Distance possible en hiver avec une charge

Distance possible en hiver avec une charge

Thesimson01
Bonjour, je suis à mon premier hiver avec ma nissan leaf 2015.

Je viens de consommer 63%, pour un trajet de 64 km, constitue de 80% au dessus de 80km/h.  Température moyenne de - 4.

Pas de chauffage durant le trajet.

La leaf a 11 barres.

Suis-je dans la moyenne de consommation?

Re: Distance possible en hiver avec une charge

Klod
L'hiver, en général, 1 km par 1% de batterie.  Important de bien préchauffer si vous avez besoin d'autonomie, chauffage 18-20, 1 ou 2 barres.

Re: Distance possible en hiver avec une charge

Thesimson01
Parfait.  C'est ce que j'avais remarqué comme moyenne.

Merci.

Re: Distance possible en hiver avec une charge

Pierre Gervais
Par très grand froid, essayez de garder une marge de 20% à 30% pour les imprévus et la "consommation élevée".

Parfois 1,3% par KM même 1,5% selon le chauffage, l'état de la chaussée et vu la condition (santé) de la batterie (à 11 barres entre 79% et 85% de santé).

Comme il n'est pas mentionné si c'est une S ou SV/SL, difficile de commenter sur la "perte" de la contribution de la thermopompe en bas de -10 C.

Re: Distance possible en hiver avec une charge

Thesimson01
C'est une "S".

Merci pour les informations