Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Electric Avenue
Bonjour!
Pour un trajet de 65 km, donc pour un aller-retour de 130km, est-ce qu'une Leaf 2016 ou 2017 de 30KWh pourra effectuer cette distance aisément? Je ne voudrais ne pas avoir à porter ma tuque en hiver et donc pouvoir chauffer l'habitacle. Aussi, je ne veux pas me restreindre à conduire qu'à 90 km/h… Autre question: Est-ce que la batterie d'origine devrait être en mesure d'effectuer ce 130 km en utilisation 'pire condition' pour, disons, un dizaine d'années.
Merci!

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

patatewz
malheureusement non.

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Yvente
Effectivement non sauf si tu peux te brancher entre l'aller et le retour.

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Electric Avenue
En réponse à ce message posté par Electric Avenue
Merci Patatewz et Yvente.
Sinon:
Q1: Quelles seraient les concessions que j'aurais à faire pour y arriver avec une 30Kwh, sans avoir à me brancher entre l'allé et le retour?
Q2: Ai-je vu trop grand en visant 10 ans de duré de vie pour la batterie. Sinon à combien d'année espérer?
Q3: Est-ce qu'avec la Leaf 2018-2019 de 40Kwh je pourrais y arriver?
Merci encore!

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Benoit Deslauriers
Q1 : y a pas vraiment de secret...rouler effectivement très lentement. Prendre les routes secondaires. Mais même en prenant des précautions ça risque de ne pas être faisable
Q2 : non tu n'a pas vu trop garnd mais il faudra vivre avec la dégradation de la batterie... donc ton 100 quelqeus kilomètres que tu peux faire en hiver tu risque de ne plus le faire dans 10 ans
Q3 : oui

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Electric Avenue
J'ai personnellement un chauffage d'appoint sur ma LEAF 2012 (24 KWH maintenant rendue à 14.7 utilisables).

JNAuto vend et installe ce chauffage sur une 2016, 30 KWH pour garder toute l'énergie électrique pour la propulsion de la voiture.

Si des appoints sont nécessaires, ils seront moins fréquents (selon la température) et moins longs.

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

Electric Avenue
En réponse à ce message posté par Electric Avenue
Merci pour vos conseils. J'ai finalement opté pour une Leaf 2018 SV (40KWh). J'ai effectué le trajet seulement quelques fois jusqu'à maintenant. Avec le ProPilot et le Cruise à 110 Km/h sur 90% du trajet, et du chauffage le matin, j'ai utilisé 70% de la batterie. Dans les même conditions mais avec le Cruise à 102 Km/h j'ai utilisé 60% de la batterie. Lorsqu'il restait environ 100 km d'autonomie, le système de gestion de l'énergie du véhicule estimait une réduction de 4 km d'autonomie si j'activais la climatisation. Je vous laisserez savoir s'il y a des adaptations que je devrai faire cet hiver. (Veuillez noter que les essais haute vitesse ont été effectués sur un circuit fermé par un cascadeur. Ne pas tenter d'effectuer ces cascades à la maison. La limite permise sur les autoroutes au Québec est de 100 Km/h. LOL!)

Re: Distance max avec une Leaf 2016-2017 de 30KWh.

ArTeC
j'aurais cru mieux comme resultat a 40kwh

hate de voir a -20
j'ai 2x75 km a faire et j'ai juger que j'avais besoin de minimum 300km EPA je ne crois pas m'etre tromper