E-GOLF > BOLT

Dup82
Ce matin, à l'émission RPM, le duel opposait la Chevrolet Bolt à la Volkswagen E-GOLF:

http://auto.vtele.ca/videos/rpm/chevrolet-bolt-premier-2018-volkswagen-e-golf-2018_94543.php

En résumé, le duel a été remporté de façon unanime par la Volkswagen E-Golf, en raison de l'agrément de conduite et du confort intérieur.

Pour ce qui est de la grande autonomie de la Bolt, les animateurs de l'émission ont estimé qu'elle était nettement supérieure aux besoins de la majorité des conducteurs et que, en ce sens, le 200 km de la E-Golf s'avérait nettement suffisant en matière d'autonomie.

Vous en pensez quoi ?
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: E-GOLF > BOLT

Mario L.
Reste à convaincre la majorité des gens qu'effectivement, il n'est pas nécessaire d'avoir 383km d'autonomie pour 99% de leurs trajets, mais j'ose espérer que ces mêmes animateurs/chroniqueurs ne descendrons pas la Leaf 2018, la Ioniq, etc, pour leur autonomie !

Re: E-GOLF > BOLT

vefan
En réponse à ce message posté par Dup82
La Bolt est la seule voiture 100% électrique que je peux me payer qui pourra (sous peu) me servir de véhicule familial unique sans prise électrique à domicile (ni au travail, puisque je n'y vais pas en auto). C'est une excellente auto pour des citadins qui restent en logement ou en condo et qui ne peuvent la recharger à tous les jours.

Je crois que la Bolt est mal aimée juste à cause que c'est une Chevrolet.
Bolt EV 2017

Re: E-GOLF > BOLT

Dup82
Bien d'accord avec vous vefan ! J'étais moi-même réticent à acheter une Bolt au départ parce que c'était une voiture américaine et plus particulièrement une Chevrolet. Mais j'ai fini par me convaincre en me disant que c'était en fait surtout une voiture LG

 Mais depuis que je l'ai, je l'adore !

Pour le bouloit, je dois parcourir 200km par jour, à raison de quatre fois semaine, sur l'autoroute 15, dans les Laurentides. Ce serait impensable de le faire sans la grande autonomie proposée par cette voiture.

Quant aux gars de RPM, ils ont toujours été en pâmoison devant les modèles Volkswagen ! Je n'ai pas eu la chance de conduire la E-Golf, mais je suis sûr qu'elle est effectivement plaisante à rouler.

Il reste que, pour moi, la grande autonomie de la Bolt était le point incontournable. Aucune autre voiture électrique (hormis les Tesla) n'est jusqu'à maintenant en mesure de me l'offrir !

Bref, vive la Bolt !
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: E-GOLF > BOLT

gyroflic
En réponse à ce message posté par Dup82
J ai adore le descriptif de chaque auto ...Un beau reportage qui a mon avis est tres juste . J ai fait essayer environ 70 personnes au total ds le cadre des essaies routiers de l AVEQ . Et presque tout ceux qui l ont conduit en sont tombe en amour ! Faut dire que la plupart connaissait le produit VW , la golf en etant pas a ses debuts ...
Pour ma part ...Apres qlq mois de conduite d ela Egolf j en suis encore totalement conquis .
J aprehende cependant le froid car deja les performences son reduites considerablement . Mais bon qui a besoin de plus de 160 km quotidiennement et a qlq heures de recharge pou run autre 160 km ?

Re: E-GOLF > BOLT

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Dup82
Il y a un paquet d'erreurs dans l'essai de la BOLT.

Il y a bel et bien un radiateur dans la BOLT, Il est bien visible. On se demande si le capot fut ouvert.

Le bloc-batterie et le système de propulsion Voltec ont une garantie limitée de 8 ans/160 000 km, Il fut mentionné que le groupe propulseur avait une garantie de 5 ans seulement. Voltec = plein de pièces comme l'OBC, moteur, borne 120 volts, etc.....Renseignez vous messieurs avant de dire des inepties.

D'autres erreurs de moindres importances sont présentes. BOF, Ils conaissent pas grand chose à ce VE.

Je ne peux indiquer si il y a eu des erreurs pour la eGolf, je ne la connais pas.

Mais les erreurs sur la BOLT EV sont flagrantes et il est facile de penser que pour les autres essais de véhicules à cette émission. ça vaut pas cher. Il y a beaucoup d'améliorations a apporter a RPM. Pas fort.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: E-GOLF > BOLT

Denis Boucher
En réponse à ce message posté par Dup82
Pour ma part, il n'y a pas de comparaison a faire, la Bolt est tellement plus jolie. Les animateurs ont parlés de plusieurs technologies chez la VW sans dire que l'on retrouve la même chose chez la Bolt. Ils parlent de "seulement" 250km durant l'hiver chez la Bolt mais ils n'en parle pas pour ce qui est de la VW. L'autonomie tombe à 100km donc très décevant pour la plupart des consommateurs. La conduite à une pédale chez la Bolt est tout simplement génial. À l'exception des siège, la Bolt remporte le match haut la main.

Re: E-GOLF > BOLT

Richard
   Il est important de mentionner que la E-Golf est homologuée a 300 km en Europe, et qu'ici au Canada, elle
est cotée a 201 km, mais que la plupart font 240-250 km, en été, étant donné qu'elle vient avec
une thermopompe pour le chauffage, ainsi qu'un pare-brise chauffant (mini lignes verticales quasi invisibles),
c'est la raison que Volkswagen l'a cotée 201 km, qui sera probablement faisable l'hiver !

Re: E-GOLF > BOLT

Devokan
En réponse à ce message posté par Dup82
Je n’ai aucun doute que la eGolf doit être excessivement intéressante et ´o combien plaisante à conduire.

Quant au confort intérieur, pas si certain que cela que la Bolt EV aille à rougir devant la eGolf.

Pour ce qui est de l’auronomie, bien qu’ils aient objectivement raison, le fait est que les gens ne sont pas objectifs quand ils achètent un véhicule, de un. De deux, l’autonomie de la eGolf est en effet excellente en condition idéale mais il ne faut pas négliger l’hiver dans l’équation et en hiver, l’auronomie de la eGolf devient rapidement insuffisante en de nombreuses situations.

Richard wrote
c'est la raison que Volkswagen l'a cotée 201 km, qui sera probablement faisable l'hiver !
Elle ne fera pas 201 km l’hiver, prenez vous le pour dit. Au mieux fera t’elle autour de 140-150 km.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: E-GOLF > BOLT

Klod
En réponse à ce message posté par Richard
Je fais sans problème 200-220 km avec ma Leaf l'été, 140 est plus réaliste l'hiver...la Golf suivra de la même façon cette baisse d'autonomie, soit 30@40% de moins.
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: E-GOLF > BOLT

Réal B.
En réponse à ce message posté par Richard
Richard, ce n'est pas VW elle-même qui détermine le kilométrage de la voiture.

Ici en Amérique on se fie à la norme américaine EPA (qui teste les voitures selon une procédure).

En Europe c'est une autre norme.

Toute les voitures vont faire plus de kilomètres que le chiffres de la norme EPA en été.
En hiver elles en feront moins.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: E-GOLF > BOLT

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pierre L.
C'est vraiment des beignes pour leur coté mecanique.
Le gars de Canadian Tire aurais du savoir qu'il y a un radiateur sur la Bolt pis ca se dit mécanicien.
ON VOIS LE DESSUS DU RADIATEUR ET LE BOUCHON lorsqu'il montre le capot ouvert a l'écran.
Bon sens, il on même pas pris le peine d'ouvrir le capot avant de filmer. Ca aurait pu se corriger au montage.

Pour leurs avis, ca se voyais que le gars est un vendu Volks. il l'a dis lui même qu'il avais fait des dizaine de milliers de KM sur une golf donc ca dois être ca sa voiture personnel.
Par contre, pour avoir passé assez des temps avec la Bolt, c'est vrai que la finition est cheap pour 50 000$
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: E-GOLF > BOLT

vefan
En réponse à ce message posté par Dup82
L'autonomie de la Bolt est parfaite pour moi; elle n'est pas de trop. La Bolt est mon seul véhicule.
Bolt EV 2017

Re: E-GOLF > BOLT

Pirouette
En réponse à ce message posté par Richard
Comme l´a souligné Real B, l´autonomie n´est pas calculée de la meme maniere en europe et au canada.

En europe ils calculent l´autonomie avec une voiture en Laboratoire, les roules libres.
Au amérique du nord, l´autonomie est calculé avec les frottements des neus pour simuler la conduite sur route.

Pour la Bolt(Ampera) c´etait la meme chose, en Europe l´autonomie est annoncée superieure à 500km, ici à 383km.

Donc la "vraie" autonomie de la Golf serait bien 200km :)

Re: E-GOLF > BOLT

André Diesel
Les goûts de tous et chacun ne se discute pas!!!
Nous sommes dans un pays libre de choisir selon nos goûts et propre besoin
Un essai de chaque vehicule et ensuite on fait notre choix!! Peut importe rpm
Le 200 km convient pour certains et pas pour d'autre
liberté!!!!!! De choisir
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: E-GOLF > BOLT

Francois B
En réponse à ce message posté par Réal B.
Si ma mémoire est bonne, c'est le fabricant qui détermine l'autonomie selon la norme en vigueur selon les pays, par contre, le gouvernement va faire des "spot check" pour environ 15% des véhicules.

Nous n'avons qu'à se rappeler les soucis de Hyundai qui a dû revenir sur certaine force de moteur et autonomie. ça n'aurait pas été le cas si le gouvernement était le seul à faire les tests.

Re: E-GOLF > BOLT

MikeSab
Moi j`ai essayé les deux et j`ai mieux aimé la Bolt, + de torque et + de power et plus d`espace!