Double klaxon spark ev 2015

Simday
Bonjour, j'ai une chevrolet spark ev 2015 depuis presque un an. J'ai aussi une borne 240 volts chez moi et plusieurs fois, lors que je me branche, ma voiture me fait un coup de deux klaxon. Lors qu'elle en fait deux, je pe se que cela signifie que elle charge en 120 volts, il faut qu'elle n'en fasse qu'un. Alors je dois la débranché puis la rebrancher. J'ai aussi le même problème sur d'autres bornes. Merci de m'aider.

Re: Double klaxon spark ev 2015

Stéphane Bourque
Je viens de faire le test avec mes 2 bornes de 120V et 240V et dans les deux cas j'ai seulement un coup de klaxon.

D'après ce que je vois dans le manuel, les 2 coups signifieraient plutôt que vous avez programmé une charge différée.

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Double klaxon spark ev 2015

GR
En réponse à ce message posté par Simday
Je ne chargeais jamais avec ma borne 120Vac de ma Spark, je ne l'ai testé que pour vérifier qu'elle était fonctionnel.

Les Spark Volt et Bolt aussi je pense, klaxonne 2 petits coups consécutif si la recharge est différé, c-à-d. programmé pour recharger plus tard (du moins du borne 240Vac). Un seul petit coups de klaxon si immédiat. Vérifier dans votre menu central quel option de recharge est sélectionnée.

Vous avez sûrement remarquez que vous devez à chaque fois sélectionner 12A (si installation adéquate) car c'est 8A par défaut sur le 120Vac.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Double klaxon spark ev 2015

Benoit Deslauriers
Je confirme ce que GR dit... que ce soit sur le 120 V ou le 240 V si votre charge est configurée pour "heure de départ" et que pour se faire la charge va partir plus tard c'est 2 coup de klaxon. Si la configuration est à "Immédiate" ou bien que la charge doit démarrer immédiatement pour être plein à l'heure du départ c'est donc 1 seul klaxon.

Vous remarquer aussi l'état du clignotant vert qui est différent

Re: Double klaxon spark ev 2015

Simday
Okay merci à tous, tout cela fait du sens je vais aller vérifier dès ma procbaine recharge

Re: Double klaxon spark ev 2015

Devokan
En réponse à ce message posté par Simday
Simday wrote
ma voiture me fait un coup de deux klaxon. Lors qu'elle en fait deux, je pe se que cela signifie que elle charge en 120 volts, il faut qu'elle n'en fasse qu'un.
Deux coups de klaxon égale charge différée. Rien avoir avec le 120V.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités