Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

mc
chouin21 wrote
Bon j'ai été faire un tour mardi soir à ICAR de Mirabel. Quelle place fantastique pour avoir la chance de s'énerver en voiture sur une place sécuritaire. Un circuit de drag 1/4 de miles et un circuit de laping 1 à la fois et un circuit de drift, dequoi satifaire plusieurs pilote.
Ouais, Icar c'est vraiment pas mal... C'est un beau désert de béton pour tous ceux qui aiment la course. Pour la drift, je ne suis pas allé voir cette année mais c'est un bon spot pour un débutant, comme les murs sont loin si jamais tu l'échappes normalement c'est sans trop de conséquences...

T'aurais du le dire que tu y allais mardi, j'aurais voulu te voir! Mardi prochain, je vais voir, mais je risque de devoir être à Ville St-Laurent à 21H .. je ne pourrai pas trop rester probablement de 18h30 à 20h15, l'autonomie sera probablement limite (j'ai d'autres déplacements..), peut-être une course au plus. Je peux toujours rentrer le char (même si c'est 5$..), si on park les deux à côté sa va succiter intérêt.

chouin21 wrote
Par contre un gros désert d'électricité car tout semble fonctionner avec de petite génératrice, aucune prise accessible pour nous. L'option serait d'Avoir quelqun avec un pick up et une génératrice 7000w et une borne portative evduty pour pourvoir donner quelque kilometre à quelque propriétaire qui vient de plus loin si on s'organise une soirée.
Pourquoi un pickup, ça doit rentrer dans le coffre de la Leaf (ok, je suis peut-être un peu optimiste)

Mais une meilleure idée, Simon peut emprunter la BRCC ABB qui dort dans un entrepôt, la mettre sur un trailer avec une génératrice de 60kW ?

chouin21 wrote
Pour ce qui est du drag, ça ma pris environ 4-5% par strech de 1/4 de miles et j'Ai pas réussi à trouver une facon de faire un show de boucanne  meme avec l'anti patinage désactivé.
Même avec le brake à bras ? C'est plate qu'il soit au pied sur la Leaf!

chouin21 wrote
C,était ma premiere présence la bas et je peut vous confirmer qu'il y a du HP sur place. Il y a beaucoup de voiture puissante modifié et pas beaucoup de petite voiture stock avec qui c'Est plus juste de s'affronter mais j'En ai quand meme suppris plus d'un . La prochaine fois j'y vais avec ma Volt car il y a une différence entre décoler d'une lumiere vite dans le silence surnoisement avec une petite Leaf et de d'écoler d'une ligne de départ avec une voiture à gaz qui vire de dessour à coté de toi pour te battre. Avec la Volt je croit bien en surprendre plus car elle qui possede un beau 271lbs de couple. j'Ai réussi a atteindre 132 km/hr à la ligne du 1/4 de miles, pas plus et je croit avoir essayer tout les facon possible. Je croit que si on ce fais une rencontre de VÉ la bas ca serais mieux le samedi car mardi le 1/4 de miles était presque vide et sans animateur. Pour ma part je vais essayer d'y retourner mardi prochain avec la Volt si il fait beau. Ah oui, ça ma couté 10$ pour entrer sur les lieux avec mon auto sinon c'Est 5$ pour y entrer à pied et c'Est de 18h30 a 22h. Yen a tu qui veut venir faire un tour Mardi prochain pour faire un impact de VÉ juste comme ca, si il fait beau.
J'imagine que tu en as surpris plus d'un .. Tu sais, même si tu perds, tu peux en surprendre plus d'un.. Si le gars ya une Mustang avec 500 wheel HP, qui décole mal et qu'il te bat à peine (genre 1 dizième de seconde), tu peux quand même lui dire que tu as seulement 108HP ... ça peut être insultant quand même pour lui
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

Pour la BRCC portative, ELMEC est supposé en faire une, on pourra y penser l'année prochaine. MAIS, location=$$$, et accès à du 480V=$$$. Il faudrait être plusieurs, car il faudra payer pour ça, à moins que ce soit un événement organisé par l'AVÉQ.

Sinon, pas possible mardi prochain, j'enregistre le "Podcast Auto"....   :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

chouin21
En réponse à ce message posté par mc
m'en vas  ce soir ICAR Mirabel faire une coupe d'essaie avec ma Volt pour 7h30 env.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

chouin21
Et voilà c'est fait! j'ai été chercher mon beau frère et je lui ai payé une ride au drag dans ma Volt pour la comparer à notre Leaf. Déception, je rentre moins vite au 1/4 de miles avec ma Volt que notre Leaf malgré ses 271 lbs de torque quw la Volt possede. En mode 100% électrique je rentre a 125 km/h au 1/4 de miles vs 132 km/h avec la Leaf. Tout ca à cause du système de gestion de l'accélération au décolage par GM que la Leaf n'a pas. Par contre si je me met en mode maintien avec la Volt, la génératrice me fourni plus de puissance car je rentre à environ 135 km/h au 1/4 de miles mais elle brûle du super. J'ai aussi dû trouver une alternative pour avoir l'air moins fou au décolage à cause du "lag" lors de l'Accéleration, je devais commencer à accélérer avant que la lumiere tombe verte donc de cette facon cela paraissait moin pénible de l'inérieure en tout cas . Je me suis aussi permit de faire le "time attack" qui consiste a faire un trajet  avec des courbes et strech le plus vite possible et à chaque fois j'Avais un meilleur temps que la précédente fois. Après 4 essai j'Ai `réussi à le faire en 34.1 seconde. Je peut vous confirmer que j'Ai adoré la maniabilité de ma Volt sur le circuit et qu'elle bat beaucoup de voiture, je me croyait pilote de course . Il vas vraiment falloir organiser une journée avec plein de chars à batterie.

p.s: GM, met moi env 160km d'Autonomie + un chargeur 6.6 kw + le fast charge + une meilleur insonorisation sur la Volt et alors là on vas parler D'UNE voiture car a part pour le look intérieure/extérieure de la Volt je préfère notre Leaf!

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

[...]

J'aurais vraiment voulu y aller ... ma blonde était malade bien raide...

Interessant quand même que la Leaf bat la Volt. Tu donnes les vitesses à l'arrivée mais quel temps tu faisais au 1/4? Tu as essayé le time attack avec la Leaf ?

Aussi, me semble que je vois plus souvent ta Volt que la Leaf quand je passe sur la 13S, tu la préfères comme daily drive ou tu te fais voler la Leaf par ta blonde ?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

En réponse à ce message posté par chouin21
Pour le Time Attack, il y a combien de voitures en même temps sur la piste? J'aimerais beaucoup y aller, mais j'ai peur de me faire foncer dedans par une Civic conduite par un casse-cou!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Drag de VE au circuit ICAR Mirabel

chouin21
Simon wrote
Pour le Time Attack, il y a combien de voitures en même temps sur la piste? J'aimerais beaucoup y aller, mais j'ai peur de me faire foncer dedans par une Civic conduite par un casse-cou!!
pour le time attack ya pas de danger, c'est une voiture à la fois. Mais pour le circuit de drift c'Est autre chose.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines