Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

mc
Si tu y vas j'irai voir, je ne pense pas apporter ma voiture sur la piste par contre (question d'assurance..)
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

chouin21
j'ai contacté l'autodrome hier et un dénomé Jack m'a rappelé aujourd'hui. Il y à présentement une prise 240v disponible mais pas vraiment accessible donc il vont en installer d'autreS pour la semaine prochaine plus accessible pour qu'ont puissent trainer nos bornes de recharge. Il m'a demander l'information technique et une photo de la prise de ma borne EvDuty. Il était très ouvert à faire des modifications pour pouvoir nous permettre de recharger nos petite voitures électrique et ensuite nous voir sur le 1/8 de miles. J'ai hâte d'Avoir des nouvelles et de voir ca.  moi je suis justement à la conception d'une rallonge pour du 6-50 de 10 metre 10ga et 2 adapteur 14-50 et 14-30.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

Moi ça me brancherait vraiment d'aller y faire un tour sur piste. Ce serait plutôt rigolo à voir - et une bonne façon de faire parler les petrolheads! Leur ouverture à nous offrir une prise 240V est top!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

chouin21
Simon wrote
Moi ça me brancherait vraiment d'aller y faire un tour sur piste. Ce serait plutôt rigolo à voir - et une bonne façon de faire parler les petrolheads! Leur ouverture à nous offrir une prise 240V est top!!
c'est bon, ca pourrais me permettre de comparer ta LEaf contre notre Volt ou peut etre ta Leaf contre notre Leaf. j'aimerais bien que l'on soit quelque VE pour avoir un impact visible plus important. C'est à faire dans les prochaines semaines !

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

mc
chouin21 wrote
[...]
J'irai bien sur la piste.. Mais ma Leaf est trop précieuse. Le problème, s'il arrive quelque  chose et que je la plante.. pas d'assurance! Avec une bébelle de drift à 1500$, pas de trouble, je cours le risque..

La dernière fois que je suis allé à St-Eustache, un jeune avec une BMW M3 a rentré sa dans un mur en sortie de virage en lappant. Son casque a été projeté à 200m en dehors de la voiture, a vue d'oeil elle était perte totale, ou si elle se réparait il y avait bien un 40 - 50 000$ de réparation. Parait que la voiture appartenait au beau père parti en voyage, j'ai jamais su la fin..

Mais j'irai vous voir, ma Leaf sera dans le parking! Si je laisse le hood ouvert je suis sur qu'il y aura pleins de curieux !

Jonathan, la Leaf fait 1534kilos, combien pour la Volt?
---
[...]

On vas pas faire du lapping, juste le 1/8 de mile en ligne droite, moi nous plus je prendrait pas le risque de faire autre chose que de la ligne droite 1/8 de miles.

Pas sûre de comprendre le sens de ta question Mc?

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

mc
En fait, si je ne me trompe pas, la Volt a un moteur de 111kW contre 80kW pour la Leaf, je voulais savoir le poids de la Volt. J'ai l'impression quelle va être plus rapide, mais que la Leaf va faire un chrono honorable.
---
[...]

Ah, j'avais juste kilomètre dans tête et je comprenait pas le sens. La volt pèse 1697 kilogrammes, elle a beaucoup de torque mais elle n'est pas instantané comme la Leaf sur l'accélération, un genre de délais "lag".

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

[...]

Ok, comme tu as les deux tu as surement une idée. Mais ça va être interessant au 1/8e de mile, parce que comme la distance n'est pas longue comme le 1/4 si la Volt "lag" un peu elle ne se reprendra peut-être pas. Si elle a 170 kilos de plus ça peut faire une différence aussi.

Tu es en train de me convaincre de faire une run ou deux...
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

BiBiT
On compte sur vous pour filmer!!!!

Dommage d'habiter loin de là, j'aurais vraiment aimé mettre ma petite Leaf sur le piste!
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

En réponse à ce message posté par chouin21
Jonathan, est-ce que tu es officiellement notre organisateur? Si oui, on se réunira une petite gang.

Si tout le monde est satisfait, on pourra inviter les gens du site principal l'an prochain!

Il faut maintenant trouver une date. Est-ce qu'il faut un casque de course, ou un casque de vélo ça fait? Ahahahah!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

François Viau
Administrateur
Si vous organisez une journée, c'est clair que j'y serai et je m'arrangerai pour y ajouter un peu d'étincelle... en louant la Spark EV chez EEKO!!  Ça fait un bout que je pense à la louer pour un essai, alors ce serait une belle occasion de le faire.

Car les accélérations en Leaf, c'est le fun, mais avec la Spark EV, ça doit être vraiment le fun!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

chouin21
En réponse à ce message posté par Simon
la semaine prochaine je vais essayer d'aller inspecter les lieux de st-eustache (1/8) et icar a mirabel (1/4) voir nos possibilité.
si je me souvient bien il faut juste un casque si c'est sous les 12 secondes le 1/4 de mile mais une Tesla est sous les 12 sec donc ??? je sais qu'il y a eu une rencontre de plusieures Tesla à icar cette été.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Drag de VE autodrôme St-Eustache

Super, tiens-nous au courant!! Il faudrait faire ça avant l'hiver!!  :)