilégiez-vous? Une grande autonomie? Le prix le plus bas?

Re: E-Golf?

OliC
Je roule en ville. 40 km par jour environ. max 80.
Mon critère est donc plutôt le comfort que l'autonomie.

Re: E-Golf?

AlainL
En réponse à ce message posté par OliC
OliC wrote
[...]

Je fais 6'2" et je me sentais un peu à l'étroit dans la E-Golf, les voitures dans laquelle je me sentais confortable étaient la Ioniq (évidemment puisque je l'ai acheté), la Kia Soul (qui avait à l'époque un peu moins d'autonomie) et la BMW I3 (qui était plus cher).
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: E-Golf?

Pierre Gervais
Salut Alain.  As-tu essayé la Ford Focus Électrique ?  Je suis curieux de savoir si une grande personne est à l'étroit ou non dans ce modèle.

Son rapport autonomie/prix est difficile à battre.

Re: E-Golf?

ElectronLibre
Pierre Gervais wrote
Salut Alain.  As-tu essayé la Ford Focus Électrique ?  Je suis curieux de savoir si une grande personne est à l'étroit ou non dans ce modèle.

Son rapport autonomie/prix est difficile à battre.
Sans vouloir relancer personne, j'essai de comprendre mais mon calcul rapide me donne une rapport prix / autonomie encore pire que la e-Golf avec 189 $ / km d'autonomie.

En référence, la Bolt EV revient à 116 $ / km d'autonomie.

Re: E-Golf?

AlainL
Pierre Gervais wrote
Salut Alain.  As-tu essayé la Ford Focus Électrique ?  Je suis curieux de savoir si une grande personne est à l'étroit ou non dans ce modèle.

Son rapport autonomie/prix est difficile à battre.
Salut Pierre,

Oui on avait essayé la Ford Focus, et ce n'étais pas mal pour la tête, mais pas très large, un peu comme la Bolt, latéralement on était un peu à l'étroit (parce que je ne suis pas juste grand, je suis aussi un peu enveloppé :-) ). Mais en effet, si on n'a pas besoin de valise, et qu'on n'est pas grand, c'est un bon rapport prix/autonomie!

Pour la e-golf, je me suis cogné la tête en entrant dedans... pour moi c'était un signe que la voiture n'était pas pour moi.
Ioniq SE nordique EV 2017