Disponibilité

Goncalo
Apres 3semaines d'attente, voici la reponse de Hyundai à ma question quand à la disponibilité de la ioniq electrique:

Dear Goncalo Da Silva,

Thank you for contacting Hyundai Auto Canada.

We expect the IONIQ Electric as well as the Hybrid (non plug-in) to be available in Canada, nationwide, January 2017 at the earliest. The IONIQ Hybrid plug-in will not be launched until fall 2017. Please feel free to sign up for updates regarding the IONIQ at the bottom of the IONIQ page of our website.

Thank you for your interest in the Hyundai products.

Please do not hesitate to contact us with any other questions you may have.

Regards,
JP2

Re: Disponibilité

JP2
Mon concessionnaire parle de fin novembre, mais n'as pas eu de confirmation de hyundai Canada.

JP

Re: Disponibilité

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par Goncalo
Maintenant la question est... à quel prix?
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Disponibilité

ugoland
Sûrement trop chère! Pour un VE qui est déjà dépassé avant même d'être sorti... Un peu la même chose que la Sonata Phev, qui a moins d'autonomie et qui est plus chère que la référence du segment! Es-ce que Hyundai veut vraiment en vendre, on aura la réponse bientôt...

La Soul EV luxe est environ 38 000$ + frais + taxes donc la ioniq qui aura plus d'autonomie et de technologie ne sera pas moins chère... Et pour quelques milliers de dollars de plus vous allez pouvoir avoir le double de capacité chez la concurrence!

J'espère bien me tromper car l'ioniq serait une option intéressante à 30 000$...

Hyundai, je demande juste à être confondu, j'aimerais tellement être complètement dans le champ!
Charette, Québec

Re: Disponibilité

Yves
Les constructeurs automobiles ne sont pas intéressés à vendre des voitures électriques. C'est un peu à cause des normes antipollutions qu'il y sont obligés.
C'est pour ça qu'elle sont si chère.
JP2

Re: Disponibilité

JP2
En réponse à ce message posté par ugoland
S'ils veulent prendre des parts de marcher, ils vont devoir arriver avec des prix agressif /competitif. Avec la leaf qui est établi et qui a fait ses preuves, ça va pendre un prix en bas du prix de la leaf. Du moins c'est ce que j'espère

JP

Re: Disponibilité

jflaplante
En réponse à ce message posté par ugoland
ugoland wrote
[...]
Je suis bien d'accord avec toi que sortir un véhicule 28kwh à l'automne 2016 est un peu futile mais si tu regardes ce que Nissan et Kia ont fait (ou pas fait) c'est clair qu'ils croient pouvoir étirer la sauce un an de plus.  La même chose se passe partout autour de nous au niveau technologique et autre.  Ils misent sur le fait que la Bolt sera difficile a avoir et un peu plus dispendieuse et que le modèle 3 ne sera pas encore disponible.  Dans ce contexte, pourquoi innover...le status quo est plus payant.  La plate-forme de la IONIQ devrait leur permettre quelques itérations dans le futur par contre.

Pour la Sonata PHEV par contre je suis un un 'peu' moins d'accord.  C'est vrai qu'elle est dispendieuse car elle est 'toute équipée' sans aucune option mais très comparable à une Volt équipée similairement.  Si tu fais référence à la Volt comme étant la référence du marché bien sur.  Par contre comparer la Sonata PHEV à la Volt c'est comme comparer une Honda Accord avec une Civic, ce n'est pas du tout la même voiture mais chacune répond à un besoin particulier.  La différence qui fait mal, c'est le 4,000$ de plus que la Volt a en subvention gouvernementale.

J'ai longuement considéré la Volt mais pour mon usage elle ne satisfaisait pas mes besoins.  Après tout les rabais, j'ai payé ma Sonata PHEV le même prix qu'une Volt.  Ça ne m'empêche pas de rouler 100% électrique toute l'année à pars les 4-6 fois ou je fais un voyage de 2000km sur la Côte-Nord et dans ce contexte, la différence d'autonomie électrique n'est vraiment pas significative.  Une fois en mode 'essence' la Sonata PHEV consomme moins ou égale à la Volt malgré le fait qu'elle est plus grosse comme voiture.

La seule voiture comparable en taille à la Sonata PHEV est la Ford Fusion Energi mais j'ai trouvé la Sonata meilleure que la Fusion pour moi.  C'est toujours une question de besoins.  Chaque voiture correspond à un besoin particulier.  Dans le cas de la Sonata, il ne faut pas oublier que Hyundai les rend tellement difficile à obtenir que c'est un peu tiré par le cheveux de qualifier ce véhicule comme étant 'disponible'.  J'espère que 2017 sera mieux avec la Kia Optima branchable qui est essentiellement la même voiture.

Maintenant à savoir si Hyundai (et sa compagnie soeur Kia) sont intéressées à vendre des voitures branchables, je dirais 'pas tant que ça' comme la majorité des manufacturier à pars Tesla.  Ils sont mieux placé que d'autres comme Honda, Subaru, Mazda, Chrysler et Toyota pour l'instant mais considèrent probablement ce genre de véhicules comme un mal nécessaire qui perturbent leur petit status quo qui perdure depuis des années.  Subtilement ils tentent tous de ralentir le tsunami le plus possible en faisant le stricte minimum possible pour ne pas trop avoir l'air fous vis à vis Tesla.

Les fabricants de véhicules de luxe comme Mercedes, BMW et Audi ont tenté la même approche, sans succès et ont perdu au change.  Tant que Tesla ne sera pas une menace pour le véhicule 'moyen', les autres essaieront d'étirer la sauce.  C'est écrit dans le ciel ce qui va se passer mais ils semblent l'ignorer.   Tout ça c'est sans compter le fait que de nombreux nouveaux manufacturiers verront le jour dans les prochaines années et perturberons encore plus le marché.  J'aime pas mal mieux l'approche de GM de sortir en tête et de prendre toute l'avance possible.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Disponibilité

Goncalo
Me semble que si je suis le boss d'une compagnie de voiture et que je veux garder le status quo, je n'irais pas invertir des millions pour le développement d'une nouvelle plateforme.  Ca implique un paquet d'affaire et de risque.

Je ferais comme beaucoup d'autre on fait.  Prendre une voiture existante, enlever tout ce qui est moteur à combustion et y mettre un moteur electrique.  Beaucoup moins chère et tu réponds au normes des États avec une loi ZE.  Le problème, c'est l'efficacité n'est pas au rendez-vous.

 Je crois que Hyundai y va d'une manière plus conservatrice avec une plateforme à 3 choix de motorisation et ainsi rentabilisé au max la plateforme et une batterie qui coute beaucoup moins chère que la 60 de GM.  Si tu crois que le 28kw n'est pas suffisant, tu y vas pour la hybride et plustard tu pourras choisir la hybrid plug-in.

Bonne stratégie pour réduire au max les coûts tout en développant une nouvelle plateforme pour le futur.
La question importante pour les consommateurs, c'est la disponibilité!!  Si la voiture sort dans les temps (automne 2016) à un prix agressif et disponible chez les concessionnaires, la voiture peut avoir un succes.  Si 1 des 3 n'est pas respecté, le risque de ne pas en vendre augmente.

Re: Disponibilité

ugoland
En réponse à ce message posté par jflaplante
Pas besoin de te justifier JF, je savais déjà les raisons pour lesquelles tu as préféré choisir la Sonata au lieu de la Volt... Et je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire!

Désolé si je t'ai vexé, ma critique était plutôt à l'endroit de Hyundai...

Pour la ioniq, je souhaite seulement qu'elle soit disponible à un prix compétitif car elle aura certaines technologies intéressantes d'aide à la conduite comme le cruise control adaptatif et les avertisseurs de changement de voie... De plus, l'autonomie semble surprenante pour la capacité de la batterie, ils ont travaillé pour améliorer l'efficacité et autres détails d'un VE alors j'espère juste qu'il vont s'organiser pour qu'elle soit populaire!
Charette, Québec

Re: Disponibilité

jflaplante
En réponse à ce message posté par Goncalo
Goncalo wrote
[...]
Je crois que la IONIQ est hautement inspirée de la nouvelle plate-forme de la Elantra.  Ça n'a probablement pas coûté si cher que ça.  Tout comme la Leaf et la Volt sont inspirées d'un modèle similaire déjà existant mais ont une nom qui n'existe pas aileur dans leur gamme.

Goncalo wrote
Si 1 des 3 n'est pas respecté, le risque de ne pas en vendre augmente.
C'est une certitude que 1 ou plus des 3 ne sera pas respecté...!
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Disponibilité

ugoland
Effectivement, elle a la même "super structure" que l'Elantra dont Hyundai sont bien fier de vanté dans leurs annonces TV de l'Elantra 2017 depuis quelques mois... La shape et les dimensions sont aussi semblables je trouve...
Charette, Québec

Re: Disponibilité

jflaplante
[...]

Je ne suis pas vexé du tout par tes commentaires!  C'est une nouveau Forum, le premier qui ressemble à une maison pour mon véhicule alors j'ai cru bon d’expliquer mon cheminement!

Je suis vexé par Hyundai/Kia (ils agissent pas mal pareil) régulièrement par contre.  Elles se foutent pas mal du Canada et encore plus du Québec.  J'ai pas encore digéré le fait que Hyundai et Kia on donné à l'ensemble de leur clients (presque tout les modèles) Américains qui ont des écrans de 7 et 8 pouces dans leur voiture depuis 2015 une mise à jour gratuite vers Apple Car Play et Android Auto et qu'ici au Canada la mise à jour n'est pas disponible chez Hyundai et que les gens doivent payer 325$ chez Kia pour l'obtenir.  Ils veulent commencer 2017 avec les voitures branchées et ignorer la passé.  C'est un exemple mais il y en a bien d'autres que je ne peux pas dire ici mais on peut aussi penser à l'achat de groupe de Kia SOUL EV.

Pour l'autonomie de la IONIQ, je crois que l'aérodynamisme va aider ainsi que le poid final.  On verra la cote officielle surement très bientôt.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Disponibilité

David Sylvestre
jflaplante wrote
Pour l'autonomie de la IONIQ, je crois que l'aérodynamisme va aider ainsi que le poid final.  On verra la cote officielle surement très bientôt.
Les spécifications indiquent une autonomie de 176 km (110 miles) selon l'évaluation EPA, soit 8 km (5 miles) de plus que les premières estimations
JP2

Re: Disponibilité

JP2
Pour la disponibilité, lorsque je suis passé chez le concessionnaire ils m'ont dit qu'ils avaient installé des bornes, un bon signe qu'ils vont surement avoir un inventaire de IONIQ comparativement a la sonata PHEV.  Pour l'autonomie, ce post indique qu'il serait possible de faire 220 KM sur l'autoroute a 110 KM/H       http://myioniq.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=73&sid=04d655f292e0f4ec236a415c7837f0a4

Re: Disponibilité

ugoland
Quel est ce concessionnaire qui a installé des bornes..?

Pour l'autonomie, j'avais lu ce post il y a quelques jours mais je reste quand même un peu septique... Je trouve ça très optimiste comme autonomie pour une batterie de cette capacité mais tant mieux si c'est la réalité qu'on aura avec un prix agressif!
Charette, Québec
JP2

Re: Disponibilité

JP2
Hyundai Granby, je ne les ai pas vue mais la prochaine fois que je passe dans le coin je vais aller les voir.
Aujourd'hui je suis passer chez hyundai Sherbrooke  et eux parle de janvier.
J'ai bien hâte d'avoir un prix et une date

JP

Re: Disponibilité

Goncalo
Disponibilité dans 3 mois!!
Fin janvier, début février pour la hybride suivi très rapidement de la electrique!

http://fr.autofocus.ca/actualites/auto-radar/la-hyundai-ioniq-2017-arrive-au-canada-dans-trois-mois-pas-de-farce

Re: Disponibilité

goncalo
Mauvais présage!!

J'ai appelé Hyundai repentigny, et selon eux, pas avant mars, avril pour hybride et plus tard pour la version électrique sans plus de précision!!!!

Ça sens pas bon...

Re: Disponibilité

ShinraCorp
Je suis d'accord que ça sens pas bon. C'est drôle car il est disponible en Europe depuis quelques temps et selon les critiques, c'est bien fait en général l'Ioniq électrique pour le prix (environ 24000 Euro si je me rappelle bien)

On Jan 6, 2017 11:58 PM, "Goncalo [via Menu principal - Forums AVÉQ] " <ml-node+[hidden email]> wrote:
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Disponibilite-tp53298p58317.html
Pour vous désabonner de Disponibilité, cliquez ici.
NAML

Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Disponibilité

goncalo
Bon, j'appelle Hyundai Coiteux et la réponse est totalement différente de Hyundai repentigny!!

Coûteux me dit que la première c'est la EV pour fin mars (c'était censé être février, donc repoussé) suivi plus tard de la hybride et vers la fin de l'été, la hybride plug-in!!!  Le tout proviendrait de Hyundai Canada directement!

Vive le salon de l'auto pour pe avoir une vrai réponse!!!
123